Allez l'OL !!!!

Jan 28, 2008 09:16




  


Benzema a libéré tout le banc lyonnais d'un maître coup franc. Un nul comme une victoire. (L'Equipe)
23e journée
LYON, UN POINT ADDITIONNEL

Au bout du temps additionnel, Lyon a arraché un résultat nul à Saint-Etienne (1-1) sur un coup franc parfait de Karim Benzema. L'OL, qui n'a toujours pas perdu le derby depuis 1994, possède quatre points d'avance sur Bordeaux, battu à Lorient plus tôt dans la soirée (1-0).

SAINT-ETIENNE privé du grand frisson

En inscrivant un but spectaculaire deux minutes après la fin théorique de chaque mi-temps, Stéphanois et Lyonnais ont joué avec les nerfs de leurs supporters, dimanche, comme si ceux-ci n'avaient pas laissé assez de plumes dans une rencontre passionnante. Les nerfs des Verts, surtout. Le 95e derby gardera une place à part, pour longtemps, dans la mémoire collective. Pas tellement parce que Lyon possède désormais quatre points d'avance sur Bordeaux en tête d'un Championnat qui lui semble toujours promis. Plus vraisemblablement car l'AS Saint-Etienne a touché de très près l'exquise saveur d'une victoire contre son encombrant rival, au moment où il en avait le plus besoin (quatre défaites en cinq journées avant le match), après seize matches sans victoire, série en cours depuis 1994, et qu'elle en a été privée sur le fil, comme foudroyée. L'ouverture du score de Gomis, à la toute fin de la première période, semblait de surcroît marquer le retour d'une certaine réussite trois jours après une défaite sévère à Bordeaux (1-0). Le buteur des Verts cueillait sur sa tête un dégagement négligé de Coupet, alors que Squillaci avait jusqu'ici muselé l'attaquant. Mais au bout du temps additionnel, après une seconde période d'une intensité exceptionnelle, Benzema prouva une fois de plus qu'un tout grand sommeillait en lui. Dernier coup franc à 25 mètres. Juninho est absent sur blessure. Benzema se saisit de l'affaire. Il a un regard habité par le but. Le seul geste de Viviani sera pour aller chercher un ballon purement déposé dans sa lucarne droite. Le Chaudron, bouillant jusqu'ici, sonne comme une cathédrale. Au passage, avec quinze buts en vingt-trois journées, Benzema a déjà scoré autant que Pauleta l'an passé en trente-huit. Exceptionnel.

Article pris sur la page msn/sport du même jour. C'est pas génial ?! Un derby encore perdu pour Saint-Etienne... depuis 1994 apparement !!! Remuez-vous les gars !!! Oui je suis chauvine, j'aime Lyon !! ET ALORS ???
Previous post Next post
Up