[Fic] Tout va bien (Hawaii Five-0, Steve/Danny, PG)

Feb 13, 2012 00:01

Titre : Tout va bien
Auteur : azhureheart
Fandom : Hawaii Five-0
Couple : Steve/Danny
Rating : PG
Disclaimer : bien entendu, H50 ne m'appartient pas.
Nombre de mots : 1600
Prompt :  Round 6 : Hawaii Five-0 - Steve/Danny - Condoms - De leur usage... et de leur arrêt
Notes : merci à epsylon_1 pour la beta^^)



Tout va bien

Steve n'avait jamais couché avec quelqu'un sans une fine barrière de plastique entre lui et sa ou son partenaire. C'était une règle qu'il avait apprise à l'adolescence et qui ne l'avait jamais quitté.

Il n'était pas chez sa tante depuis plus d'une semaine quand elle lui avait donné une boite de préservatifs et lui avait dit, dans son style si particulier, qu'il pouvait faire ce qu'il voulait de sa bite à condition qu'elle soit couverte. La conversation avait été aussi traumatisante que brève, mais la leçon était restée ancrée dans sa mémoire.

Il était entré à Annapolis et l'usage de préservatifs dans sa situation n'était que bon sens. Il n'avait pas de relations sérieuses, ses liaisons n'étaient ni très longues ni régulières. Il partait trop souvent en mission pour un temps indéterminé pour être avec quelqu'un. Il y avait Cath, Sofia et Brad qu'il voyait quand ils étaient dans le même port, mais c'était des amis, et ils avaient comme lui d'autres amis qu'ils pouvaient appeler.

Steve n'avait jamais imaginé qu'il penserait un jour à se passer de préservatifs ou qu'il en aurait envie. Mais il était retourné à Hawaï, il avait pris la tête de la police du gouverneur et Danny était entré dans sa vie.

Danny et ses diatribes enragées ou amusées, ses mains qui s'agitaient dans tous les sens quand il parlait avec passion, son appartement miteux et sa fille adorable. Une flic criard d'un mètre soixante du New Jersey était la seule personne à pouvoir lui tenir tête ou à pouvoir le suivre.

Évidemment il était tombé amoureux.

Ce n'était pas la première fois que cela lui arrivait mais c'était la première fois que sa carrière le laissait libre de poursuivre quelque chose. Poursuivre n'était peut-être pas le bon mot. Danny et lui... il n'y avait pas eu de poursuite ou de séduction. D'étrangers, ils étaient devenus coéquipiers, partenaires. Ils communiquaient d'un regard, comprenaient les humeurs de l'autre au premier mot. Un barbecue sur le lanai comme tant d'autres, Danny le dernier sur la plage encore avec lui, ils avaient partagé la dernière bière et ils s'étaient retrouvés dans son lit.

Il n'y avait rien eu de plus naturel.

Ça n'avait d'ailleurs rien changé au reste de leur relation. Le blond lui criait toujours autant dessus quand il prenait trop de risques mais il sortait toujours de la voiture derrière lui. Danny avait passé de plus en plus de temps chez lui jusqu'à ce qu'ils habitent de facto ensemble et que Gracie choisisse la couleur pour repeindre la chambre d'ami qui était devenue la sienne en même temps que rose.

Ils n'avaient vraiment parlé de ce qu'ils faisaient. Ils n'en avaient jamais eu besoin. Et ça convenait parfaitement à Steve comme ça.

Jusqu'à ce que ce matin, alors qu'il rentrait de ses dix kilomètres de crawl dans l'océan, Danny l'avait embrassé, lui avait mis une tasse de thé dans les mains et demandé de ne pas oublier de racheter des préservatifs dans la matinée.
« Ce serait quand même plus simple si on faisait le test et qu'on s'en passait, » avait-il ajouté comme si de rien n'était avant de claquer la porte derrière lui pour aller chercher Grace.

Steve était resté interdit un long moment, les yeux figés sur la porte. Il avait laissé le thé sur le comptoir de la cuisine, avait pris une douche et était sorti sans trop savoir où il allait. Il était resté dehors toute la journée.

Quand il était rentré, en fin d'après-midi, Danny et Grace faisaient la cuisine, vêtus de tabliers identiques, la petite fille perchée sur un tabouret pour être à la bonne hauteur. Steve eut un pincement au cœur en les voyant tous les deux, souriant au dessus d'une marmite. Son tablier à lui était pendu à un crochet derrière eux - un cadeau de Rachel. Grace en avait un d'une autre couleur, assorti à ceux de sa mère et de Step-Stan dans sa deuxième maison.
- Stevo !!
Grace sauta du tabouret en l'apercevant et courut dans ses bras, une cuiller en bois encore dans la main.
- Attention Gracie, ne tombe pas ! cria Danny derrière elle.
Steve la rattrapa au vol, la fit tourner dans les airs avant de les rejoindre et de prendre sa place aux fourneaux.

