Jour 6

Jul 31, 2013 14:36

Jour 6, ou la journée de comment être des loques~
Initialement on avait prévu de se rendre à Nagoya. Mais quand le réveil a sonné on été encore trop fatiguée (ma crève qui a du mal a passer et en plus les irritations sur les cuisses et les cloques ont eu raison de moi, en plus on a pas arrêté de se faire réveillé par nos coloc). Du coup, nous avons décidé de rester sur Tokyo encore aujourd'hui. Au début, nous avons choisit Asakusa pour notre petite balade mais n'ayant pas de ligne JR qui passe a proximité ou alors il fallait marcher une bonne vingtaine de minutes avant de pouvoir s'approcher du quartier, nous avons remis également ce projet à plus tard. Après mûres réflexions de faignantes, on a opté pour faire le Edo Museum à Ryogoku qui est juste à côté. En un petit quart d'heure on y était o/.

J'aime beaucoup ce musée qui est spacieux et calme. Au moins on étouffe pas et on ne se fait pas marcher dessus. On peut facilement voir les vitrines o/.
Il est intéressant et bien fait je trouve. Il retrace l'histoire de la ville d'Edo a travers la vie des gens, du commerce et des événements avec l'ouverture du Japon et son occidentalisation.

Après cela, on s'est arrêté dans un petit restau juste à coté. C'était gyoza pour moi et soba pour Aline, avec en dessert pour toute les deux une de leur fameuse glace pillée au sirop~





Les trois trésors au Japon dans les années 1950, la télé, la machine à laver et le frigo. C'est moins classe que l'épée, le miroir et le joyau xD

Et pour finir~ la petite anecdote du jour o/

Aline a un succès monstre après des filles xD. Après les maids, elle a eu le droit à moult compliments pour ses cheveux et des "cute", "kawaii" par un groupe de trois collégiennes xD. Et du coup, elles ont voulu qu'on se prennent toute les 5 en photo xD.

jour 6 edo museum ryogoku

Previous post Next post
Up