(no subject)

Jan 23, 2013 14:51



(3)

Titre: Secret Santa


Artist: slashpalooza
Author: vanehsensei
Fandom : Teen wolf
Pairing : Derek/Stiles
Rating : G
Correction : Aunbrey

Disclaimer : Rien ne m'appartient, je ne suis qu'une humble traductrice
english version: thechristmashowl.tumblr.com/post/37041741881
..............

- Mec, tout ça est tellement bizarre, laissa échapper Danny en se laissant tomber lourdement sur le canapé. Il se mit à fixer ce dernier comme si son hideuse couleur verte était une offense personnelle. Isaac pencha la tête sur le coté, mouvement qu'il faisait lorsqu'il ne comprenait pas quelque chose.

- Ceci… Tout ceci.
Danny engloba d'un geste de la main Erica et Boyd assis côte à côte près de la cheminée éteinte, Stiles, Derek, et Scott debout autour du comptoir de la cuisine où ils étaient en train de parler tranquillement de la nouvelle veste de Stiles et pour finir, Lydia, Allison et Jackson étaient assis à la table de la cuisine.

- Quoi ? demanda enfin Isaac parce que rien ne lui semblait bizarre. Personne n'était en train de se transformer, rien de dangereux n'était en train d'arriver, tout était... Normal. Par rapport à leur standard en tout cas.

Danny fronça les sourcils, concentré, avant de commencer à parler lentement, comme s'il cherchait à trouver les bons mots

- A l'école, je sais ce que je suis censé faire, je sais quel est mon rôle, ma place, mais ici…. Je n'en ai aucune idée. Ce que je veux dire, c'est que Allisson est utile, Lydia aussi. Stiles fait des recherches de génie et a sauvé tout le monde au moins une fois, mais moi ? Ne vous méprenez pas, je sais me débrouiller lors d'un combat, mais contre le surnaturel, je ne pense pas être d'une grande utilité.

Isaac le fixa, abasourdi
- Qu'est ce que tu crois que l'on est, une espèce d'armée surnaturelle ? Nous sommes une meute.
- Oui, je comprends, mais quel est mon rôle là dedans ? Pourquoi est-ce que je suis là ? Je me sens encore plus inutile maintenant que lorsque je ne savais rien et je ne pensais pas que ce serait possible, insista Danny avec une frustration évidente dans la voix.

Et soudain le jeune loup comprit. Vraiment. Il avait été un paria toute sa vie, n'appartenant à rien, ayant à peine ce que l'on pouvait appeler une maison. Il connaissait le sentiment qu'expérimentait l'humain en ce moment... Mais comment le lui faire comprendre ?

- Je pense… Que juste être toi-même est plus que suffisant, Mahealani (1), dit-il après un moment de réflexion.
- Merci, c'est la plus belle chose que l'on m'ait jamais dite, répondit sarcastiquement celui-ci.

Issac souffla, frustré
- Non, tu ne comprends pas, Danny. Tout le monde dans cette meute a sa place. Nous sommes comme…il chercha ses mots. Un puzzle et tu ne serais pas ici si tu n'en étais pas l'une des pièces. Et tu l'es juste par le fait d'être qui tu es, comme tu es.

Ce fut au tour de Danny de regarder Isaac avec étonnement. Le silence qui s'en suivit mit le louveteau mal à l'aise, le faisant se sentir étrangement à fleur de peau. Les sons semblaient s'être transformés en un flou incohérent. Tout ce qu'il espérait, c'est que Danny ait compris ce qu'il voulait dire.

- Merci, c'est la plus belle chose que l'on m'ait jamais dite, répéta Danny mais avec gentillesse cette fois.

…………………….

- Nous allons faire un Secret Santa ! (2

Le ton de Lydia était sans appel. Elle fit immédiatement cesser toute discussion dans la maison.

- Et parce que je ne veux pas d'utilisation abusive de super-pouvoirs de loup-garou dans le but de tricher en devinant le nom par la quantité d'encre ou dieu seul sait quoi d'autre... (Elle jeta un regard éloquent en direction de Scott qui eut la décence de paraître penaud) J'ai téléchargé l'application parfaite pour ça.

