Flander's Company

Jan 09, 2011 15:45




C'est tout naturellement en cette nouvelle année que je commence par la Flander's Company
-et accessoirement parce que le coffret DVD de la saison 3 m'a été offert à Noël-



La Flander's Company est une websérie créée par Ruddy Pomarede et diffusée sur la chaine Nolife depuis janvier 2008.

L'histoire prend place dans les locaux de la Flander's Company, une société recrutant des Super-Vilains.
Dirigée par Armand Trueman, cette compagnie a pour rôle de trouver des Super-Vilains potentiels, de les former, de les soutenir afin de fournir aux Super-Héros des Némésis de qualité.

Les personnages récurrents de la série sont :

- Hippolyte Kurtzman : DRH de la Flander's Company, il a la joie de voir passer des bras cassés les uns après les autres dans son bureau.
Il a beaucoup de répartie, qui se traduit par des sarcasmes et vannes cinglantes, qui sont généralement soit mal prises soit pas comprises par les postulants (ben oui comme dit précédemment, il doit quand même subir de sacrés boulets lors des recrutements).
Trueman lui-même tient son travail en estime, considérant Hippolyte comme « le meilleur filtre à boulets de tous les temps ».
Il fut autrefois un Super-Vilain reconnu lui-même, sous le pseudonyme de Sadoman.

- Caleb : Chef du Pôle R&D, il est supposé s'occuper de fabriquer les machines et équipements de haute technologie pour les Super-Vilains. Oui oui "supposé", c'est un génie scientifique capable de concevoir de nombreuses armes efficaces et dangereuses, mais il est atteint d'une flemmingite aiguë, et accessoirement il a un don certain pour provoquer des cataclysmes.
Il est extrêmement accro à la caféine, collectionne même les machines à café dans son bureau, et voue un culte à George et ses capsules.
Comme Hippolyte, Caleb est un Super-Vilain à la retraite, jadis connu comme le Professeur Kaos.

- Armand Trueman : PDG de la Flander's Company. Un homme d'affaires accompli qui a hérité de l'entreprise de son père, Trueman dispose d'une intelligence exceptionnelle et d'un charisme fort qui lui permettent de réussir dans son travail.
Contrairement à la plupart de ses employés, Trueman ne dispose d'aucun super-pouvoir, à part peut être une coupe de cheveux à mèches jouant sur ses points de charisme....

- Cindy Priscilla Trueman : Barbare à nattes et la nièce du directeur. Elle est à la direction du camp d'entraînement des sbires (les larbins des Super-Vilains, dotés d'une espérance de vie très courte). D'un caractère cru et brutal qui en intimide plus d'un, Cindy adore se battre, et n'hésite pas à massacrer à coup de hache en hurlant son cri de guerre caractéristique, « Boucherie ! ».
En tant que Super-vilaine, elle se fait appeler Freiya, et s'amuse essentiellement à massacrer des espèces en voie d'extinction. Le pouvoir de Cindy est une force surhumaine, héritée de sa mère barbare.

- Georges Trueman : Le frère d'Armand Trueman et père de Gladys et Cindy.  À l'opposé de ses filles, il apparaît comme un homme de petite taille, aimable et peu agressif, un contraste qu'il explique par le fait que ses filles tiennent de leur mère.

- Gladys Trueman : La petite sœur de Cindy, écolière barbare âgée de 6 ans mais mesurant 2 mètres 30. Gladys partage beaucoup de points communs avec sa sœur : des nattes au combat à la hache. Mais Gladys n'est mentalement qu'une gamine naïve qui prend les batailles pour un jeu, regarde Dora l'exploratrice, mange du boudin et ne comprend qu'à moitié ce qui se passe autour d'elle. Comme sa sœur, Gladys possède une force surhumaine et se bat en général avec une hache. Elle ne contrôle par contre pas sa force et manque de tuer tout le monde dans des élans d'affection (et oui les calins peuvent être mortels).

- Dr Damien Parker : Psychologue de l'entreprise. Il est là pour psychanalyser les super-vilains en baisse de moral ou faisant face à des cas de conscience. Il est tout gentil et tout souriant, c'est la bonne poire du groupe.
On apprendra par la suite qu'il a été jadis le sujet d'une expérience de la Flander's Company, qui lui a donné des pouvoirs télépathiques d'une puissance démentielle. Cependant, ces pouvoirs ont altéré sa psyché, lui donnant une seconde personnalité, nommée « Damien » en opposition au gentil « Dr Parker », et disons qu'on aimerait pas énerver Damien.

AVIS : Note 10/10 (Oui je fayotte)

Comme dit précédemment, ils en sont à la saison 3 sortie en DVD !
Pour une websérie amateur tournée avec une bande de copains qui ont tous un boulot à côté, ça forge le respect.
A savoir que les tournages ont lieu les week-end dans les locaux d'AnimeLand et que scénario/montage/effets spéciaux sont tous effectués par Ruddy Pomarede pendant son temps libre !
Le concept de base est original et drôle, et chaque saison se veut la dernière. Donc en visionnant une saison de la Flander's Company, on ne risque pas de se retrouver face à un méchant cliffhanger de pute (si vous me passez l'expression).
Ca fait plaisir d'avoir une série française bourrée de références otaku/geeks, drôle, avec des épisodes pas trop longs qui peuvent se regarder en prenant son p'tit déj, aux toilettes, en attendant que les pâtes cuisent (n'essayez pas avec des cupnoodles ou pâtes cuisson express, les épisodes ne sont pas si courts), bref pour n'importe quelle occasion.
La série est très prenante et voir au fil des épisodes et au fil des saisons toutes les améliorations apportées : que ce soit le jeu des acteurs, les effets spéciaux, la nouvelle caméra qui déchire tout, le scénario, les évolutions des personnages, les costumes de Super-Vilains de folie, ça donne l'impression de suivre plus que la série, mais suivre la bande de joyeux lurons qui a fait naître la Flander's Company.

Donc achetez leurs DVD ! Et en attendant allez voir leur site web : www.info-graphik.com/flanders/
Next post
Up