Mar 09, 2008 23:12
Et oui. Pour ceux qui l'auraient oublié, aujourd'hui fallait mettre le petit papier dans l'urme. Seulement voila, je ne fais jamais rien comme tout le monde. Ou presque.
Premier point, je trouve rarement ma carte d'électeur quand j'en ai besoin, ce qui fait que ma 2e carte provisoire est venue rejoindre la 1e (l'ancienne; je vous rassure, je n'en fais pas la collection non plus).
Deuxième point, faut toujours qu'un programme que j'aime beaucoup passe le soir d'élections. Et comme en général je suis réquisitionnée pour le dépouillement, bah...merde, quoi.
Troisièmement, je n'aime pas arriver 20mn en avance pour le dépouillement. Mon bureau de vote se trouvant à 5mn à pieds, y'a pas besoin de plus. Je n'aime pas être en avance parce qu'en général je ne sais pas de quoi discuter. Pour résumer, la politique c'est pas vraiment mon truc.
Quatrièmement, j'aimerais que quelqu'un m'explique ce qu'il y a de gênant dans le fait que 2 personnes de la même famille soient à la même table de dépouillement.
Cinquièmement, c'est quand même formidable quand les gens votent sans faire de conneries. Par là, j'entends éviter de mettre 2 listes différentes, rayer un des noms, marquer des conneries sur les bulletins. Parce qu'en tant que scrutateur, je peux vous dire que c'est gonflant quand on se tape un dizaine de nuls par centaine de bulletins dépouillés. Ca fait perdre du temps. Pensez à nous, pauvres assesseurs, qui ne demandons qu'à regagner nos pénates après un rude comptage. (Cette année, coup de bol, je n'en ai pas eu à ma table).
Bref, le premier tour est passé. Et la semaine prochaine, on remet ça. *_*
élections,
3615 my life