Titre : Darker than Black.
Genres : Drame, énigme, fantastique.
Auteur : Okamura Tensai.
Téléchargeable en vostfr :
Première série (25 épisodes) et
deuxième série (12 épisodes).
Mon avis :
Voici un animé que j'avais regardé quand il était sorti et que j'avais beaucoup aimé. Le scénario est prenant, l'idée intéressante, les personnages charismatiques (j'ai encore craqué sur le brun ténébreux au passé mystérieux et sombre de l'histoire (pour changer...)) et la réalisation très bonne. Chaque épisode raconte une histoire indépendante mettant en scène les fameux "contractants" dans une de leur mission, tout en racontant en arrière fond une histoire plus longue qui se précise et se précipite sur la fin comme dans dans toute bonne série qui se respecte.
Le truc, c'est qu'il y a une suite qui est sortie. Je ne l'avais pas encore regardée mais je viens de voir le premier épisode et... ah, j'attends désespérément, là, que le deuxième finisse de se télécharger. C'est un régal de voir une telle introduction, avec un aussi bon rythme, une façon aussi bien gérée de donner peu à peu les informations en suscitant l'intérêt tout en laissant planer de nombreux mystères et une telle qualité de réalisation.
Bref, un très bon animé à conseiller aux amateurs d'histoire fantastique façon SF, de scénarios sombres et de personnages ténébreux et mystérieux.
Résumé de la première série : Il y a 10 ans est apparu un champ de force d’origine inconnue autour de Tokyo que l’on nomme "La porte des Enfer". Une semaine après sa création, la police découvre l’existence des contractors et des dolls. Alors que les premiers sont des êtres humains qui possèdent des pouvoirs surnaturels, les dolls sont leur intermédiaire. Contrairement aux contractors ils semblent générer par un programme. Leurs existences devant rester secrètes aux yeux de la population la quatrième section des Affaires Etrangères dont fait partie l'agent Kirihara Misaki veille à ce que chaque personne normale qui entre en contact avec un contractor voie sa mémoire effacée. C’est dans cette logique que la police poursuit une scientifique du nom de Shinoda Chiaki. Cette jeune femme a obtenu un prix pour sa thèse traitant des caractéristiques physiques de la "Porte" et a disparu depuis plusieurs semaines. Sous une fausse identité, cette fugitive fera la rencontre de Lee un étudiant qui la protègera des contractors et de la police. Malgré son allure calme et souriante, celui-ci ne semble faire qu’un avec le mystérieux individu qui tue des contractors, leur vouant une haine plus sombre que le noir.
Et voici une
mini vidéo (avec une musique à la Cowboy Bebop !).