Nov 02, 2009 00:04
Le jeu se déroule en 2 parties la première retrouver qui a pondu la phrase citée,et la seconde partie de qui il parle dans leur citation.Ce sont des extraits essentiellement d'interviews, mais il y'a aussi quelques passages d'émissions ou concerts. C'est en français mais extrait de trad anglaise pour la plus part les citations sont parfois longues donc même si la traduction n'est pas parfaite (car mon anglais est loin d'être parfait, tout comme mon français XD) je pense que vous pouvez reconnaitre.
Vous avez donc jusqu'au 30 novembre !
I. Qui a dit ???
Retrouver qui a dit ces phrases parmi les membres des eitos, si vous savez en plus d'où elles sont extraites vous pouvez le mettre! Comme ça s'il y'a des égalités ça pourra vous départager ! Oui j'aime développer l'esprit de compétition !!! Par ailleurs chaque eito n'as pas le même nombre de phrase.
Voilà bon courage il y'en a des plus ou moins faciles pour que tous le monde puisse jouer, et des plus dur aussi, et aussi des pièges XD. Enfin il ne faut pas avoir peur de se tromper, essayer de répondre (vous serez pendus sur la place publique que si vous vous trompez à la 35 XD)
Les phrases en italiques sont soit les annotations de magasines soit mes annotations.
1- J'ai beaucoup de jeans. J'en ai tellement que je pourrais être un dealer de fringue. Quand je retournais dans ma penderie ils s'étaient déjà multipliés. Il y'en a que je n'ai jamais porté, et certains que j'ai en exposition. Aussi, beaucoup de chaussures. Je pourrais ouvrir un magasin de chaussures aussi.
2- Je ne croyais pas au Père Noël quand j’étais enfant. Parce que mon père m’avait dit « Il n’y a pas de Père Noël ». Alors à l’école maternelle je racontais à mes amis « Il n’y a pas de Père Noël. Mon père l’a dit » et ensuite notre instituteur me criait dessus en disant « Ne dis pas des choses comme ça ! ». J’étais un enfant à problèmes (rires). Dans le futur, si j’ai un enfant et que je deviens papa, je m’habillerais en Père Noël quand je lui donnerai les cadeaux, mais je dirais dès le début : « Papa est le Père Noël ». Que « Une fois dans l’année, Papa peut devenir le Père Noël ». J’éduquerai mon enfant comme ça (rires).
3- A propos des concerts
Quand il y a des garçons, parfois je les fixe du regard jusqu’à ce qu’ils me fassent un signe.
La petite amie à côté d’eux leur fait “Regarde, il te regarde! Fais-lui un signe” et ensuite ils sont un peu timides, mais ils lèvent brièvement la main, et ça me rend vraiment heureux.
Je pense honnêtement que pour qu’un garçon vienne, c’est qu’il est très courageux.
4- Si on commençait à dire un petit mensonge, tous les petits mensonges s'accumuleraient, et
Une faux "nous" risquerait de naître, je pense. Et ce n'est pas le genre de choses qu'on veut, donc
Je pense que c'est pourquoi nous chérissons et accordons de l'importance à tout ce que nous faisons.
5- A propos de son audition a la JE :
Ah moi ? Bien pour moi, mes parents ont dit, "Tu n'es pas très intelligent.»(...)"Peut être qu'en fait tu y arriverais, pourquoi tu n'essaye pas"
6- Donc, par exemple, quand ça commence par "Serre moi fort" et qu'ensuite ça dit "Je t'aime", ce n'est pas mignon franchement ? "Fort" et après ça "Serre moi pour toujours", c'est plus mignon comme ça ! (pas de réponse de l'autre) Toi, tu ne comprends vraiment pas comment fonctionne le coeur des femmes!
7-Le thème de mes dessins est "La Vie."
Il y a sans cesse de nouvelles vies venant au monde, pas seulement pour les humains ou les animaux... il y a toujours un processus menant à chaque naissance... le monde n'existerait pas sans le sperme et les œufs.
Là, j'ai fait 8 dessins (8 à cause de Kanjani"8") représentant les formes et sortes d'"amour."
S'il vous plait prenez un moment et arrêtez-vous pour faire l'expérience de ce côté du monde.
