Je suis encore noyée dans une mer de musique, je me gave de musique un peu comme une oie que l'on gave pour son foie. Je ne risque pas l'overdose, c'est ça qui est bien, c'est à consommer sans modération.
Je réfléchis depuis peu à une construction, à un fil conducteur pour ce live journal qui-n'est-pas-un-blog (comme dirait
alohomoraa).
Peine perdue, je vais essayer de structurer un peu ce chaos (ou bien entretenir un certain "flou artistique") je n'ai pas encore décidé.
J'ai commencée des cours de vidéo. Après les premières séances très théoriques, on a pu manipuler et aller filmer nous même pour la première fois hier. Sensation d'ivresse. Caméra en main on se balade dans les rues à la recherche d'un sujet intéressant, d'une chose insolite. On fait quelques essais "de pure style" en essayant différents réglages pour filmer le même sujet, quels effets font les différents réglages... Au final il s'agira de réaliser une video par nous même - à nous de gérer le cadrage, le sujet, le son, les couleurs, les effets, le champs, le montage etc... Je n'avais auparavant fait que quelques montages de photos et vidéos prises en vacances.
Bref, ce cours s'annonce passionnant.
Comme autre cours, j'ai droit. Les profs de droit ont tous caractéristique commune: ils assurent le service après vente. Au début de leurs cours, ils nous donnent leurs numéros professionnel en disant "Venez me voir en cas de problème juridique, j'ai déjà aidé certains de vos prédécesseurs, vous pouvez m'appeler" toutefois, ils ont l'élégance de ne pas préciser la tarification de leurs prestations... Autre caractéristique des profs de droit (sur une population statistiquement fort restreinte de 4 personnes (je ne compte pas le prof de droit fiscal, la fiscalité étant un domaine spécifique)), autre caractéristique des profs de droit: le goût prononcé pour l'humour. Cela va de l'arrêt sur les démélées juridiques de Johnny avec la presse "pipole", ou d'un autre arret façon "Quand Harry rencontre Sally", où, moins fin des blagues à l'intention directe de son auditoire "Mr, oui vous au fond, je ne sais pas si vos voisines vous plaisent mais vous par contre on dirait que votre charme agit, elles n'arrêtent pas de vous parler depuis tout à l'heure", à l'intention de la gente féminine "Les femmes ne veulent que réaliser leur fantasme numéro 1 c'est à dire que l'on tchatche avec elles" avant de conclure "vous me connaissez maintenant, parfois je suis un peu lourd".
Que dire de plus? c'est le bazar, je sais. Mais on va dire que c'est un charmant bazar n'est ce pas?