Titre :
After The World Fell Down (en un bloc sur ffnet) ou
After The World Fell Down (en 7 chapitres sur LJ).
Auteur : Zephyras.
Fandom : Naruto.
Statut : One Shot mais de presque 40 000 mots. Complet.
Rating : M (un bon "M". Pas MA, même si pas loin).
Langue : Anglais.
Genres : Angst/Romance. UA. YAOI.
Persos/Couples : Naruto/Sasuke.
Résumé : Naruto s'est battu dans une guerre pour la vie de son quartier pendant les quatre dernières années, sans résolution en vue. Son monde est violent, arbitraire, mais il est simple. Il est sensé. Et puis Uchiha Sasuke fout tout en l'air.
Pourquoi vous devez absolument lire cette fic ?
Bon, je ne vais pas faire de grosse fiche sur cette fiction parce qu'il y en a déjà une très bonne qui a été faite sur rec-rec-rec et qui est celle qui m'a donné envie de lire cette fiction :
la fiche de rec rec rec à lire, donc.
J'évite aussi généralement de faire des recommandations sur les fics en anglais parce que c'est moins difficile d'en trouver de bonnes (je trouve) qu'en français, ne serait-ce qu'en suivant les favoris/recommandations d'autres auteurs, mais bon... j'ai tellement aimé lire cette fiction que j'ai quand même envie d'en parler. Non mais, franchement, pour que je me tape quasi 40 000 mots en anglais en... quoi ? deux-trois jours (j'y ai donc passé tous mes moments de pause où je me suis systématiquement jetée sur la suite), c'est que c'était bien !
Il y a l'atmosphère, que j'adore (bon, là c'est peut-être un de mes "trucs" mais j'adore les atmosphères un peu sombres et dures, comme ça, avec cet aspect "guerre de gang"), mais aussi le fait que l'univers soit aussi proche du manga, juste dans sa vision déviante qui est celle d'un UA, la caractérisation des personnages, qui est excellente, et le NaruSasu qui est... rha ! Tout le long de la fiction, on se demande ce qui va se passer entre eux, comment ça va se passer. Jusqu'au bout, on ne sait pas comment tout ça va finir, le mystère reste, tout est possible... Et puis bon, le scénario est excellent, l'écriture est très bonne et le texte général est mature.
Que du bonheur, donc.