8-Je me permets de vous le demander, est-ce que tout le monde connait le continent de Mu? C’est un continent qui a disparu il à près de 12000 ans. Je m'intéresse beaucoup à l'univers, à la voie lactée à toutes ces choses.
Je suis récemment allé sur internet pour chercher des informations sur Mu, c'était très intéressant! Le continent de Mu se trouvait dans l'océan Pacifique, il a disparu en une nuit. Jusqu’a maintenant son énigme n'a pas encore été résolue.
Sur internet, ils disent que le continent de Mu était merveilleux! Ça l'était sûrement, peut-être que ça ressemblait au Japon de maintenant(^^;)ils avaient aussi des avions, mmh, ça vous n'y croyez pas, je pense. Comme nous sommes nés dans le présent, nous ne savons pas à quoi ressemblait le passé.
9- J'ai de nombreuses photos à partir desquelles tu peux sentir la saison. Comme le ciel et les fleurs. La raison pour laquelle j'ai commencé à prendre des photos c'est car je croyais qu'en regardant les photos, je pouvais retourner et sentir l'atmosphère du moment. Mes photos ne sont qu'en format data. Juste une fois, j'ai encadré une photo et je l'ai offert en cadeau. C'était le Kinkaku-ji sous la neige. C'était ma première photo que j'ai pu appeler de l'art.
10- Un camarade de classe était déjà un J's [...] ce genre de truc a Osaka, comme attendu, si tu es à la Tv tu es une super star à l'école.[...] Quand cela est arrivé, ce que ma mère a dit c'est "Si ce gamin peut le faire, mon fils peut faire encore mieux" . C'était la "Mon fils est meilleur" attitude, alors elle a envoyé les papiers. Et j'ai été accepté et il a disparu.
11- Au début, je voulais avoir le même corps qu’Anthony des Red Hot Chilli Peppers, mais j’ai laissé tomber.
Anthony est impossible à imiter (rires).
12- La soupe miso est importante. Ministre soupe Miso ! (Daiji = important, Diajin = Ministre)
13- Je reste toujours en contact avec Massu. Massu me demande des choses comme « Où as-tu acheté tes vêtements ? » et c'est comme cela qu'on commence à parler. Le type de vêtement qu'on porte est différent, mais parfois on a la même chose, donc en tant qu'amoureux de la mode, je suppose que nous sommes chacun intéressé par l'autre.
14- Je veux que nous soyons dans plus de shows de variétés. Mais tu vois~, les shows de variétés sont effrayants! Comme dedans, tous le monde pensent toujours à nous comme des mecs marrants, à grande échelle, il y'a l'image des « gens du Kansai sont drôles ». Donc j'aimerai abaisser ce genre d'obstacle. Pour montrer que même dans les Kanjani8, il y'a quelqu'un d'ennuyeux (rires).
15- Où pensez vous que vous brillez le plus ?
Je pense que c’est évident que je brille en concert, si tu n’es pas comme ça, tu n’as pas le droit d’être sur scène. Je pense que je brille probablement en back stage aussi, comme quand nous préparons les shows, quand je suis entrain de jouer de la guitare, et que je fais des chansons. Ce n’est pas seulement moi, les athlètes, étudiants, ou pour tes hobbies, quand tu es vraiment dans quelque chose, c’est à ces moments que tu peux briller je pense. Donc en d’autres mots, si tu ne peux pas briller derrière la scène, je pense que tu ne peux pas briller sur scène aussi peut être. Ma mère vient à mes concerts et dit « cool », mais elle dit aussi « Tu étais le plus étincelant quand tu jouais au baseball en tant qu’écolier (rires) ». Bien sûr elle plaisante, mais c’était comme cela que j’étais dans le baseball, c’est vrai je brillais en ce temps là (rire).
16- Moi, j’adore la Johnny’s.
Comédien, acteur, présentateur… il y a plein de catégories, là-dedans, mais si on me demande ce que je suis, je peux dire fièrement "Je suis un Johnny’s!"
