[Fic] secret sous sourire (Merlin BBC, Arthur/Merlin PG-13)

Feb 08, 2012 22:25

Titre : secret sous sourire 
Auteur: chonaku55
Fandom : Merlin BBC
Personnages/Couples : Arthur/Merlin.
Rating : PG-13
Disclaimer : Rien n’est à moi.
Nombre de mots : 442
Prompt : Humor as a mask - Merlin est toujours souriant, toujours de bonne humeur. En apparence

Tout d’abord, Arthur n’en a rien à faire, tout simplement parce qu’il se fiche de Merlin, de ses oreilles trop grandes, de son air de benêt tout juste sorti de sa campagne. Puis, il y a les mots, les remarques qu’il n’aime pas, qui fussent tout aussi facilement qu’il manie une épée. Il n’aime pas l’humour de Merlin à la base, ou plutôt, il ne veut pas qu’il soit dirigé vers lui. Les autres, pourquoi pas, après tout, ce n’est pas comme si Merlin n’avait rien à compenser. Ce n’est qu’une grande bouche, quelqu’un d’un peu bête, sans être méchant
Il apprend à le connaitre, devine des malheurs, l’aide à défendre son village, à le défendre, lui sauve la vie (ne sait pas que Merlin lui sauve aussi la sienne, plusieurs fois, plus qu’il ne pourrait jamais le deviner). Il ne sait pas ce que cache son ami au fond de lui, ni les regards qui le suivent, les mains qui tremblent parfois dans le lit, voulant saisir un corps ou, au contraire, bougeant aux cauchemars, des supplices si un jour son secret est révélé. Il ne sait pas que sous le sourire stupide, se cache des mots, des déclarations, que le corps recèle en lui des pouvoirs qui feraient pâlir de jalousie bien des sorciers et de peur tout Camelot, que le Destin a pour eux un avenir sombre et glorieux à la fois. Il ne cherche pas le poids sur les épaules, les tentatives de dire. Quoi ?

Je suis amoureux de toi.
Je suis un sorcier.

Est-ce que tu m’aimes ?
Est-ce que tu me hais ?

Arthur ne connait pas son ami, en fait.

Parfois, Merlin pense que c’est mieux pour eux deux, que cacher permettra de ne pas se trahir et trahir l’autre, ne pas souffrir. Alors, il rit, parle, seconde Arthur en ne lésinant pas sur les mots, les remarques.
Le jour où Arthur l’embrasse est celui où Merlin se rend compte que le corps aussi dit des choses, qu’Arthur n’est pas bête, qu’il le connait maintenant un peu, à deviner le secret que Merlin désirait lui dire.
Il a souri, d’un grand sourire ravi.
Au fond de son cœur, il sait lorsque le prince découvrira son secret, il ne pourra pas le faire, ni se cacher sur un masque ou derrière l’humour. Il sera nu, plus rien à cacher, tant de choses à craindre.

Sans comprendre pourquoi, Il s’accroche à son prince, sent son corps, sa chaleur. Insouciant, Arthur le taquine et lentement, le déshabille, petit à petit.

Merlin ne peut plus rien dire, l’embrasse, rouge comme une tomate, comme un vrai masque de Carnaval.

merlin (bbc), !fic, *round 6

Previous post Next post
Up