Jun 27, 2007 16:34
J'avais une entrevue aujourd'hui dans un cabinet d'avocats en droit criminel (contraventions). C'est pas comme si je ne connaissais pas le domaine, 3/4 d'études en tech. juridiques, job à la Régie du logement et au Ministère de la Justice, dép. infractions et amendes. Je me fais dire que si ce n'était de mon anglais, je serais la candidate idéale. Il me converse en anglais, je lui réponds, tout est parfait mis à part quelques mots. Et pourquoi je n'ai pas pensé à prendre des cours d'anglais, c'est important à Montréal qu'il me dit..
Et bien oui, comme si je n'en savais rien déjà. J'aurais parfois l'envie de me lever et de répondre:
"Finalement vous savez, j'en sais rien pourquoi je n'ai jamais suivit de cours d'anglais, pe parce que je détestais cette langue à la base, parce que le français est très important et que les gens le délaisse? Peut-être qu'un bon cours d'anglais, ça prends un bon salaire pour s'en payer un? Peut-être qu'avec le salaire que vous m'offrez présentement n'est même pas suffisant pour me payer l'inscription à un cours éventuel? Peut-être parce que l'important est d'abord de travailler, payer ses dûs et ensuite penser à payer un extra, même si important, un cours d'anglais? Vous savez quoi? Allez vous faire foutre et trouvez-vous quelqu'un d'autre. Merci et bonne journée."
Comme si je n'en savais rien déjà.. comme si je n'avais pas envie de prendre un cours d'anglais? Pour l'instant, j'ai besoin d'un boulot assez payant pour m'en payer un? Les gens sont tellement perspicace parfois. Allez, bonne chance encore Jenny.
EDIT:
Mais bon, ce qui me fait vraiment suer, c'est pas le refus d'embauche, ça m'est égal, c'est normal y'a bcp de gens qui postulent, etc, mais ils pourraient au moins se taire sur: Si ce n'était de ton anglais, tu serais parfaite pour l'emploi.