Titre : Patience
Auteur :
flo_neljaFandom : Les Liaisons Dangereuses
Couple : Merteuil/Cécile
Rating : PG-13
Disclaimer : Les personnages ont été créés par Choderlos de Laclos.
Nombre de mots : ~300
Prompt : Les Liaisons Dangereuses - Mme de Merteuil/Cécile de Volanges - patience - "Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple jusqu'où va notre patience." (Franklin P. Jones)
Notes : ... c'est juste immoral, mais je ne vois pas comment le labeller niveau kinks.
La Marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont
(extrait)
Encore un mot sur ce que vous perdez : la petite Volanges est toujours aussi caressante, c'en est un plaisir. Elle m'embrasse un instant sans retenue, m'assurant avec ferveur de son affection et de sa reconnaissance, avant de rougir, d'embarras ou d'enthousiasme, et de détourner le regard. Vraiment, si je ne connaissais l'étendue de son innocence par l'affaire que vous savez, je jurerais y voir de la séduction délibérée.
L'ambiguité et le charme de ses approches ne mériterait rien de pire qu'une enthousiaste réponse. Helas, elle est trop étourdie encore pour avoir compris l'importance et l'agrément de ces actes qui sont trop licencieux pour qu'on les dise à ses amis, et pas assez pour qu'on s'en accuse auprès de son confesseur. Or, vous savez bien que parmi les multiples ennuis que vous apporte le fait d'être une femme, les avances que l'on peut faire à une jeune fille nuisent davantage à notre réputation tout en la compromettant moins elle-même.
Je me suis donc résignée à ne pas l'avoir en premier. La naïveté, chez une telle enfant, est presque pardonnable, et j'ai découvert qu'il m'amusait plus que je n'aurais cru de la voir mûrir peu à peu. Pour lui faire connaître d'autres plaisirs que ceux de la compagnie d'une chaste amie, j'attendrai avec patience. Pour moi personnellement, peu m'importe que son premier amant soit vous, ou Danceny, tant que ce n'est pas son mari, mais je suis charitable, et je pense à vous autant qu'à elle, c'est pourquoi je vous la recommande une fois de plus.
Très bientôt, l'un d'entre vous l'aura poussée au point où elle sait comment on garde un secret, et sans doute aussi ce qu'on fait dans un lit. Vous saurez lui laisser un peu d'innocence pour moi. Je ne doute pas que j'aurai encore de quoi la surprendre.
En escomptant que l'idée d'avoir une relation de rivalité vous amuse autant que moi, vicomte, je vous laisse ici. Pensez-y quand il vous y plaira.