Rêve à la con... le come back

Jun 18, 2005 12:55


C'était bien en période de bac. Parce qu'étant donné que j'arrivais presque pas à dormir, le peu que je réussissais à dormir était un sommeil lourd et je me souvenais pas de mes rêves au réveil à cause du réveil, justement. L'appareil, pas le phénomène de sortir du rêve, hein. Remarque, j'avais quand même réussi à rêver juste avant la philo que ma grand-mère avait été ressuscitée par ces crétins de disséqueurs de Paris V, qu'on la renvoyait à Descartes (on avait tout rempli les papiers, on ne peut PAS gérer un mort ressuscité, quand même !!) à l'arrière d'un camion, sur un siège pliant comme dans les cinémas (no comment Times New Roman ¬¬) et qu'en fait, elle (re)mourrait dans un accident sur le chemin. Bien. Cool. Pas étonnant que j'ai refusé de me rendormir après et que j'avais du style deux heures de sommeil à mon effectif. Je hais la philo.

Bon, bref. Aujourd'hui, nouveau rêve à la con. Couchée à 2h30 (=___=), a émergé vers 8h20 en entendant sa soeur partir à la piscine (=_____=), vers 9h30 pour le départ de sa mère à la piscine (=_________=) et enfin 11h10 et s'est dit que, quand même, on pouvait bien se lever, là. Surtout que la mère est rentrée 10 minutes après. J'avais une sacrée tête dans le cul et l'impression d'un lendemain de soirée de beuverie, moi qui n'en ai jamais faite, et c'est pas franchement agréable. Finir la boîte de café remonte le moral et éclaircit les idées, par contre.

  Ca a commencé par de la conduite. J'avais un cours d'une heure à 9h. Donc moi, pas stressée pour un sou, comme si j'avais fait ça toute ma vie. C'est le messieur aux cheveux blancs, tout gentil, de l'auto-école. J'espère bien passer mes heures de conduite avec lui *ron*. Je m'assieds au volant, le moniteur fait presque tout, c'est cool. Sauf qu'il va vers un parking et me laisse me démerder pour caser la voiture dans les places en bataille (c'est les banales places les unes à côté des autres et perpendiculaires au trottoir, pour ceux qui connaissent pas). Y'en a 4, si mes souvenirs sont bons. Seulement j'ai beau m'y reprendre à 3 fois, j'arrive pas é_è (ça, c'est parce que j'ai discuté avec ma maman hier des crétins qui se garent pas bien quand on était en courses). Alors on abandonne parce que des voitures se sont garées à côté et que j'ai plus la place de manoeuvrer >.< Il reprend les commandes et se gare un peu plus loin. C'est à ce moment-là que je me rends compte que c'est le parking de la mairie.

On sort de la voiture (quoi de plus normal après 20 min de conduite ?), il me tend un ticket, que je prends, quoi de plus normal après tout. Je le mets dans mon sac en bandonnière et on se dirige vers la mairie qui ressemble à.... un château moyenâgeux o_O Y'a un mec à l'entrée qui prend les tickets (ah, CQFD, le ticket a son utilité), petit moment de panique parce que je l'ai mis dans mon sac et mon sac, hein, j'ai plein de trucs dedans, comme d'habitude. Finalement, je tends ce petit traître et je passe. Et là, je me trouve dans une expo.

Une expo. Dans la mairie. Et ça m'étonne même pas, en plus =_= Je ne sais vraiment pas de quoi causer l'expo. Fallait qu'on enlève nos chaussures à l'entrée de la salle (O_o) qui d'ailleurs était comme une salle de château fort (à cause des Sims que je fais trop ?). Ma soeur m'a rejointe grâce au miracle des rêves-à-la-con et on fait l'expo. Du moins... on faisait que les commodes o_O Y'avait des commodes avec des tiroirs, par trois très précisément, et on ouvrait pour regarder ce qu'il y avait. Toute une commode était consacrée aux poupées. Y'avait les têtes, les habits (dont le pyjama de ma poupée o_o), les balots de laine pour les cheveux... J'ai trouvé un truc avec des perles et ai informé ma soeur. C'est pour ça que je savais qu'elle était là.

