Il y a des jours où les événements vous rappellent POURQUOI vous détestez Tsubasa Chronicle...
Il y a quelques temps, je suis passée dans ma boutique de manga préférée et ai un peu discuté avec le vendeur qui, sans partager ma passion pour Clamp, est sans doute assez fanboy lui-même pour comprendre mes élans d'enthousiasme.
Nous en sommes venus à
(
Read more... )
Normalement, elles surveillent de près toutes les adaptations de leurs oeuvres... Pourquoi avoir négligé TRC/TC?
J'ai quelques hypothèses en la matière :
1. Elles avaient confiance dans le studio. Ce sont des choses qui arrivent.
2. Elles pensaient qu'elles n'avaient pas besoin de surveiller, les charadesigns et l'histoire étant relativement clairs (du moins à ce point de l'histoire).
3. Elles étaient surchargées de travail. Bon, c'est le plus vraisemblable en fait... Je veux dire mener trois séries de front, ça n'a rien de facile, même avec les vacances qu'elles prennent.
4. Ohkawa était malade. On ne l'a appris que récemment, mais personnellement je me demande si ce n'est pas plus important qu'il n'y parait. Après tout il y a eu des "trous" dans les parutions, et ce n'est peut-être pas simplement dû aux caprices de nos divas préférées. Même si ce sont des personnes respectées dans leur métier, je vois leur maison d'édition leur accorder des congés et des reports aussi facilement, si ce n'est pour une raison relativement grave.
L'anime d'Holic est génial. L'animation et le dessin de la première saison était assez irrégulière, mais le style était là. Et puis il y a le travail absolument merveilleux des seiyuus. Même si j'adore ceux de TRC, Jun Fukuyama, c'est... quelque chose! lol!
Reply
Leave a comment