- Si je n'étais pas sûr que tu sais exactement quoi acheter à chacun ici présent, je penserais que tu essayes de tricher, dit Stiles
Lydia perçut la pointe de doute et roula des yeux.

- Regarde !, répondit-elle en lui mettant le téléphone sous le nez, lui montrant ainsi les commentaires sur la page de téléchargement. C'est une véritable application "Secret Santa" pour téléphone sur Appstore. Maintenant est-ce que l'on peut, s'il vous plait, commencer ?

- Attends une minute !, commença Danny en se levant de sa place entre Isaac et Jackson sur le minuscule canapé. Pourquoi est-ce que tu as décidé de faire ça tout d'un coup ? Il n'y pas moyen que tu me fasses croire que tu n'aurais pas trouvé cela complètement stupide si c'était l'un d'entre nous qui l'avait proposé.

- Oh, répondit Lydia avec son plus beau sourire maléfique. Mais c'est là que tu as tout faux, Danny. M'as-tu déjà vu refuser d'organiser une soirée ? (Elle s'avança lentement vers lui, le faisant retomber dans le canapé) "Quand est-ce que je n'ai pas apprécié, et soyons réaliste, il va y en avoir beaucoup, le chaos qui règne dans la maison après une fête ?"

- Et pourquoi est-ce qu'on voudrait faire ça ? s'exclama Derek, coupant Lydia dans son intimidation du pauvre Danny qui la fixait terrifié, depuis sa place au comptoir.

- Parce que ça va être un bon exercice pour la meute ou toute autre ennuyeuse raison que tu pourras trouver, répondit-elle en levant les yeux au ciel.
Et il allait le faire. Ce serait excellent pour la meute d'essayer d'apprendre à se connaitre mieux, même juste un peu. Mais le doute manifeste que chacun affichait mit à mal le peu de patience qu'il restait chez la jeune femme.

- Bon ça suffit ! Il me semble que la plupart d'entre vous sont capables d'entendre immédiatement si je mens ? rétorqua-t-elle, les fixant d'un regard venimeux. Alors pourquoi est-ce que vous faites tous de la résistance, quand vous savez que je vais quand même avoir ce que je veux ? Est-ce parce que Stiles a déjà reçu le cadeau parfait de la part de son père ? Finit-elle en ricanant doucement.

Il y eut un long silence, puis Stiles dit finalement.
- Chacun tape son propre nom. Pas question que je te fasse confiance avec le mien, tu connais le vrai.

- Je ne comprends pas pourquoi je devrais me joindre à...
Derek fut coupé par Stiles qui avait essayé (discrètement, supposait Lydia) de lui filer un coup de coude dans les côtes.
- C'est tout.

- Ouais et ben, bienvenue dans ce que j'aime appeler "Le Monde Sous l'Influence De Lydia". SPOILER ALERT ! Lydia décide de tout.

Derek répondit quelque chose à propos du fait d'être un homme civilisé qui ne pouvait même pas être maître de sa propre maison. Stiles cessa de l'écouter en plein milieu et se dirigea vers la jeune fille, recevant un regard irrité de l'alpha.

Et c'est ainsi que Lydia Martin, la géniale reine de Beacon Hil, avait réussi à faire participer Derek Hale à Secret Santa.

…………………

Plus tard quand ils furent seuls, Stiles demanda à Lydia quelle était sa véritable motivation. Celle-ci lui répondit avec nonchalance que si elle avait menti, les lycans présents l'auraient immédiatement su et auraient sauté sur l'occasion de se défiler.
Ils savent tous qu'elle le faisait pour Jackson. Seule Lydia savait que l'application était truquée, après tout c'était elle qui l'avait conçue.

(1) Pour celles qui n'auraient pas compris c'est le nom de famille de Dann

(2) Littéralement le père Noël secret, pour celles qui ne connaissent pas cela consiste a mettre tout les noms des participant dans un "récipient" opaque et chacun à son tour tire un nom. Si c'est le votre, vous reposer le papier, sinon vous devez offrir un cadeau de Noël à cette personne uniquement.


sterek, fanfiction, derek/stiles, secret santa

Previous post
Up