Ensuite... je crois qu'on est allées dans une sorte de salon avec des bouquins. On a choisi des bouquins. C'était bien, c'était gratuit ^-^ Puis... espèce de gros trou temporel qui fait penser que peut-être j'ai essayé de raccorder deux rêves-à-la-con entre eux. Je suis dans une grande salle, avec plein de gamins. Je suis la plus âgée, enfin, avec un autre garçon, qui est soit plus âgé que moi soit une sorte de moniteur. On a une relation ambigue. Et on réentend parler des bouquins... On avait tous des doubles des bouquins qu'on avait pris, ou alors c'était des répliques de couvertures. Le garçon-mono a les originaux. Il nous lit le résumé, le titre, pour savoir à qui c'est. C'est une sorte de loto, quoi. Si jamais personne se manifeste, il décrit la couverture ou nous la montre. Parce que c'est vicieux, ce truc, on a des éditions différentes parfois.

Puis... je sais pas pourquoi, on va faire un tour dehors. Je me retrouve en bas d'une sorte de colline où se trouve une cascade et des bassins d'eau. Je crois que c'est celle de Saint-Cloud, mais je suis pas sûre. Et je sais, inconsciemment, je sais que tout en haut de la colline, y'a un volcan et qu'il risque d'exploser ¤_¤ Je le sais, parce que j'avais déjà fait un rêve où il entrait en erruption (mais comment je peux le savoir en rêve ?!?). Ca, c'est la faute à l'article sur le volcan aux Etats-Unis qui risque d'exploser sur lequel je suis tombée hier soir (l'article, pas le volcan !). J'ai les bras chargés de deux gros sacs (le retour des courses est toujours éprouvant pour mes bras =_=) et les autres, bordel, m'ont lâchement abandonné. Je reviens, cahin-cahant, vers l'appart, qui se situe, bien évidemment, en haut d'une pente assez grande, priant le ciel pour que le volcan n'explose pas (o_O). Je pense que y'avait une sorte de grand vent qui m'empêchait de monter, parce que j'ai carrément dû m'accrocher à des murs pour ne pas me faire emporter. Je peux vous assurer que j'ai engueulé les lâcheurs quand je suis rentrée à l'abri. Le garçon-mono disait qu'il croyait que j'étais rentrée chez moi. Sympa -_-

On continue notre loto. Pas pour longtemps. Le dernier truc que ce garçon-mono-pignouffe lâcheur a décrit, c'est moi qui l'ai trouvé ^-^ *toute fière* C'était... un bac à sable en forme de coquillage vert. 11h10, je me dis qu'il est temps d'arrêter les conneries et de me lever avant d'avoir d'autres rêves de ce genre.

Je me suis souvenue entre temps que j'ai fait un autre rêve, mais avant. J'étais une petite fille mais très futée. Celui qui était mon père était en fait mon beau-père et je l'aimais pas. Il était méchant. Je me souviens que dans son dos, j'ai préparé ma valise, en pliant soigneusement tous mes vêtements et en couchant ma poupée dans un lit improvisé. Y'avait aussi une place, genre celle de Saint Marco à Venise, où je suis allée me balader avec un petit garçon que j'aimais bien. C'est tout ce que je me souviens.

... Mes rêves me font peur, parfois O___o

EDIT : Mon père nous a racontés son rêve à midi. Il a rêvé de sa mère. Elle lui demandait qui était dans la chambre (sous-entendu, de la maison de retraite). Il a répondu lui, Jean-Pierre, Irène, Marie-Thérèse... Elle a voulu savoir qui était "cette jeune fille". C'était moi. Même dans les rêves, elle a Alzeihmer et se souvient pas de moi... ? Ca fait toujours mal de savoir que j'avais raison de croire que je n'étais plus rien pour elle.

rêve

Previous post Next post
Up