Normalement, les meme c'est plutôt sur
kasylum , mais j'ai pris celui-là (et sa traduction) chez
hitto_sama et elle me connaît en tant que
kaorulabelle alors...
Comment with the POWER OF ORANGE KNICKERS and I'll give you five questions to satisfy my curiosity. Go post the answers on your journal with these instructions and spread the madness.
Ce qui donne, en français dans le texte :
Commentez avec le POUVOIR DES CULOTTES ORANGE et je vous poserai cinq questions pour satisfaire ma curiosité. Retournez sur votre blog pour poster vos réponses ainsi que les instructions et allez répandre la folie.
hitto_sama m'as donc demandé...:
1/ Si je me rappelle bien, tu habites ****. C'est sympa, comme coin ?
Alors comme je ne sais pas si tu parles de Montargis (où tu as envoyé ton colis) ou de Tours (où je suis mes études), je vais te parler des deux.
J'adore Montargis. Ce n'est pas aussi petit que tout le monde le pense, il y a une grande forêt, un lac, des canaux partout (la Venise du Gâtinais, comme on l'appelle), deux piscines, deux lycées généraux et au moins un technique, une tripotées de collèges et d'écoles, il y a un nouveau complexe de cinéma et même un Quick en centre ville! Il n'y a pas grand chose à faire à notre âge, c'est sûr, pas comme dans des grandes villes, mais le coin est charmant. Je suis née à Montargis et j'aimerais bien y finir mes jours. Oh, par contre, comme ce n'est pas très grand, il est difficile de cacher quoi que ce soit sans que ses parents finissent par être au courant, mais ce n'est pas comme dans les vraiment petites villes! En plus c'est à une heure en train de Paris en ligne directe et ça m'a aidée pour plus d'une Japan Expo. L'hôpital est plutôt grand et s'occupe des gens des villes alentours et même en dehors du département. Rah, je ne sais pas comment le dire, mais j'éprouverai toujours une certaine tendresse pour ma ptite ville natale.
J'adore Tours aussi. Forcément, quand on vient de Montargis, c'est autre chose! Forcément, par rapport à chez toi c'est tout petit, mais c'est très agréable, les transports sont bien organisés, il y a énormément de Jeunes et d'étudiants, la place Plum' est remplie même les soirs de semaine et à trois heure du matin le samedi, on croise quand même des gens dans les rues. Oh, et les gens font moins à attention aux autres et c'est agréable. Ils ont tous vu plus bizarre que moi, et ça change! Et les jeunes clochards avec des chiens sont sympa, ils font des compliments et ça fait plaisir. C'est moins boisé que Montargis, c'est sur, mais il y a de l'eau aussi, avec la Loire et le Cher, et c'est sympa, en plus du coup le climat est un peu moins froid. Bon, c'est pas Paris, mais en fait je suis contente de vivre ici plutôt que dans la capitale: je peux aller en cours même sans grêve des transports et mon loyer est carrément pas cher à côté de la région Parisienne!
2/ Qu'est-ce que tu aimes le plus dans tes études ?
La connaissance. Depuis toute petite j'ai envie de tout savoir sur tout et un peu plus que tout, d'ailleurs ma mère m'a toujours dit qu'elle me verrait bien faire de la recherche... Mais les labo c'est non. J'aime tout savoir sur le corps humain, certes, mais aussi sur mes patients, leurs embêtements, leurs symptômes, leurs tracas, leurs maladies, leurs joies et leurs bonheurs... Je ne serait sans doute pas malheureuse à faire de la médecine générale... Mais on m'a déjà dit que mon intérêt était peut-être du voyeurisme de ma part alors j'ai un peu honte, parfois. Bah, au moins je n'achète ni Voici, ni Paris Match!
J'adore travailler avec des humains différents les uns des autres, et j'adore les quelques (rares) patients qui remercient gentiment à qui j'ai eu l'impression de rendre service, c'est gratifiant, et à la fin d'une journée difficile, c'est eux qui permettent de se dire qu'on n'endure pas tout ça pour rien. C'est sans doute cliché de dire ça, mais dans ce domaine, ce sont les patients qui représent à la fois l'intérêt, la difficulté et les inconvénients de tout. Ils peuvent être chiants, adorables, cons (et ceux là sont nombreux!), malades, en plutôt bonne santé ou te coller un procès au cul, ils sont tous intéressants à leur manière. Soigner aux urgences un type de la cinquantaine sourd-muet, myope sans ses lunettes, bourré et pressé de partir à une heure du matin, c'est un challenge sur tous les plans!
Hum. Je crois que je me suis un peu emportée...
3/ As-tu déjà une idée du domaine dans lequel tu veux t'orienter ?
En commençant, je voulais faire psychiatrie, et j'attends le stage pour voir si ça me plaît vraiment ou pas. Sinon j'ai eu une révélation l'an dernier lors d'un stage en ophtalmologie: c'est super sympa, ça regroupe ce que j'aime de la médecine et de la chirurgie sans pas mal des inconvénients, et en plus ça paye bien (dans le privé) mais j'ai envie d'être en CHU et de faire de la recherche en plus. Mais Ophtalmo c'est super demandé à l'internat: c'est peu physique, ya pas vraiment de gardes à prendre, et ça paye vraiment super bien... Donc ce serait un but difficile à atteindre ^^'
4/ Est-ce que tu cuisines ? Si oui, quel est le plat que tu préfères préparer ?
Il faut bien que je manges! Et j'en ai souvent marre de commander du tout fait même pas bon, et les plats préparés c'est mauvais au goût et pour la santé (surtout au goût). Rien de très élaboré le plus souvent, mais j'adore préparer le gâteau au chocolat dont je t'ai déjà donné la recette. Et j'adore cuisiner la viande, surtout de boeuf: bavette et hampe, aux oignons et aux fines herbes du jardin de mes parents... Sinon j'aime faire les sushis mais je n'ai plus le temps ni les copines pour agrémenter la préparation. Je n'ai au final rien de traditionnel ni de bien compliqué.
5/ Combien de paires de chaussure as-tu ?
La question qui m'a posé le plus de problèmes! sans compter mes bottes de jardinage ni les baskets que je ne mets plus depuis quatre ans, ni les chaussons, j'arrive grosso modo à 22. Crois-moi, c'est difficile de compter des paires de chaussures à 5h30 du matin, dans un placard, en essayant de ne pas les en sortir parce que je viens de faire le ménage! Ce sera donc 22. Libre à toi d'ajouter la paire de bottes et les 3 paires de chaussons.