Danny attendit que Grace soit couchée avant de confronter Steve à propos de son absence. Steve s'était efforcé de participer à la conversation pendant le dîner mais il s'était perdu plusieurs fois dans ses pensées, à cataloguer chaque petit détail qui caractérisait la vie qu'il partageait avec eux, et le blond avait remarqué son inattention. Danny le rejoignit sur le lanai une bière dans chaque main, et s'assit sur l'accoudoir de sa chaise longue.
- Des nouvelles de Wo Fat ?
Danny l'observait avec attention, sans doute pour jauger les expressions de son visage.
- Non, répondit Steve avant de décapsuler sa bouteille.
- Joe avait besoin de toi ?
- Non.
- Je ne vais pas te poser 36 questions Steven. Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu affiches ta grimace constipée depuis que tu rentré de je ne sais où.
- Je ne fais pas de grimace. Et tu m'as envoyé chercher des préservatifs.
Danny roula des yeux.
- C'est une course de dix minutes, quinze au maximum. Ne cherche pas... » Il s'interrompit brutalement, « est-ce que c'est ça le problème ? Steven ?
- Je ne vois pas de quoi tu parles.
- Et ton teint cramoisi est une illusion créée par les champignons hallucinogènes que j'ai mangés tout à l'heure. Oh non, attends. Je n'en ai pas pris depuis l'université !
- L'université ?
- N'essaye pas de détourner la conversation.
Danny lui prit la bière des mains et la posa dans l'herbe avec la sienne.
- Est-ce que tu es malade ?
Steve écarquilla des yeux, surpris de la question.
- Non ! Danny, franchement ! Non ! Tu as une idée des visites médicales que la marine nous fait passer ?!
Danny le frappa du poing dans l'épaule, plus fort que nécessaire.
- Hey, qu'est-ce qui te prend ?
- C'est pour m'avoir inquiété crétin. Tu ne rentres pas, tu ne réponds pas au téléphone et tout ça parce que quoi ? Des capotes déclenchent une crise existentielle chez toi ?
- Mais Danno... c'est sérieux ! J'ai toujours - toujours- utilisé des capotes !
Danny se leva et lui donna un autre coup de poing.
- Franchement, je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter un militaire émotionnellement constipé comme toi. Dis-moi une chose, tu as vraiment pris la journée pour faire une petite crise de panique parce que je t'ai dit qu'on devrait se passer de préservatifs ce matin ?!
- Danno... je ne pensais pas que...
Steve fut interrompu par Danny et son index rageur qui martelait chaque mot contre son sternum.
- Ne me dis pas que tu réalises seulement maintenant, Steven ?!!! Évidemment que c'est sérieux ! Sérieux comme vivre ensemble, sérieux comme la prunelle de mes yeux qui t'appelle Stevo. Qu'est-ce que tu crois qui se passe ici, gros lourdaud ! Tu croyais que j'allais me réveiller un matin et te dire, 'hey Steve, c'était sympa, mais j'ai envie de passer à autre chose' ? Et je te jure que si tu as jamais pensé une seule fois que tu pourrais te débarrasser de moi comme ça, personne ne retrouvera ton corps. Tu m'entends ? Personne !

Danny était plus qu'énervé, et derrière ses cris et ses menaces, Steve voyait bien qu'il l'avait blessé. Steve aimait Danny et il était heureux de l'avoir tout à lui aussi longtemps que possible. Il ne s'était juste jamais laisser imaginer avant ce matin qu'il pouvait l'avoir pour de bon. Mais si cette offre là était sur la table, évidemment qu'il la prenait.

Steve se leva et prit le visage de Danny dans ses mains et plongea son regard dans ses yeux clairs, essayant de lui faire comprendre tout ce qu'il n'arrivait jamais à dire à voix haute. Les traits de Danny se détendirent, il ferma les yeux et appuya son front contre le sien.
- Je te déteste parfois.
- Désolé. On peut faire le test demain. Avant d'aller au boulot, il y a une clinique sur le chemin.
- La prochaine fois que tu es pris de panique, parle-moi, tu es trop bête pour réussir à tout décrypter tout seul. Je suis capable de traduire les concepts évidents pour les êtres humains normaux dans un langage que même le plus buté et insupportable des Navy SEAL peut comprendre. Ok ?
Steve l'embrassa doucement sur la bouche. Danny rit.
- Tu vas devoir faire mieux que ça pour te faire pardonner babe.

--*--

Le lundi suivant, comme tous les matins, Steve prit le volant de la Chevrolet grise de Danny mais au lieu de prendre la route des bureaux de l'équipe, il longea la plage jusqu'à la clinique Mauli-ola.
- On aurait pu y aller en sortant, les autres vont nous attendre.
Steve quitta la route des yeux pour lui adresser un sourire satisfait.
- J'ai appelé Kono pour la prévenir qu'on serait là plus tard.
Danny pinça son arête nasale.
- Et qu'est-ce que tu lui as dit exactement ?
Steve fronça les sourcils... Est-ce que c'était une question piège ?
- Qu'on allait se faire tester pour qu'on puisse se passer de préservatifs ?
- STEVEN !!

!fic, hawaii five-0, *round 6

Previous post Next post
Up