17- « Obligation pour une idole. »
Sourire. Si on regarde toute les idoles historiques. Wink (Suzuki Satoko-san et Aida Shoko-san) sont à peu près les seuls qui ne sourient pas. Pour moi, Wink sont des artistes. Le leader des Tokio (Joushima Shigeru) est extraordinaire, non ? Il est toujours entrain de sourire et il est le meilleur échantillon qu’on peut trouver. Je suis bien sur aussi une idole. Quand au début je suis devenu un junior je n’étais pas conscient de ça, donc je ne pouvais pas sourire. Quand j’ai réalisé ça. Je pense que c’est quand j’avais environ 20 ans. Tous le monde passe par la phase : « Pourquoi je devrais sourire ? ». J’y suis passé aussi. Mais c’est une chose pour laquelle tu ne devrais pas demander de raison. C’est ce qu’une idole fait. Je suis arrivé à cette conclusion quand j’étais âgé à peu près de 20 ans. Et juste après ça, même si on ne me demande pas de sourire je souris. Je peux même sourire juste après le réveil.
18- C'était il y'a un petit moment, mais c'était amusant quand Yoko et Ryo et moi nous sommes allés faire un voyage à l'étranger. Par coïncidence tous les trois nous avions un jour de congé, alors Yoko a suggéré ça. Le lieu où nous sommes allés était Hong Kong ! J'ai laissé à Yoko le soin de tout faire, et je pense que quand j'ai réalisé, j’étais déjà à Hong Kong (rire). On a apprécié la vue nocturne, manger, et prendre des photos ensemble et d'autres trucs, c'était vraiment très amusant.
19- Quelqu’un m’a dit, "Il n’y a aucun autre groupe qui dise autant merci sur scène."
20- L'autre jour, j'ai vu un reportage sur les essais nucléaires!
Je ne sais pas à quel point il était vrai, mais
On dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
(…)
Quand ce genre de nouvelles s'étendra, la situation ne pourra que changer
Et les premiers à qui j'en parlerais seront les gens que je verrais juste après le concert à Kagoshima!
Et à ce moment
Ils diront probablement tous "Eh! Tu es sérieux?!", mais grâce à cela
Nous serons capables de comprendre à quel point nous sommes bénis maintenant, et nous serons capables de vraiment le ressentir!
Beaucoup de choses arrivent autour de nous
Et dans la position dans laquelle nous sommes, nous sommes capables d'offrir quelque chose en retour.
Je pense que c'est l'arme la plus puissante que l'on puisse avoir!
Bien sur, c'est parce que vous êtes tous là, que nous pouvons utiliser notre arme à son pouvoir maximal.
Etre capable d'obtenir cela, là, cela me fait me sentir vraiment béni.
Parce que ce n'est pas une arme utilisée pour attaquer les autres, mais une arme que nous pouvons utiliser pour rendre les gens heureux!
21- Quand je vois tous le monde complètement dans leur jeux, tous en même temps, je pense qu’ils tous vraiment des enfants bien qu’ils aient déjà grandit. Puéril, ou peut-être, pas différent des enfants. Les hommes sont des gamins sans tenir compte de l’âge (rires). Aussi, comme Yokoyama-kun et Ryo-chan, parfois ils sont irrités par un yaourt et de la mayonnaise. De notre point de vue, nous savons a quoi il ressemble donc on ne pense rien de ça, mais si quelqu’un d’autre les voyais comme ça, il pensera peut-être « Etre irrité par une si petite chose, ils sont si puéril ». Mais si quelqu’un mangeais quelque chose à moi que j’avais prévu de manger plus tard, je n’aimerai vraiment pas non plus.
22- La meilleure arme quand on veut dissimuler quelque chose est :
« Mon sourire ! »(dans le texte « ~son nom~smile ») quand j’ai un problème. L’autre jour aussi, j’étais en retard d’environ 20-30 minutes à un rendez-vous avec un ami, et j’ai juste souri et je l’ai fait oublier (son retard). Bien sur j’ai dit « Je suis désolé ».
Mon sourire fait pardonner plus de choses (sourit).
23- Alors d’abord, réagir sur le mot « cacher », mais je n’ai aucun secret. Probablement parce que je n’ai rien à cacher ? Par exemple si j’aime quelqu’un et que je parle avec un ami, je lui dirai « bien oui, alors je l’aime » comme si c’était une partie normale de notre conversation. Je suppose que différentes personnes dissimulent différentes choses, donc s’ils cachent quelque chose je vais juste les laisser seuls. Je laisse aussi seules les filles qui ont l’air un peu secrète sur les choses (rires). J’aime mieux les filles ouvertes. Les filles secrètes sont un peu du genre, c’est casse pied de s’en occuper à la fois en tant qu’ami et en tant que petite amie, non (rires) ?
