Aug 17, 2010 15:56
Chapitre 10
Cela faisait maintenant deux jours que le Hollandais Volant naviguait sous la direction de Calypso et il n'y avait toujours aucune trace de Jack. Inquiet James Norrington se demandait toutes les demi heures si ils le retrouveraient un jour ou si il était perdu à jamais. Will qui avait laissé la barre à son père s'approcha de l'amiral qui était accoudé au navire le regard rivé vers l'horizon.
''Amiral...
'James!
'Comment?
'Appelez moi James, je pense qu'après tous ce que nous avons vécu ensemble nous pouvons oublier le protocole. Qui plus est mon titre d'amiral n'a pas vraiment été mérité, je n'ai été que le pantin de Cutler.
'Très bien James, comme vous voudrez! Dites moi, qu'à voulu dire Calypso sur l'île, à propos du souhait de Teague. Je pensais que c'est Élisabeth que vous aimiez!
'Moi même ai été pris au dépourvu, du moins au début, puis je me suis rendu compte que si j'avais été si obsédé par la capture de Jack Sparrow c'était parce que, inconsciemment, j'éprouvais des sentiments pour lui. Quant à Élisabeth, il est vrai qu'elle me fascinait mais seulement parce qu'elle n'était pas comme toutes les autres femmes. Pourtant il m'a fallu pas mal de temps avant de me rendre compte que ce que j'éprouvais pour elle était une simple amitié profonde c'est sans doute pour ça que je ne me suis pas battu pour elle.
'Mais vous aviez sacrifier votre vie pour elle!
'Je n'ai jamais dit que j'avais cessé de l'aimer, juste que je n'était pas vraiment amoureux d'elle. Et je ne m'en suis rendu compte que lorsque Calypso m'a enfin ouvert les yeux sur Jack.
'Il a séduit mon père, lui répondit Will sur un ton amer.
'William, lorsque votre père rencontra Jack ce dernier était un jeune garçon traumatisé par les abus qu'il avait subi.
'Je ne comprend pas, quels abus?
'Je ne sais pas si je devrais vous le dire, après tout tout Calypso n'a pas voulu entrer dans les détails!
'Dites le moi quand même!
'Will!
'Je vous en prie James, j'ai besoin de savoir la vérité.
'Le mieux serait de le demander à votre père. Je ne peux vous relater que des ouï dire.''
Le jeune Turner capitula, devinant que James avait bien trop d'honneur pour révéler un secret qui ne lui appartenait pas, suivant sa suggestion il alla se renseigner près de son père. Ce dernier hésita bien longuement avant de tout lui révéler dans les moindres détails, jusqu'à sa dernière nuit avec le capitaine Sparrow.
Déçut par son père le capitaine du Hollandais alla se réfugier dans sa cabine où l'attendait Calypso.
''J'espère que maintenant vous avez compris capitaine!
'Compris quoi? Que mon père a séduit Jack alors qu'il n'avait que quinze ans ou bien que Jack lui avait ouvert ses jambes tout en sachant pertinemment qu'il étai marié avec un enfant.
'Ne vous méprenez pas, c'est votre père qui l'a séduit c'est aussi lui qui est entré dans sa cabine dans l'intention de partager sa couche. Jack, lui, n'avait fait qu'écouter son cœur alors que ce cher Bill n'écoutait que sa passion dévorante.
'Mais Jack...
'Jack venait de perdre tout son ancien équipage à cause de la trahison de Beckett et devint qui plus est un pirate malgré lui.
'Comment cela?''
Calypso raconta donc pour la deuxième fois l'histoire de Jack lorsqu'il était un officier de la marine britannique ainsi que sa destitution.
''Il a été l'amant de Beckett?
'A cette époque Jack venait de se faire briser le cœur par ton père, et n'ayant jamais connu la tendresse Beckett en quelques gestes a su le séduire. Mais celle relation était basée sur la possession et non l'amour. Il l'a prouvé lorsqu'il marqua Jack après que ce dernier eut libéré les esclaves. Sans parler de l'exécution de tout son équipage.
'Pourquoi a t-il épargné Jack?
'Pour la même raison qu'il a voulu lui offrir ces lettres de noblesses, il le voulait encore.''
Au moment où Will alla lui poser une autre question un de ces homme entra sans frapper dans la cabine.
''Bateaux en vu, capitaine, deux bateaux à l'horizon.''
Will et calypso se précipitèrent à l'extérieur pour voir de quoi il en retournait. Il s'agissait du Black Pearl ainsi que d'un autre navire inconnu.
''Je vois que Barbossa et Teague se sont alliés! Les choses vont devenir très intéressante.''
Bill voyant les deux navires trembla intérieurement, devinant que Barbossa avait dû tout révéler à Teague au sujet de son aventure avec son fils.
En effet lorsque Teague monta à bord son regard foudroya le bottier, lui promettant silencieusement de lui faire subir les milles tourments de l'enfer. Puis lorsque son regard se porta sur la déesse ses traits s'adoucirent.
''Calypso! Aurais tu entendu mes prières? Es tu là pour m'aider à retrouver mon fils?''
La déesse soupira, puis le prenant par la main le guida loin des autres pour lui faire un résumé de la situation.
Peu à peu le capitaine Teague devint pâle.
''Ainsi donc les hommes continuent à le faire souffrir. Et tu dis que c'est cet officier britannique qui pourrais le rendre heureux? Alors que ceux sont justement des hommes comme lui qui ont tué ma femme et violé mon fils.
'Ils ne sont pas tous comme ça Teague, il est grand temps que tu mettes un terme à ta vengeance! De même que tu ne dois pas t'en prendre à ce cher Bill.
'Mais...
'Il a payer son dû lorsqu'il fut maudit et qu'ensuite Davy Jones s'empara de lui.
'Mais Barbossa m'a dit comment il avait osé traiter mon enfant! Et tu espères que je lui pardonne?
'Non, seulement que tu ne te venges pas sur lui. Qui plus est notre priorité est de retrouver Jack.
'Tu as gagné, je ne ferais rien contre lui, par contre lorsque nous retrouverons Jack je peux te jurer qu'il n'y aura aucuns survivants.''
Calypso le regarda tristement s'éloigner le dos vouter, maudissant les hommes qui avaient fait de ce pirate si fier un homme qui désormais faisait le double de son âge en s'en prenant à son seul véritable trésor. Son unique enfant.
Barbossa quant à lui se fit renseigner par Bill et ce qu'il apprit le mit mal à l'aise.
Certes il avait une réputation à maintenir mais même lui ne pouvait dépasser certaines limites. Qui plus est comment pourrait il montrer sa supériorité en tant que capitaine s'il n'y avait plus Sparrow?Et c'est lui qui avait la carte permettant de trouver la fontaine de jouvence.
Eh bien, se dit il, une nouvelle quête nous attend à ce que je vois.
A suivre
Je sais c'est plus court que les autres chapitres. Dans le prochain on verra comment se débrouille notre Jack.
jack sparrow,
une nouvelle jeunesse