Il y a des jours où les événements vous rappellent POURQUOI vous détestez Tsubasa Chronicle...
Il y a quelques temps, je suis passée dans ma boutique de manga préférée et ai un peu discuté avec le vendeur qui, sans partager ma passion pour Clamp, est sans doute assez fanboy lui-même pour comprendre mes élans d'enthousiasme.
Nous en sommes venus à
(
Read more... )
Personnellement, en fan inconditionelle, j'ai regardé l'ensemble des deux saisons. Oui, c'est à la limite du mazochisme, je sais. Mais je pense que pour pouvoir critiquer, il faut avoir vu. Avoir vu les dessins baveux, les charadesigns fantaisistes, les animations saccadées, les épisodes fillers... non, je ne vais pas essayer de qualifier les fillers, je risquerais d'être vulgaire.
Ah, sauf un! Celui du monde avec une arène. Le concept était assez intéressant, avec deux personnages qui semblaient posséder les mêmes âmes que Sakura et Shaolan, et surtout avec un combat superbe de Fye et Kurogane. Si tu es fan de ces deux-là, regarde l'épisode.
Non, vraiment, je n'arrive toujours pas à comprendre *comment* ils ont pu faire ça. Je veux dire, prends Chobits, ou X, et même Holic. Le concept de ces séries est moins vendeur, possède un public plus restreint, que ce soit à cause de sous-entendus salés, de litres d'hémoglobine ou de complexité de l'intrigue et des concepts abordés.
TRC est à la base un shonen, mais avec une profondeur des personnages et un dessin qui attire un auditoire féminin. Il a tout, ou presque, pour être un succès. Bon, je ne dis pas que cela pourrait être un concurrent de Naruto ou Bleach, il n'y a pas assez de combat, et on ne s'identifie sans doute pas aussi facilement aux personnages (bien que). Mais quand même, cela aurait pu rencontrer un succès fou!
La preuve, s'il en faut, c'est le nombre de cosplay TRC que l'on voit dans les conventions. On ne peut pas dire que ça pullule, mais il y en a quand même un paquet!
Bref, merci d'avoir répondu à ce post, j'avais bien besoin de me défouler ^^ (je n'ai toujours pas digérer la traduction du dernier tome à vrai dire, lol)
Reply
Leave a comment