Enjubou 2006

Dec 06, 2009 02:08

Takizawa Enbujou




Infos de base
Shimbashi Enbujou, Tokyo, 74 shows
Tarifs : 12 000 yen (catégorie S)
7000 yen (catégorie A)
Note : la catégorie A était le second étage

Dates
07 Mars 2006 ~ 26 Avril 2006

Durée 2h55 (plus entractes)

Interprètes
Tackey : Yoshitsune
Yoko : Yorimoto
Tacchon : Benkei
Kis-my-Ft2, MAD, ABC, Yabu Kota et Hikaru Yaotome jouant différents rôles (soldats…)







Histoire
Ce butai était divisé en 3 actes

Acte 1 : Histoire Japonaise
Joué à la façon de mini scènes sur les événements les plus fameux du folklore et des arts japonais ainsi que sur des éléments qui se rapportent aux dramas de Tackey. Cela fait référence aux 47 Ronins, Byakkotai, Mask, la légende d’Anchin et Kiyohime, Takino Shiraito : le Magicien de l’eau, ainsi que des performances connus du Kabuki et d’Onnagata (type de personnage du théatre japonais, acteur masculin interprétant une femme).
Entre autre à Ushiwaka (Yoshitsune) dans ses premières années au Mont Kuruma et la fameuse rencontre entre Ushiwaka et Benkei sur le pont Gojo
Mon avis : En gros c’est donc la rencontre entre Yoshitsune et Benkei et des batailles mais en fait c’est surtout une suite de scènes qui servent de prétexte pour montrer des arts japonais et des genre de « tours » traditionnels comme le moment où Tackey enlève un masque et qu’il y’a en toujours un autre en dessous. Je dirais que heureusement qu’il y’a ça parce que c’est ce qui rend intéressant cette partie. Donc cette partie mérite d’être vue pour voir Tackey en fille Yoko grimé en grand père, Tacchon avec sa perruque de folie au début puis ensuite trop classe en Benkei et surtout le moment où il fait des percus !! Enfin ça ne casse pas la baraque mais j’ai trouvé cette partie intéressante à regarder quand même.

Acte 2 : Yoshitsune
Mini drama historique sur Yoshitsune qui fait référence au drama du même nom dans lequel Tackey a joué. Cela parle de la famille, d’amour et de perte. On y retrouve le même cast mais c’est beaucoup plus sérieux.
Mon avis : j’ai trouvé ça long et chiant à en mourir, on voit peu Tacchon et Yoko et c’est que du blabla en costume pour moi, bon j’ai peut être raté des supers moments car en fait je me suis endormie devant…

Acte 3 : Le monde de Tackey
(rien que le titre ça promet XD)
C’est la partie show time, qui regroupe en grande partie des chansons de T&T avec les juniors en back dancer, et un passage avec Yoko et Tacchon qui reprènent une chanson des eitos, puis après se joignent à tous le monde pour chanter les chansons de j’s. Donc bon il y’a une petite (toute petite) partie intéressante, mais il faut faire le tri ou alors aimer voir Tackey chanter.
Mais en gros c'est Tackey puis medley avec les 2 eitos et les juniors

Selist
(vous la trouverez dans le pamphlet)
Medley eito (qui dur 3 minutes) :
- Sukiyanen
- Oh enka
- Osaka romanesque
- Sukiyanen

Annecdotes :
Tackey est le plus jeune acteur principal à avoir joué au Shimbashi Enbujou théatre spécialisé dans le Kabuki
Le 23 mars il y’a eu un accident, un incendie a démaré dans les coulisses pendant la performance. Le public a été évacué et le spectacle s’est arrété, Tackey est resté jusqu’à ce que tous le monde soit évacué (mais il a pas brûlé…) Il a ensuite fait des excuses publiques car ça a foutu le bordel à Shimbashi, et que les fans n’ont pas pu assister au spectacle donc ensuite ils ont rajoutés des dates. Pour que les gens de ce show puissent revenir et parce que le théatre a du être fermé le lendemain pour reconstruire la scène. En fait l’incendie avait démarré car pendant le butai il y’avait une scène avec du vrai feu, après ça ils ont utilisés des effets de lumière à la place du feu. Alors qui a tenté de bruler Tackey ? Yoko ou Tacchon XDDD


Goodies
Pamphlet : 2000 yen




Photo pamphlet

Cartes postales (5 sets de 3) : 500 yen chaque set
Poster (2 types) : 800 yen chacun
Shopping bag ! 500 yen
Photos (différents types) : 800 yen
A l’occasion de ce butai il y’avait aussi à l’intérieur une vente de gâteaux et bento spéciaux avec le logo enbujou 2006
Assortiment de gâteaux : 4000 yen
Bento : à partir de 1500 yen

Photos diverses





















DVD




Avec la version limité, la doré, il y avait un packaging spécial et un poster offert.

Il a été subbé par newshfan pour celles qui veulent tenter l’expérience XD

Enjubou sub

Conclusion : C’est sympa de voir Yoko et Tada mais on les voit trop peu à mon goût, la première partie se regarde facilement même si on aime pas trop tackey je pense. La seconde partie, moi ne m’as pas plus et m’a plongé dans un sommeil profond. Le show time pet être bien si on va directement à la partie eito (qui est courte). Mais je pense que cela peut etre tout de même interessant pour voir Yoko et Tada dans des costumes comme ça.

- yoko, - tacchon, (fiches) butai

Previous post Next post
Up