Fic-Bingo_fr

Jan 31, 2013 23:50

Titre : A chaque battement de cœur
Fandom : Thor/The Avengers
Personnages : Darcy Lewis, Jane Foster.
Rating : PG-13
Prompt : espaces confinés
Note : Des personages non nommés meurent. Reste sans doute des erreurs


Recroquevillée dans le système de ventilation, l'oreille à l’affût du moindre bruit, Darcy Lewis n'arrivait toujours pas à comprendre comment la situation s'était dégradée à ce point.
Elle avait commencé la journée de très bonne humeur. Puisqu'elle habitait sur son lieu de travail, elle pouvait se lever le plus tardivement possible. Une fois son petit-déjeuner avalé, avec la radio en fond sonore, sa douche prise toujours en musique, elle ferma la porte de son appartement en chantant à tue-tête. Elle croisa dans les couloirs les autres employés de S.H.I.E.L.D, agents ou non, qui affichaient un masque impassible en quasi permanence. Elle saluait la plupart d'entre-eux, pour que leur façade de rigueur se craque au moins une fois dans la journée. Certains l'ignoraient, mais elle arrivait toujours arracher un sourire, un bonjour et quelques banalités.
Une fois arrivée au niveau des laboratoires, elle présenta son badge et discuta quelques minutes avec les deux gardes qui filtraient les entrées. Depuis l'attaque de New York et après le transfert du laboratoire de Jane Foster dans les bâtiments de S.H.I.E.L.D, la sécurité avait été doublée. Il y avait des rondes toutes les demies heures et au moins une douzaine d'agents sur le niveau. Le travail de Jane était ultra sensible et personne ne doutait que leurs ennemis finiraient par l'apprendre. Cette surprotection lui aurait semblé risible moins d'un an auparavant. Mais à présent, elle ne doutait plus de la probabilité de ces conséquences.
A l’intérieur, elle remarqua l'agitation fébrile des fouines présentes. Devant toute cette activité, elle en déduisit qu'une avancée avait été faite. Elle se fit un chemin au milieu de ce rassemblement pour féliciter Jane avant de lui demander des explications pour qu'elle puisse transmettre les nouvelles données aux hauts gradés de S.H.I.E.L.D. Son amie l'accueillit avec un sourire éblouissant et les yeux brillants.

- Alors, ça y est ? Tu as enfin construit un Bifrost et en plus avant que les Asgardiens aient réparés le leur. Félicitations !
- Ce n'est pas un Bifrost mais un pont d'Einstein...
- Ce nom est horrible, trop long et trop compliqué. Je préfère Bifrost.
- Depuis le Nouveau Mexique tu as pris la fâcheuse habitude d'utiliser des termes mythologiques à la place du vocabulaire scientifique. Ce n'est pas professionnel.
- Peut-être, pourtant ce n'est pas de ma faute si tes mots savants sont beaucoup moins enchanteurs que leur contrepartie asgardienne.

Elles auraient pu continuer cette fausse dispute encore un moment si une explosion n'avait pas eu lieu et fait sauter toutes les vitres. Après le choc du souffle passé, Darcy ouvrit les yeux et chercha Jane du regard. Dans cette situation, S.H.I.E.L.D lui avait ordonné de rester aux côtés de la jeune femme et de la conduire en lieu sûr. Mais la scientifique n'était nul part en vue. Tout autour d'elle les débris avaient enseveli la majorité du laboratoire. Elle avança en rampant prenant soin de faire le moins de bruit possible et d'être invisible. Elle découvrit les corps de plusieurs des techniciens. Des gens avec qu'il elle avait parlé, plaisanté et discuté. Ses yeux s'embuèrent mais elle retint les larmes. Si Darcy ne pouvait sauver personne, elle pouvait au moins se protéger, elle. La jeune femme longea les murs et sortit du laboratoire. Ses mains et ses jambes étaient couvertes de coupures, elle laissait une trace de sang derrière elle mais elle n'avait aucun moyen d'effacer ses traces. Darcy finit par arriver au niveau d'une sortie d'aération. A force de fréquenter les agents secrets, elle avait fini par apprendre une ou deux choses. Notamment à disparaître. Tant bien que mal, la jeune femme retira la grille et se faufila à l’intérieur. Elle continua son chemin le plus loin possible, jusqu'à ce que ses genoux et mains ne supportent plus son poids. Alors Darcy s'arrêta et se replia sur elle-même. Peut-être qu'ici elle serait en sécurité.
C'est à cet endroit que les agents la retrouvèrent plusieurs heures plus tard. Une fois le calme revenu.

thor, the avengers, bingo_fr

Previous post Next post
Up