Yousei Teikoku

Feb 25, 2008 03:02

Désolée je n'ai pas encore eu le temps de répondre aux comments de mon dernier post, mais je voulais partager cette petite chose sympathique qui m'est arrivée aujourd'hui. :)

Déjà je dois expliquer qu'il y a environ 3 semaines, un couple de gotheux/punk est venu au resto, et se sont installés au comptoir en face de moi. Je n'ai pas réalisé tout de suite qu'ils étaient habillés d'une façon particulière, même après avoir échangé quelques phrases avec eux. Ils étaient très sympas et on est venu à parler de musique (en relation avec la musique rock française - quelle musique rock française ? >.< ), et c'est seulement là que j'ai fait gaffe au fait qu'ils étaient tous les deux habillés en noir et avec les accessoires gotheux/visualeux de base (la version ultra soft). La fille était trooooop mimi, et sa voix aussi. On parlait de visual et tout ça, et ils étaient forcément surpris de savoir qu'une Française puisse connaître tant de trucs etc. Bref, au courant de la conversation j'ai appris qu'ils avaient des connaissances qui faisaient le job de seiyuu (doubleur d'animé/jeu video ...), que la fille était chanteuse d'un petit groupe, et que la gars comptait revenir au resto avec sa mère quand elle viendrait à Tokyo (originaire de Nagoya). Et ils m'avaient tous les deux dit que si je voulais écouter la musique de groupe, il pourraient me ramener un CD la prochaine fois.
Bon, j'étais déjà très contente sur le moment de me rendre compte de la diversité de la clientèle, et je suis toujours satisfaite à chaque fois que je peux avoir une conversation intéressante avec un client, donc hein.

Ce midi, une femme d'une cinquantaine d'années très classe et belle arrive avec un jeune homme (28 ans, ai-je appris plus tard) qui me dit quelque chose. Surtout lorsque je louche sur son sac gotheux et ses fringues stylées du même genre, quoique rien d'extravagant. Au bout de quelques minutes j'ai resitué le gars, alors que Kiyoko-san pas du tout (enfin elle se rappelait de la fille. XP). Bref, j'étais un peu impressionnée par l'allure et l'aura classe de sa mère, mais en fait il s'est trouvé que c'était une femme adorable. Vu qu'il n'y avait que deux autres clients (à cause de la petite tempète d'hier et du froid d'aujourd'hui), j'ai passé la moitié du repas à côté de leur table discuter d'un tas de trucs (de la France, de musique, et j'ai oublié mais c'était chouette), après tout, faire en sorte que le client ait envie de revenir fait partie du job //*hem*//.. Finalement le gars a sorti un CD encore enveloppé dans son cellophane de son sac et m'a demandé si je me souvenais de notre conversation lors de sa première venue. Je lui ai répondu que je m'en souvenais parfaitement, et je l'ai remercié bien 5 fois pour le CD. Genre quoi, il m'a apporté un CD original, un truc avec une super jaquette qui fait très pro. Je croyais que c'était un petit groupe de rien moi ! Il m'a quand même dit de ne tenir secret le fait qu'il m'ait donné ce CD pour rien à sa copine, quand ils reviendront ensemble. XP

Le plus drôle c'était les grimaces moqueuses de sa mère qui, comme beaucoup de parents, trouvent le métal/rock/électro/n'importe quoi bruyant et "pas de la vraie musique". Ils étaient tous les deux trop drôles à écouter. (et très mignons, parce que c'était l'anniversaire de sa mère, mais qu'elle avait normalement décidé d'inviter son fils dans ce resto qu'il avait aimé la dernière fois, sauf que vers la fin du repas, elle est allée aux toilettes et il en a profité pour me demander l'addition et a payé la note. XD)
Toujours est-il que malgré le peu de clients, aujourd'hui j'étais plutôt contente de moi parce que :

- Un client sympa et cool est revenu comme promis.
- J'ai eu un CD gratos, et après écoute, il s'avère que la musique me plaît beaucoup ! :D Je veux aller les voir en live maintenant !
- J'ai conseillé la dame en vin, et elle m'a écouté et choisi une bouteille à 6800 Yens (45 euros environ = le vin est très cher ici dans les restos !!), un Château Beaumont rouge. Et pour info, j'ai beau dire que "oui, en France c'est très réputé", je n'en sais rien du tout, je suis incapable de distinguer le moindre vin rouge. >.< Le midi, il est très rare que les clients boivent un vin cher, donc Kiyoko-san et Saori-san étaient impressionnées et m'ont dit de continuer comme ça. (LOL)
- J'ai parlé tout plein en japonais et reçu plein de compliments à la fois sur mon japonais et ma 'gentillesse' et le fait que je sois apparemment très agréable et douce et 'calme' et tout ça. O_o; Je sais pas trop, mais on me le dit sans arrêt ces derniers temps, je vais finir par le croire.
- C'est la classe de penser que je pourrai peut-être me faire des potes qui sont dans le monde de la musique, et connaissent d'autres gens et tout. C'est vraiment pas à ça que je m'attendais en commençant à travaille dans ce resto ! Mais bon, Tokyo est petit, il semblerait ! :D
- Rien à voir, mais aujourd'hui j'ai pu discuter un peu plus avec Saori-san, et demain nous avons rendez-vous à Iidabashi (deux stations de Gokokuji) pour aller voir si je peux mettre des annonces de recherche d'élèves pour des cours particuliers, et puis ensuite peut-être qu'on ira à Harajuku.
Saori-san m'a aussi parlé de soirées régulières qu'une de ses amies organise et où elle voudrait m'emmener. Il s'agit d'un truc 'Tokyo Decadence' (comme il y a à Paris) donc avec plein de travestis à paillettes et perruques bleues. XD Ouais, veux y aller !

Bon, et pour ceux qui sont curieux, voici le clip d'une des chansons du groupe de ma petite cliente, qui comme le sujet de mon post l'indique, s'appelle Yousei Teikoku (le groupe, pas la fille hein. XD Je n'ai aucune idée du nom de ces gens, par contre je connais le nom de la maman du gars, puisqu'elle a signé le guest book du resto. :D) :

image Click to view



Certainement pas la meilleure chanson, et le clip est définitivement très très kitsch, mais bon j'aime beaucoup ce genre de voix et la musique est marrante, non ? :)

PS : N'empêche, loin de moi l'idée de me vanter, mais depuis que je suis arrivée, j'ai parlé à pas mal de clients, et parmi ceux avec qui j'ai pas mal discuté, déjà 3 sont revenus en moins de 3 semaines, genre. Kiyoko-san dit que le copain de la chanteuse de Yousei Teikoku est venu pour me voir parce qu'il m'aime bien, mais je crois que c'est par intérêt musical hein. Peu importe, je suis quand même contente. :D

PS² : Mon élève d'anglais/français est une OL (office lady) banale, mais elle travaille à Kodansha (grand éditeur japonais, qui fait dans le manga, roman, magazine, un peu tout quoi. c'est super connu.) qui est à 5 minutes de chez moi. Et l'autre jour j'ai discuté avec une cliente venue avec son copain, un Canadien qui parle français et qui travaille au Crédit Agricole à Tokyo (ne parlant même pas japonais), et c'est incroyable mais elle aussi travaille à Kodansha à Gokokuji !! O_O Quand je disais que Tokyo était petit, hein !

japan, music, rl: boulot

Previous post Next post
Up