Questions aux lecteurs: choses qu'il faut révéler dès le départ... ou pas?

Nov 02, 2012 18:03

Une petite réflexion que je me suis faite ce matin en écrivant - qui ne m'empêchera pas de continuer comme je le fais, vu que moi, personnellement, ça ne me dérange pas, mais... du coup, je suis curieuse ( Read more... )

writing, was

Leave a comment

flojiro November 2 2012, 17:24:28 UTC
Personnellement je préfère même découvrir ce genre de choses au fur et à mesure, je trouve que ça rend le personnage peu à peu plus profond, plus attachant (ou plus antipathique, selon les révélations). Je ne crois pas qu'il faille en faire une montagne, mais il ne faut pas non plus les ignorer. C'est important de construire le personnage au travers de petits détails disséminés dans les événements "importants" je trouve. ^^

Par exemple pour le coup de l'orientation sexuelle du personnage, je ne vois pas pourquoi d'emblée on devrait prévenir : attention, hein, Machin il est gay, soyez pas choqués qu'il regarde le cul d'un mec à la page 152 pendant qu'il est en planque dans sa voiture !!! C'est ridicule quoi, à partir du moment où l'intrigue ne tourne pas autour de la façon dont il va rencontrer son mec et se caser avec je vois pas bien l'intérêt de le dire avant que, page 152, il bave un peu sur le cul d'un mec et qu'on n'en parle plus après parce que ça fait parti du perso, pas de l'histoire.

Donc personnellement je suis d'accord avec toi ! En plus le fait de ne pas tout de suite savoir que le bad boy est un démon (dans ton exemple) ça rajoute un intérêt au fait de découvrir sa nature. Après, j'aimerai ou je n'aimerai pas ladite nature, mais je ne me sentirai pas trompée, non.

Et j'ai tendance à écrire comme ça aussi. Ça me semble tellement naturel en fait que je n'y avais jamais réfléchi... ^^

Reply

kerydwenn November 2 2012, 21:32:25 UTC
Ben, heu, en fait ça me semble tellement naturel à moi aussi que je n'y avais jamais réfléchi non plus avant maintenant. ^^ C'est juste la combinaison NaNo + la scène fluff + repenser à cette histoire de critique de bouquin qui m'a fait y réfléchir un peu plus.

Reply


Leave a comment

Up