Oct 13, 2009 23:51
HELP !
J'ai deux jours (demain, après demain et éventuellement vendredi matin) pour décider si je tente le Test D'aptitude en Japonais, et si oui, niveau 2... Ou 1.
Sachant que bien sûr l'examen est payant (60 euros), et que je n'ai aucune certitude de mes disponibilités le premier dimanche de décembre, ni de quand ont lieu les examens de FLE (mais apparemment c'est avant les vacances de Noël). Et aussi que j'ai jeté un oeil aux quelques pages exemples des texts des niveau 1 & 2, et le niveau 1.... Je crois que ça risque d'être chaud parce que j'ai perdu pas mal de kanji, quant à ceux que je n'ai pas encore étudiés... ils sont nombreux.
Le niveau 1 c'est : 2000 kanji et 10000 mots à connaître. Il faut 70% de réponses correctes pour passer.
Le niveau 2, deux fois moins. Ce qui risque déjà d'être davantage dans mes cordes. Il faut 60% de réponses correctes pour passer.
Je ne suis pas trop inquiète pour ce qui est de la grammaire ou de l'oral, mais les kanji..... C'est une très belle histoire de love/hate entre nous.
Bref, il faudrait que j'aille jusque l'INALCO pour réclamer mon dossier, et le remplisse sur place, parce que la date de limite est le 16.
Mais j'avoue que j'ai trop peur de :
- Me ridiculiser devant mes camarades qui passent soit le même niveau que moi, soit celui du dessus si je choisis le Niveau 2.
- De payer pour rien et de devoir penser à repasser le fichu truc en juin.
- De choisir le niveau 2 par sécurité et de le trouver en fait "trop" facile.
Est-ce que je fais tout un fromage pour rien ? Est-ce que vous trouvez que je me prends la tête pour pas grand chose alors que le TOEFL c'est le double du prix ? (oui mais le toefl c'est une 'note' et on peut pas 'échouer'... si ?)
.... Et en plus il faut des photos ! :/ Où sont passées mes photos....?
PS: et sinon je suis toujours dégoûtée de ne pas pouvoir repasser mes notes validées, et je maudis les représentants des étudiants élus qui sont apparemment responsables pour ces lois débiles de l'université Paris 7 (tout comme des rattrapages en juin au lieu de septembre... connards !).
PS²: J'ai passé l'aprèm en compagnie de Stefan et d'une amie italienne à lui, en Erasmus aussi. J'ai envie de me mettre à l'italien. Et les chocolats liégeois de la cafétariat des Grands Moulins (ma fac) c'est trooop bon !