Jun 08, 2009 08:48
Week-end de rêve.
Mes amis se sont bien entendus entre eux malgré leurs différences et ont trippés leurs races de faire du Rafting.
Notre guide était le meilleur sur le marché des guides de rivière. (héhéhé)
L'eau était fraîche, la peur était bleue, la surprise toujours présente, la bonne humeur ne nous quittait pas et un évènement hors de l'ordinaire est arrivé sur l'eau...
Tout le monde s'est jeté dans la rivière en faisant chavirer le bateau simplement pour faire plaisir à deux fous du swing. M et moi avons danser le Swing sur le raft! Comme il n'y avait pas de musique, j'ai commencé à chanté: "Bei mir bist du shain, please let me explain, Bei mir bist du shain means that your grand, I could say Bella bella even say Wonderbar..." Et mes amies qui flottaient autour de nous ont continué l'hymne en admirant le spectacle assez inouï. La stabilité sur un bâteau n'est pas énorme. Ajoutons à cela que ça glisse de l'eau, que rien était fait pour que l'on danse grâce à nos gilets de sauvetage, aux casques jaunes... Mais je pense que l'on n'est pas les seuls à avoir aimé et adoré le faire.
Durant les deux descentes, on a eu le temps de chavirer, d'aller rechercher notre princesse qui était rescapée, de voir M aborder un autre bâteau tout seul, et de le ramener à nous, on a changé de guide de rafting avec une des personnes qui étaient à bord... On a pu remarqué à quel point c'est tout un travail de gérer un groupe de personnes qui ne savent pas ce qu'elles font et qui ont besoin de direction comme des petits enfants. En gros, on a eu du fun (en bon québécois).
Ensuite il y a eu le beach volley, les bains tourbillons, l'alcool, le souper, la douche (oui oui, "douche" mais collective...) les rencontres sympathiques, le feu de camp, les conversations, le montages des tentes, la soirée au bar avec le groupe Rock, le swing qui ne nous quitte jamais...
Je pourrais en parler encore et encore, mais il faut que je vive un peu de cette vie de ville, avant qu'elle ne s'échappe encore vers des endroits idylliques.
rafting camping