24- Pendant une chanson appelée « Heat is on », Subaru-kun et moi faisons un back flips, mais en vérité je suis en fait un peu effrayé à chaque fois (rire). Parce que ça fait environ 2 ans que je n'en ai pas fait. Avant qu'on le fasse, à chaque fois sur scène Subaru-kun et moi, nos yeux se rencontrent et on commence à sourire.
25- Le gâteau que j’ai eu pour mon anniversaire.
Ils me l’ont donné sur scène, et après que j’ai eu soufflé les bougies, comme je m’y attendais ils m’ont mis la tête dedans (rires).
26- Parole d'une chanson des eitos :
"On vous le dit, devenez ce que vous voulez devenir ! "
27- Je suis un fétichiste des aisselles. Bien, je suis vraiment fétichiste des aisselles. Je disais « Clavicules » pour les interviews de magazines (…) J'aime quand c'est si propre. Bien, comment je devrais le dire. Je mourrais si elles faisaient comme ça. (Il lève un bras, repli le coude et met la main sur l'arrière de sa tête). Comme quand c'est recouvert à moitié par la manche du t-shirt, je pourrais mourir.
28- Les huiles aromatiques que je mets dans le bain, je les utilise souvent. A la bergamote, à l’ylang-ylang, au géranium… je choisis une huile différente à chaque fois, les choses qui sentent bon m’apaisent, je les adore!
29- Ils sont des amis si précieux que cela me donne envi de pleurer. Je ne veux jamais les perdre.
30- Un petit incident heureux qui est survenu plutôt :
Le Japon a battu le Ghana au foot. Je suis vraiment content. Le Japon perdait de 2 (buts) et a réussi à marquer 3 buts. Je pense que je le Japon joue mieux quand ils sont sous pression mais juste la pensée que s'ils essaient ils peuvent le faire me rend heureux. Je n’ai pas à être pessimiste et je peux penser qu’ils peuvent aller en coupe du monde.
31- Je n'ai jamais rien donné en retour pour le White Day (rire). Je m'en fiche donc cela ne m'ennui pas du tout. J'aurais été heureux si quelqu'un que j'aimais m'avait donné des chocolats, mais même alors je ne crois pas que j'aurais rendu quelque chose. Ca m'ennui qu'après un mois on doive quelque chose en retour (rire). Tu devrais juste dire ton merci et donner ce que tu veux quand tu en as envie.
32- Je veux aller à Hawaii! Quand tu es quelqu'un de "mondial" comme moi, tu as des amis à Hawaii et Paris ... Je peux être honnête ? Je n'en ai pas à Paris (rire). Mais j'en ai à Hawaii!
33- Au dernier Noël j’étais avec mes amis. Nous, 4 mecs,nous sommes allés mangés de la nourriture Italienne, et ensuite quelqu’un a commencé à dire « C’est Noël, c’est Champagne ». Et alors on était comme, "on devrait le faire ?" Et donc on a trinqué et dit « Joyeux ~ No~ël ». Et c’était comme ça (rires). Cela semblait peut être une peu triste avec une grappe de mec et pas de filles, mais on était bien avec ça ! Comme ça (rires). Mais tu vois, c’est plus drôle de cette manière. Parce que tu sais, pense à ça, ajoute une fille là bas. Elle commencera à parler de ci et de ça à propos de gâteau et cadeaux et machin truc, ca serait juste un supplice ! (rires) Juste parce que c’est Noël, tout le monde n’a pas à faire la même chose. Je veux passer la journée avec mes amis garçons normalement, et je pense que Noël devrait être comme ça aussi.
34- Aujourd’hui, jusqu'à la fin, avec nous les Kanjani8... aimons-nous
35- Paaan !
36- Parce que ma famille est quelque chose dont je présume qu'elle sera toujours là, " Si jamais ils disparaissaient ", est quelque chose que je ne peux même pas imaginer.
Aux infos, ils racontent des choses comme la façon dont des personnes tuent leur propre famille, et tout ça. Je ne comprends pas du tout.
Pourquoi ?! Je réfléchis.
