(no subject)

Sep 26, 2008 14:52

Combien de temps cela fait-il que je n'ai rien posté? Réponse : un certain temps.


Et ce temps aurait sans doute été encore plus long si je ne me retrouvais bloquée au lit par de la fièvre et un mal de dos terrible, dont j'avais déjà fait les frais peu après mon dernier post. Le gentil docteur qui m'a examiné m'a alors dit que ce pouvait être tout et n'importe quoi, depuis l'équitation jusqu'à ma cambrure anormale, en passant par une vertèbre de trop. J'aime qu'on me rassure. Bref, mon dos n'a pas résisté à trois heures de cours + 4 heures de version latine à la suite sur une chaise trop dure et dans une salle glacée. C'est un douillet, j'y peux rien.

Donc, que s'est il passé depuis la dernière fois...

Je suis partie en Californie avec ma mère, voyage qui a surtout marqué ma découverte de la communauté otaku américaine. C'était... dépaysant. Je pensais que les otakus étaient partout les mêmes... bah pas vraiment. Aux conventions US, apparement, le Yaoi est parfaitement accepté. Au point que des fangirls peuvent crier "YAOIIIII!" à pleins poumons devant une scène de cosplay. Suivies par des mecs. Et une mère de famille de 40 ans passés dont la fille passait sur scène et qui était à côté de moi à prendre des photos dans une robe lolita rose. Oui, c'était pour ainsi dire un voyage d'étude.

Ensuite, ça a été la rentrée. Je m'attendais à beaucoup de choses, à beaucoup de choses... désagréables, mais... comment dire... j'ai pas été déçue! Tout d'abord, sans vouloir vexer personne, je regrette énormément mes enseignants de l'an dernier. J'avais beau ne pas être passionée par certains, trouver d'autres un peu excessifs... Bref, "on sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on gagne", rien de plus vrai. Mais bon, faut dire que le schéma actantiel du conte de fée russe, même bien raconté, c'est dur. A suivre.
Et puis, je ne sais pas si le problème vient vraiment des profs et du contenu des cours. Je suis... désinteressée, et pas dans le bon sens du terme. J'ai un peu l'impression que les cours ne servent à rien. Mis à part les langues et la culture G. Voilà des matières vivantes, passionantes, en rapport avec ma vie actuelle et (avec un peu chance) avec ma vie future. Résultat je suis démotivée, et un peu déprimée sur les bords.
M'enfin bref.

J'ai ouvert un compte sur Deviantart. Au départ, c'était sous le prétexte de vouloir pouvoir enfin poster des réponses aux posts de Jin, un excellent cosplayeur que j'admire énormément et dont les photos et les commentaires me remontent le moral quand j'en ai besoin (ses amies l'obligent à faire des shootings yaoi et, alors que ça n'a pas l'air de perturber son ami et "collègue" Miguel, le pauvre Jin est assez perturbé, lol). Mais je n'ai toujours pas osé envoyer le moindre message. Je l'ai juste mis en tête de ma liste d'artistes préférés.

Donc, j'ai posté quelques dessins, réalisés avec la super tablette graphique que Shi-chan m'a offert pour mon anniv'.
Exemple : Kuro et Fye dans le monde de Fitz, réponse à un défi sur la comm kuroxfay. Fye est un vifier et Kurogane un des pages de Kettricken. Si, si.



Fye : Wingam me dit qu'il t'aime beaucoup...
Kurogane : S-Stupide oiseau!

(De qui parle-t-il? fufufufu)

Que s'est-il récemment passé de merveilleux dans mes fandoms justement?

