Je suis revenue de ma (terriblement épuisante - mais fun) semaine à London mardi soir à minuit, et j'ai soigneusement évité ma Flist depuis, pour éviter les spoilers HP7. (et oui, j'ai à peine commencé le bouquin sur place. Faut pas déconner quand même, j'allais pas passer une journée enfermée dans l'auberge à lire un bouquin !)
Comme prévu, vendredi soir, on a fait la queue avec
gwene et une amie à elle, et
onze_,
moko_kun et
lola_reeds qu'on a retrouvés avec du mal, pour la sortie du fameux livre dont presque personne n'a parlé ces derniers temps. *coughs coughs* Bref, il y avait un monde de OUF, et tous plus déguisés et accessorisés les uns que les autres, c'était très fun à voir. On a fait en tout la queue pendant près de 5 heures (avant et après l'ouverture à 12h01), et on a eu le bouquin à 2h du mat'. Je vous raconte pas le mal de pieds et les crampes aux épaules. Mais c'était une expérience unique, on peut le dire.
Et vous ne croiriez jamais le nombre de fans de Snape avec nous dans la queue ! *_* Because Snape rocks ! et toc !
Je n'ai personnellement pas fait de photos, mais
gwene s'en est occupée pour nous tous, et j'espère qu'elle les postera dès qu'elle aura un moment de libre avec son boulot. Par contre, j'ai fait pas mal de photos de Londres, de boutiques, et de trucs insolites.
J'ai aussi dépensé pas mal de sous (argh.), et j'ai fait mes premiers achats Lush dans la boutique de Covent Market et dans une autre située dans une rue sympa pas loin. Lush, c'est génial, et les gens qui y bossent sont absolument trop trop trop sympas ! ♥ Bref, il va falloir que je fasse un tour dans la boutique de Paris et celle de Rouen, maintenant ! :)
Londres, c'est vraiment une ville chère, mais ce qui est fantastique pour moi, c'est le choix incroyable de plats végétariens dans les restos, qui sont en plus marqués comme tels (on perd moins de temps à demander si tel plat est viande-free.). Même les fast-foods ont des burgers et autres végétariens ! Le pied !! :D
Mes parents veulent y retourner avec mon frère donc je vais peut-être y repasser quelques jours fin août/septembre.
En dehors de ça, j'ai acheté des sous-vêtements jolis, des chaussettes rayées, des trucs Doctor Who, quelques livres, des perles, et de la bouffe.
Je n'ai pas encore été faire un tour sur LJ pour recueillir les opinions de ma flist sur DH, mais il faut quand même que j'écrive un petit truc sur ce livre, hein, surtout pour mettre de l'ordre dans mes pensées.
- De façon générale, j'ai trouvé ce bouquin excellent, et ce contre toute attente (en effet, après les deux derniers, je m'attendais à avoir envie de balancer le bouquin par la fenêtre à la fin !). Quoique les 300 premières pages m'ont semblé longuettes. Mais c'était en partie parce que je brûlais de savoir ce qui allait arriver à mes persos favoris.
- J'ai pleuré à maintes et maintes reprises ! Et pas toujours de tristesse. J'ai chouiné quand Percy revient, parce que c'était inattendu et qu'il avait l'air complètement empoté. J'ai chouiné un peu avant quand Ron a sauvé Harry et pendant la conversation qui s'en suit. J'ai eu les larmes aux yeux à chaque apparition de Neville qui est tout simplement fantastique dans ce livre.
Et bien sûr, j'ai pleuré sans pouvoir m'arrêter quand j'ai compris que c'était fini pour Snape. Mais j'ai trouvé sa mort justifiée et classe malgré tout. Il est mort en regardant Harry dans les yeux, les yeux de Lily.
Ensuite, je n'ai pas pu m'arrêter de pleurer jusqu'à la fin, et j'ai eu un mal fou à finir le bouquin tellement je ne voyais rien. Bon, ça m'avait déjà fait ça pour HP6, donc j'ai l'habitude...
