Apr 13, 2014 23:34
Le changement d'heure n'est pas en cause, vu que ça a commencé avant.
Ca fait 2 putain de semaines où je ne dors presque pas. Ou alors quand j'ai la "chance" de partir relativement tôt, mon sommeil est pourri par une angoisse sourde.
Je sais d'où elle vient et elle me suivra toute ma vie. Pas besoin de réexpliquer 36 fois.
Suite au courrier de mon avocat m'annonçant que Connard allait demander un aménagement de peine, je dois être entendue demain au commissariat. Ca me fait un plaisir fou... Je ne passais pas un mois sans calculer sa potentielle date de remise en liberté, mais de savoir que c'est peut être si près me déstabilise profondément.
Si il a fait une demande, c'est qu'il peut y prétendre. Que ça soit à cause du temps déjà effectué derrière les barreaux ou en raison de sa conduite, je ne sais pas. Un peu des deux, j'imagine. Si il présente de sérieuses preuves de sa bonne foi concernant sa réadaptation, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de sortir.
Ceci dit, il est toujours plus facile pour un délinquant de ce type de se tenir à carreau en détention. Une fois dehors, c'est une autre histoire. C'est un chasseur et il le restera quoi qu'on fasse, je pense.
En fait, je ne sais pas quoi penser ni comment l'expliquer. Pour moi, il reste dangereux. Quelles que soient les preuves de sa bonne conduite, il récidivera.
Je n'ai oublié ni ce qu'il m'a dit, ni la dernière phrase qu'il a prononcée lorsqu'on l'a emmené pour son incarcération. "Ce n'est pas la peine de crier, personne ne t'entendra" il y a bientôt 10 ans, "on fait comme on a dit" il y a bientôt 8. 10 et 8 ans pour ne pas oublier des mots ni une entaille au doigt. 10 ans à continuer à me retourner dans la rue qu'il fasse jour ou nuit. 10 ans à sursauter lorsque quelqu'un passe trop près de moi. 8 ans à me croire tranquille. 8 ans à me mentir. 8 ans à me dire qu'un jour mon chemin recroisera le sien.
J'ai remis une 3e bague au doigt blessé, comme si la cicatrice était à nouveau visible. Je me sens vide, là.
agression,
nuit,
3615 my life