Parce que ma famille est vraiment soudée, de façon très proche. Je ne suis même pas passé par la phase de rébellion.
Ah, peut-être bien que j'ai déjà un peu pensé " J'aimerais qu'ils arrêtent de me souler ", cependant (rires). Ma mère est très vieux jeu, d'une certaine façon. Des fois, je pense "Je suis déjà grand donc arrête de dire des choses comme ça ! " (rires)
Mais je ne pourrais pas vivre si ma mère n'était pas là. Je veux dire (augmente le volume de sa voix), je l'aime !
II. Mister X.
De qui parle-t-il ???? Même concept a peu près sauf que la vous savez qui parle et il parle d'un autre membre a vous de retrouvez de qui il parle !
Petite info : Uchi n'est pas dans les réponses pour cette partie. Je n'ai pas trouvé de phrase qui corresponde au jeu avec Uchi désolé. Donc pas la peine de se creser la tête à se demander si c'est Uchi…
1- Hina :
C’est mignon la façon dont il mange toujours des bento de poulet frit. Plus que le fait qu’il aime ça, c’est simplement le fait qu’il soit difficile et donc c’est la seule chose qu’il peut choisir. Et sa façon d’être est tout simplement vraiment adorable (rires). Et quand je le fais essayer des aliments qu’il n’aime pas, il essaye de manger un bout mais il finit toujours par dire « pas possible ». Et je pense que c’est vraiment mignon aussi
2- Tacchon :
Quand je ratais mes blagues, j’allais lui dire "J’ai ratééé~," et il me disait "C’est pas bien grave, tu rates tout le temps de toutes façons!" (rires)
3- Shota :
Ces jours ci il jouait trop aux jeux vidéos , ces monstres sont probablement tout ce qu'il voit (rires). L'autre jour quand nous sommes allés manger dehors, il m'a surpris car il a dit qu'il avait commencé à jouer avec un total étranger, un ossan, démarrant avec « Ensuite s'il vous plait, yoroshiku onegaishimasu » (rires). Aussi, c'est juste entre vous et moi, mais la main de X va toujours dans la direction inverse quand nous faisons le refrain pour « Osaka Rainy Blues ». Il dit « Ne le dit pas parce que cela rend ça encore plus difficile » mais je vous le raconte secrètement.
4- Tacchon :
Oh yeah, beaucoup de japonais n'aime pas le nombre 4 car il est associé à la mort (4 peut se lire Shi=mort) mais j'ai entendu X-kun dire avant, « Tu devrais juste penser que c'est le « shi » dans « shiawase » (bonheur) et je m'en souviens avoir pensé, ça a du sens~
5- Yoko :
Je pense qu'il est le plus gentil gamin du monde (avec une grosse voix comme ça il entend). Vraiment X est merveilleux! Dans n'importe quel type de situation, peu importe qui lui lance un challenge, il a cette gentillesse absolue. Il n'y a pas d'autre gosse aussi gentil: je veux que X reste comme ça pour toujours, et je veux X soit X jusqu'à la fin.
6- Uchi :
J'étais vraiment heureux de travailler avec X encore. Sans tenir compte de combien je devais me lever tôt, je pouvais me réveiller juste comme ça en pensant "On peut travailler ensemble!"... Il y'avait quelques moments embarrassants aussi quand même. Comme dans une scène où nous devions nous regarder l'un et l'autre, X faisait l'idiot et me faisait un clin d'œil. J'étais comme ''Ne fais pas des choses comme ça" mais on s'est amusé. (rire)
7- Ryo :
Comme d'habitude, pendant les tournées X-kun mène vraiment un type de vie sain. Il va apparemment dormir tôt, et donc par conséquence il ne se réveille pas trop tard le matin, et en back stage, il n'oublie jamais de faire ses étirements après avoir pris un bain, il utilise une tonne de tonificateurs pour la peau, prends beaucoup des genres de supplément de vitamine, et de mon point de vue il est comme une OL (rires). (OL=Office Lady)
8- Shota :
[...] Et cette nuit, quand tu m'as laissé rester chez toi... A la place d'un futon, il y'avait un sac de couchage. Je me suis dit tout bas, "Oh, il n'y a pas de futon..." En tout cas, j'ai vraiment passé un moment amusant. Je suis sûre que nous continuerons à trainer, manger ensemble, et monter des sketchs manzai ensemble, mais ... s'il te plait reste a mes côtés pour toujours.