Les lignes qui m'ont achevée :
" ' Does it make a difference, being Muggle-born? '
'No.he said. ' It doesn't make any difference. ' "
Dire que j'avais presque réussi à me calmer.. En lisant ça, je suis repartie de plus belle. C'est vraiment trop tragique. Je veux lire des fics de Snape réincarné et qui a le droit à une vraie vie ! T-T
- L'épilogue devrait être arraché du bouquin, franchement, on avait pas besoin de ça. ¬.¬ Et qui serait assez cruel pour nommer son gosse Albus Severus Potter, nom d'un chien ? Bon, ce que dit Harry sur Snape est chouette et tout, mais si seulement il s'en était rendu compte *AVANT* ! >.<
- Pour une fois, JKR n'avait pas plaisanté sur le nombre de morts. Il y en a en effet pas mal.
* Celle de Dobby est triste, mais je trouve un peu limite que Harry prenne sa mort aussi sérieusement, quand on se souvient de sa pauvre réaction face à celle de Sirius. Mais bon, repose en paix Dobby. *hem*
* Celle de Fred est atroce. Je déteste les jumeaux séparés, c'est trop triste ! :<
* Remus et Tonks, WTF ? Pauvre petit Teddy ! T-T
- Ahahahah ! Les Malfoys sont en VIE ! Increvables, ces machins là, je vous dis. Draco. Can I love you even more ?? Et Narcissa. Iiih.
- Même Molly a son heure de gloire. Et sur la fin, elle est vraiment chouette.
- On ne voit pas assez Snape dans ce livre, mais c'était à prévoir. Il a quand même un grand rôle dans la globalité du scénario, et même si on apprend rien de nouveau avec son amour pour Lily, j'ai aimé Snape encore plus. Je ne sais pas si je vais me remettre de sa mort, mais au moins il aura été classe de nombreuses autres fois avant de disparaître. J'aime Snape. Je l'aime tellement que c'en est pathétique. Et j'adoooore sa relation avec Dumbledore, qui est exactement comme celle que j'imaginais. Leurs conversations sont excellentes !
- Dumbledore x Grindelwald is CANON ! ou tout comme. Hahaha !!
Bon, j'aurais encore plein de random comments à faire, mais je préfère aller lire ce que ma flist pense du livre avant. Et je me suis d'hors et déjà inscrite sur la com
snape_after_dh, et d'après les prompts que j'ai vus, Snape n'est pas près de disparaître du fandom, même en respectant les évènements du tome 6 (mais sans ce fichu épilogue. Brrrr.). Bon, et puis le AU ça existe aussi. *pense aux Sirius/Snape*
Franchement, c'est bizarre mais je me sens tellement moins déprimée qu'après le tome 6 !
Hier, j'ai aussi regardé les 2 premiers ép de la saison 2 de Dexter, et j'aime toujours autant ce perso, et cette série. J'ai trop envie de lire le second bouquin, mais je dois résister. Internet, c'est magique, quand même, non ?
J'ai envie de parler au téléphone de HP7, et j'ai pas envie d'aller chez mes parents samedi... J'ai envie de rester collée à mon écran, lire des fics, lire les bouquins que j'ai achetés (je vais commencer Terry Pratchett ! Yeah !), regarder des séries et voir des gens pour discuter.
PS :
littlegothsin, comme demandé, je t'ai ramené 2 posters de Londres. T'as intérêt à me dire que c'était ce que tu voulais. (quoi, Martha et Gwen, c'était pas ça ?..)
PS² : J'oubliais ! Une petite anecdote amusante : mardi soir, vers 18h, je faisais un dernier tour dans Londres, vers Leicester Square et Covent Garden, quand j'ai vu un attroupement et entendu des SQUEEEES assez reconnaissables. Je me suis donc approchée, et là j'ai pas arrêté d'entendre, dans des bouts de conversations en diverses langues, "Orlando Bloom". Et puis j'ai vu les grands blacks avec les talkies, et l'affiche d'une pièce de théâtre avec le nom et la tête d'Orly Pastèque. Plein de filles surexcitées montraient les photos qu'elles avaient réussi à prendre en sautant sur place. Si j'étais arrivée 1 minute avant dans cette rue, j'aurais vu Orlando Bloom rentrer dans la salle. XD Je ne suis pas spécialement déçue, mais surtout amusée : ça prouve bien que si on vit à Londres, on peut rencontrer des gens connus un peu partout et un peu n'importe quand.