Titre : Noël avant l'heure
Fandom : Original
Genre : Romance
Rating : PG-13
Note : Revu et corrigé le 10/06/13.
Blake se réveilla comme d'habitude en plein milieu de la nuit, assoiffé. Il se dégagea des couvertures et se leva. Il prit le plus de précaution possible afin de ne pas écraser l'autre occupant de la chambre, assoupit au pied du lit. Sans un bruit, il atteignit la porte et s'engagea dans le couloir. Il n'eut pas besoin d'allumer la lumière pour se diriger et rejoignit les escaliers sans encombre. A force, il connaissait le trajet par coeur. Blake entama la descente, prenant bien soin de ne pas poser le pied sur la quatrième marche. Celle-ci avait la fâcheuse tendance de craquer et le bruit qu'elle faisait avait de quoi réveiller un mort.
Une fois au bas des escaliers, il prit sans hésiter la direction de la cuisine. Cependant, une lueur à la périphérie de sa vision attira son attention. Intrigué, il se dirigea vers le salon à la place. Blake avait pourtant la certitude d'avoir éteint toutes les lumières la veille. Il n'était pas un fervent adepte de l'économie d'énergie -oublier une lampe n'était pas la fin du monde- mais il n'était pas chez lui. La politesse voulait que l'on s'assure d'avoir tout éteint.
Mais la vision qui s'offrait à lui était tout autre. En plein milieu du salon, enroulés dans une guirlande de Noël, Matheus et Rana s'embrassait. Elle la main sur son cœur et lui, lui tenant délicatement le visage entre les doigts. Les lueurs colorés qui pulsaient dans le noir donnaient à la scène une dimension onirique. Ils étaient vraiment beaux tous les deux.
Troublé, Blake resta figé devant la scène. Pourtant les voir ensemble ne le surprenait pas. Cela n'avait été qu'une question de temps. Depuis qu'il les avait présenté, il redoutait ce moment. Bon sang, tout le monde à la faculté n'attendait que ça ! Ils avaient juste mis beaucoup plus de temps qu'aucun d'entre eux n'avait parié.
Blake n'était même pas jaloux, bien au contraire. Ces deux là étaient fait pour être ensemble. Mais l'angoisse qui lui pinçait le cœur depuis le premier jour était toujours là, insidieuse. Une fois ensemble, allait-il devenir de trop ? L'idée d'être mis à l'écart par ses deux meilleurs amis lui était insupportable. Pourtant, c'était ce que tout le monde espérait. Qu'est-ce que le couple le plus glamour de l'Université d'Adélaïde pourrait bien faire de lui ? Comparé aux deux autres gravures de mode, il faisait pâle figure. Sans doute avaient-ils pitié de lui. Et ils étaient trop polis pour l'envoyer promener. Ces remarques là, n'étaient même pas les plus virulentes.
Blake soupira. Face à ses deux amis, il est vrai qu'il n'y avait aucune comparaison. Entre d'un côté Rana, métisse franco-hispano-italiano-tunisienne à la peau mate et aux envoûtants yeux gris-vert et de l'autre Matheus, métis nippo-brésilien d'un mètre quatre-vingt aux yeux bruns de fauve ; Dame Nature avait été plus que généreuse. Quant à lui, avec son ridicule mètre soixante-dix, ses cheveux blonds délavés, son teint de cachet d’aspirine et ses abominables tâches de rousseurs, on ne pouvait pas dire qu'il avait été gâté. Heureusement qu'au niveau cérébral, la pioche avait été meilleure.
« Salut Blake, l'interrompit Rana. »
La façon dont elle prononçait son prénom lui provoquait toujours de délicieux frissons. Son accent donnait une chaleur à sa voix qui rendait sensuel tout ce qu'elle disait. Pour ne pas se laisser emporter par ses rêveries, il lui posa la première question qui lui traversa l'esprit.
« Qu'est-ce que vous faites ?
- On teste les décorations de Noël, répondit Matheus le plus naturellement du monde. »
Alors que n'importe qui aurait eu l'air ridicule enrubanné dans une guirlande, Matheus avait juste l'air d'un être divin descendu sur Terre.
« Mais décembre n'est pas avant la semaine prochaine !
- Il n'est jamais trop tôt pour s'en occuper. D'ailleurs, tu devrais venir essayer avec nous.
- Je ne suis pas sûr que...
- Nous t'avons gardé une place, le coupa Rana main tournée vers lui. »
Blake contempla leurs bras tendus, l’espace entre leur deux corps et après avoir haussé les épaules, les attrapa. Il se retrouva bientôt enveloppé dans les fils lumineux, la tête de Rana lovée au creux de son épaule et ses bras enroulés autour de sa taille alors que Matheus contemplait son œuvre le sourire aux lèvres.
« Tu vois, je t’avais dit que les lumières rendraient magnifiquement bien sur sa peau. Je propose d’essayer avec une autre.
- Tu as de bonnes idées, mais c’est moi qui ait les meilleures, le coupa Rana les pouces coincés sous l’élastique du pyjama de Blake. Puis elle fit glisser le vêtement jusqu’à ce qu’il tombe au sol.
- Je m’incline face à ton incommensurable supériorité. »
Et ils passèrent le reste de la nuit à « tester » avec enthousiasme le reste des guirlandes.