P.S : Je t'aime énormément.
9- Tacchon :
X et moi on s'est promis pendant la tournée précédente que « Si on ne perdez pas de poids, nous ferions une courte blague pendant le concert », mais le jour avant la limite, j'étais 300gr au dessus. Et donc je n'ai pas mangé pendant un jour entier, et j'ai perdu 100 gr de plus. « Donc si je vais dormir tout de suite je le ferai demain! » je pensais et je suis allé dormir. Le lendemain matin je me suis levé et joyeusement je suis allé sur la balance et … j'avais gagné 200gr ! Qu'est ce qu'il c'était passé dans mon corps (rires)? Et donc j'ai demandé à X, « Pense a une courte blague avec moi~! » et il m'a vraiment joyeusement donné un coup de main. Et cela a marché merveilleusement. Pour moi X est comme un dieu (rires).
10- Subaru :
Si je vais aux toilettes, X est toujours dans celles à côté de moi. Cela arrive où que j'aille. Station TV, studios. Je peux dire c'est X à partir de sa respiration et sa toux. Aussi, le bruit qu'il fait en sortant le papier. X plis probablement le papier toilette après l'avoir arraché. A partir de ce que je peux entendre, il le pli très bien et ensuite s'essuie. Maintenant ce que je pense de ça, nous mangeons habituellement en même temps. Et ensuite lui et moi nous sommes le type qui avons tout de suite besoin d'y aller. C'est surement pourquoi.
11- Yoko :
Je ne sais pas ce que X aime le plus dans sa vie privé. Il ne parle pas beaucoup de lui. Habituellement dans la vie de tous les jours, naturellement tu finis par dire des choses comme « Hier, j'étais à tel ou tel endroit », mais pas X. Je le trouve mystérieux. Aussi, apparemment il a essayé de m'envoyer un message pour me féliciter à mon anniversaire, mais je viens d'y penser, je n'avais pas dit à X que j'avais changé mon adresse. Il a laissé un message audio et il semblait super nerveux (rires). Pardon X. Je sais que tu essayais de transmettre (ses vœux) !
12- Hina et Yoko :
-Hina : " Mais X est absent ? "
-Yoko : " " Oui. Ca va aller, il n'y aura pas de problèmes "
-Hina : " Eh bien, au niveau de l'audio, c'est vrai... "
-Yoko : " Ils penseront juste qu'il nous manque un ornement décoratif "
13- Ryo:
La façon dont il est très terre-à-terre. Par exemple pour les contrats et tout ce qui requière des signatures, X-kun lira les petits caractères. Il pose même des questions comme " A qui ce 'sujet' se réfère t-il ici ? " et il est vraiment minutieux. Mais il n'est pas radin du tout, et il paye de temps en temps des choses dans leur totalité. De mon point de vue, c'est celui qui a le plus une attitude de sempai.
14- Shota :
En privée, il y'a des moments où je pense qu'il est comme un grand frère et il y'a des moments où je pense qu'il est comme un camarade de classe lorsqu'on parle. Quand nous sommes ensemble en train de faire quelque chose de créatif pour le travail, il est quelqu'un avec qui je peux travailler comme égal, et il me donne des conseils comme une personne plus âgé. Je pense que c'est quelqu'un qui vit en accord avec ce que lui dictent ses sens.
15 - Subaru :
Il gagne le super-type-séduisant-s'il-garde-sa-bouche-fermé award. Ce n'est pas que je ne veux pas qu'il parle. Son charme c'est la façon dont il arrive à être surexcité juste au bon niveau ~ Il est mignon, il a une attitude d'adulte tolérant, il a de la gentillesse, il a de l'humour, il a beaucoup de côtés qui le rende adorable. Je veux qu'il reste comme il est, pour sa vie entière.
16- Hina :
Parmi les membres, il est celui qui vit le plus par instincts. Il est toujours naturel. Même pour son concert solo, quelques personnes ont pu croire qu'il était juste paresseux, mais dans le cas de X, juste en faisant bien les parties importantes, il fait fonctionner la chose en entier. C'est un talent avec lequel il est né je pense. Je ne peux pas être comme ça.
jeux,
eito