Bah, côté Clamp, pas grand chose. On est en plein flash-backs shaolanesque en ce moment, et même si c'est super chou de voir chibi!Shaolan et chibi!Sakura main dans la main, ou absolument adorable de voir Clowkoku!Fujitaka et Clowkoku!Nadeshiko regarder chibi!Toya se faire engueuler par chibi!Sakura parce qu'il a embeté chibi!Shaolan... C'est pas non plus passionant. Bon, on a appris des choses, mais pas suffisament pour bâtir de nouvelles théories intéressantes, et le temps commence à faire long!
Holic, c'est à la fois mieux et pire. Mieux, parce qu'on a eu tout plein de moment DoumexWata. Pire parce que l'intrigue recule pas mais presque. Ah, si : Watanuki descendrait d'une manière ou d'une autre de Clow. Waw. Quelle surprise. La dernière fois que j'ai reçu un choc pareil c'est quand on a appris que Minato était bien le père de Naruto.
Excellente transition ça. Je me suis remise à Naruto et au moins on peut dire que là, les choses ont évolué : Naruto est devenu intelligent et sérieux (non, je ne suis pas ironique) tandis que Sasuke est devenu... pire que tout. A chaque chapitre vous pensez qu'il a atteint le fond, eh bah non. Au suivant c'est pire. A croire que le proverbe a raison "La connerie (de Sasuke) est un puit sans fond." D'un autre côté c'est toujours surprenant, même si je commence à sérieusement douté qu'à la fin de la série il reste un membre de la famille Uchiha vivant. D'ailleurs en parlant de fin, je pense qu'elle est proche. Je ne lui donne pas plus d'un an, un an et demi. Je me demande si Masashi enchainera par une suite (si c'est possible) ou s'il entamera quelque chose de nouveau.
Passons à Bleach. Bon, sans être passionants, les derniers chapitres sont distrayants. Beaucoup de combats, avec des persos qu'on a pas toujours eu la chance de voir dévoiler leurs techniques secrètes. C'est pas bien subtil, mais c'est toujours sympa.

En parlant de Bleach... tout d'abord, Diamond Dust Rebellion, que j'ai finalement regardé hier. Génial, vraiment. Bon, mis à part le fait que je déteste encore plus Yama-jiji et que je suis bien contente que Aizen ce soit chargé de la chambre des 46, y a eu tout plein de bons moments. L'animation est impeccable, par contre j'ai trouvé que le seiyuu d'Ichigo était un peu off par moment.
Et puis les dernières éditions de la comédie musicale sont enfin disponibles!! Et c'est un vrai plaisir! Alala, j'espère bêtement qu'ils décident de faire une dernière dernière l'été prochain, quand nous y seront... Je n'espère pas trop, mais ce serait tellement génial!! Ou qu'ils l'adaptent en France! Ou mieux, qu'ils fassent un spectacle en France, avec Tatsuya, Kumi-chan, Tuti et Nagayan!!

Du coup j'enchaîne sur une partie toute fangirlesque, entièrement consacrée à Nagayan, parce que j'ai passé une heure sur des sites qui lui étaient consacrés et que du coup...

Nagayama Takashi.
Alias : Nagayan
Signe : Scorpion
Age : 30 ans en novembre. Ce qui est totalement incroyable quand on regarde ses photos.

Aspect : Nagayan est féru de mode, il a même créé sa propre ligne de vêtement. Ses goûts personnels peuvent néanmoins paraitre un peu particulier...

Du blanc, du noir, du rose...



... et des imprimés mêlant têtes de mort et coeurs. (et le pire c'est que ça lui va!)



Nagayan aime aussi les chapeaux bizarres.



Voire très bizarres.



Alimentation : La nourriture de base de Nagayan semble être le café.



Et tout particulièrement celui de Starbucks.



Starbucks le matin.



Starbucks le midi.



Starbucks le soir.



Vous l'aurez compris, Nagayan aime la cafféine et le sucre. (et il est aussi mignon avec les cheveux attachés)



Emploi : Nagayan est un comédien, qui est devenu chanteur et danseur. Même si vous aurez peut-être du mal à le croire, il s'est fait connaitre grâce à son excellente performance dans une adaptation de Mère Courage.

Nagayama = Eiji dans Tenimyu



Nagayama = Toushirou ("C'est Capitaine Hitsugaya pour toi!") dans Burimiyu



Fréquentations : Comme tous les japonais, Nagayan semble pas mal trainer avec ses collègues de travail, aka ses co-stars, par exemple celles de Burimyu.



Dont Tuti.



Et Tuti.



Et puis Tuti.



Ainsi que Tuti.



Ou encore Tuti. (ils ont l'air bêtes comme ça, mais je les adore)



Vous l'aurez compris, Nagayan aime beaucoup Tuti.


(Pnish étant la troupe de Tuti ^^)

Voilà. La fièvre a parlé. Je vais retourner dormir maintenant.

Khâgne = bagne, i'm not dead!, nagayan

Previous post Next post
Up