Titre : Kanpani
Chaîne : TV Asahi
Créneau : mercredi 1h36-1h51
Date de début : 2009.10.07
Date de fin : 2010.03.31
Nombre d’épisodes : 25
Le principe
De très courte durée (entre 12' et 15' selon que la video contient des pubs ou pas) et diffusée dans la nuit du mercredi au jeudi (super case horaire -_-), cette émission se caractérise par le peu de moyens engagés par la chaîne : tournage en studio au fond blanc, aucun décor, aucun intervenant hors eito à l'exception de quelques jeux basés sur des VTR tournés par le staff, des vêtements... simplistes puisqu'à chaque émission ils portent des joggings déclinés en 3 couleurs (bleu foncé, rouge et vert).
D'ailleurs, c'est ce qui est annoncé au début des premiers épisodes : il était une fois dans la région de Tokyo une société de production d'émissions de télévision qui n'avait pas d'argent... elle a donc créé cette émission avec 7 animateurs qui reçoivent par fax les instructions du président de la société, société qui s'appelle Kanpani (bon je l'ai formulé différemment mais en gros c'est ça XD). Lors de cette émission les eito font face à différents challenges, chaque épisode ayant un titre finissant en "SHOW" (anglicisation de la terminaison verbale "shou" qui signifie "let's...").
En général les eito y participent tous mais pour certains épisodes ils se divisent en 2 équipes avec d'un côté l'équipe Yokoyama (Yoko, Ryo, Shota) et de l'autre l'équipe Murakami (Hina, Maru, Tacchon), le tout arbitré par MC Subaru ^^ Le ou les perdants des challenges reçoivent une punition en fin d'épisode.
Au début, autour des pubs et à la fin de l'émission on retrouve différents petits jingles créés et joués par les eito eux-mêmes (apparemment ce sont Ryo et Shota qui les ont composés).
Bref, on va dire que c'est une émission-pause entre Can!Jani et Bouken Japan, peut-être le temps de réflexion dont TV Asahi a eu besoin avant de leur donner un nouveau programme plus important XD...
Liens
-
site officiel-
wiki jap-
dozchan a posté tous les raw sur son LJ avec un récap
ICI DVD
sortie : 2010.07.28
3 volumes avec 8 épisodes chacun (manque le #5)
3 990 yen chacun
Bonus : scènes coupées pour pratiquement chaque épisode, making des différents intermèdes musicaux