Ayeeeeeeeeeeeeeeeeee... J'ai pas donné de nouvelles depuis le poisson... Alors...
Pour le dimanche, ben emmerdant. J'ai fini mes devoirs, regardé la TV, bref, un dimanche ben smooth... :D
Sinon, pour l'école...
Lundi :
- Éduc : Qu'est-ce que vous pensez que j'ai fais ? RIEN ! :P (en fait, c'était pas de ma faute, y avait rien qu'à me choisir, j'avais mes vêtements d'éduc sur moi !)
- Français : Me souviens pu.... Ah, oui... La fiche de participes passés à faire... Je l'ai fini avant la fin du cours... :D
- Maths : Point de partage, point milieu et tout le bataclan...
- Choix de carrière : *se suicide* Comprendre ici qu'on a eu comme devoir de faire notre budget de déménagement au Cégep... et celui du premier mois... Bref, c'est un véritable cassage de tête faire ça. Après avoir fait une partie (j'en suis à moitié à peu près, ça fait cinq pages en tableaux environ), j'en ai conclu trois choses :
1) Je me dois d'avoir un prêt.
2) Je vais devoir travailler beaucoup.
3) Mes parents vont être endettés.
C'est donc dire qu'à la fin du cours, j'avais un de ces maux de tête.
Pis en plus, si c'était pas assez, j'ai pas eu de cours avec Lumérita...
Maladie dans sa famille. Merde.
Mardi :
- Anglais PL : VIVE LA GUITARE À MARTIN ! J'adore les cours d'anglais enrichi... C'est smarte la guitare, j'adore ça quand il en joue. Je suis sûre que je suis une fille de show refoulée... :D ou pas, vu que je suis tellement allée souvent à un show. Le dernier, si je me trompe pas, c'était "Au pays des Denis" à New Richmond dans la tournée des Denis Drôlets et ça date d'un bon bout... Bref, j'ai bien aimée le cours lol.
- Sciences Physiques : Dans le chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamp, affichait mon cerveau pendant tout le cours. Cerveau qui s'est rabattu sur l'écriture en voyant que le prof était ben trop occupé...
- Français : Persoooooooooooonne dans le cours. Ou presque. Déjà qu'on est tellement en français, y en avait en plus 4 ou 5 ou même 6 qui était partis à l'enterrement de la mère d'une fille de secondaire 3 (je pense, y me semble). Sa mère est morte du cancer. Foutu cancer. J'aime pas le cancer. Boum cancer. Ça a donc été un cours ben calme.
- Anglais : Y avait pas plus de monde en anglais, quoique là, c'était plutôt pour fuir le cours. On est allés au carrefour pour faire notre scénario. Yan et moi ont a été la première équipe à le remettre d'avance. YESS ! Le poster est à rendre jeudi prochain et le film le jeudi ou vendredi d'après, donc dans deux semaines. Va falloir faire quelque chose pendant les vacances de Pâques... ou avant. Le cours s'est terminé en apothéose. À cause d'équipes qui ont trop parlé, on a plus de périodes pour travailler au carrefour. (Soit papoter discrètement) Ça, c'est pas le fun.
Mercredi :
- Bio : Cours sur la génétique, encore et toujours. Remise de la fiche remise la veille... Ben corrigée. J'ai eu 85%. Ça, c'est le fun. Bref, étude. J'ai un examen mardi prochain. *arrrrrrrrrg*
- Éduc : Ben... Comme D'habitude... Rien. Quoique j'ai tenté de faire mon devoir de sciences physiques à rendre pour la période d'après, mais comme je suis complètement dans le champ en sciences physiques ces temps ci (J'HAIS L'ÉLECTRICITÉ !) j'ai rien compris. Évidemment.
- Sciences Physiques : Miracle ! J'ai compris un peu plus ! :D
- Maths : J'ai raté le cours de maths. Vive les réunions du comité de l'album avec Robin ! (C'est à se demander des fois s'il a vraiment des cours à la quatrième période celui-là...) Il remplaçait Réal mais on a squatté la biblio... :)
Jeudi :
- Anglais : J'hais la cassette. Conclusion : Oui, c'était un examen de pratique sur l'examen cassette. Donc, moi, en gros, je faisais semblant d'écouter et d'écrire. En fait, j'écrivais dans mon habituel petit cahier à fic.
- MTT : Cours sur "Qu'est-ce que je porte ?" ou quelque chose du genre. En bref, notre linge à nous, au Canada, il vient du Japon, de la Chine, d'Hong Kong, du Bangladesh et de plein d'autres pays du genre, comme la Thaïlande ou les Philippines. Bref, il n'y a pas grand linge made in Canada et encore moins made in Québec. Assez bien comme cours. Au prochain cours, la classe se transforme en centre d'achat, on fait une espèce de pièce de théâtre improvisée. J'ai bien hâte de voir ce que ça va donné...
- Sciences physiques : Le prof étant parti avec le reste de la classe sauf moi (et deux autres), on est donc allé à la bibliothèque faire du travail personnel. J'ai donc lu quelques magasines (anecdote : la poly est plus haut dans le classement que l'école de mes cousins à Repentigny dans le top du magasine l'Actualité, mouhahaha...) et laissé tomber mes maths. Le cours était lundi matin de toute façon. Et j'avais pas envie de faire des maths.
- Français : MOAUAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Ça, c'est le résumé du cours de français d'hier après-midi. En principe, on était sensé corriger notre fiche de participe passé, lire une fiche que le prof devait nous expliquer, faire une fiche, faire des exercices. En fait, pendant le cours, on a juste pu faire deux pages sur six (me semble) de la fiche de participe passé, lire la fiche et faire un peu d'exercice. Le reste du temps, on était ben trop crampé de rire pour travailler et le prof pour faire son cours. Dire que ça a commencé avec une chose pas rapport et que ça a fini avec le prof qui faisait le con dans la classe (Genre parodie d'école primaire : "Allo mes ptits amiiiiiiiis... !" et son fameux "Cartron" au lieu de carton. J'y pense et ça me fait encore rire...). Bref, j'aurais jamais cru que de faire un cours sur la réfutation aurait été drôle de même. Le prof non plus d'ailleurs, il l'a dit. :D
Vendredi :
- Maths : J'avais oublié que j'avais un cours de maths vendredi, je pensais que c'était juste lundi à la première (ce qui est aussi vrai, mais...). Bref, comme le prof a dit quand je lui ai dit ça : "C'est une autre manière de me dire que t'as rien fait ?". Et c'était ben ça. Donc, on est rentré dans la salle, pris des notes, pris encore des notes, papoter, fait le a) du numéro un, papoter, fait le c), papoter, fait le e) et la cloche est sonnée. Une heure et quart en maths ça passe vite. Surtout qu'on est juste neuf. Et encore, ça, c'est quand la blonde (ou blondasse, ça dépend qui la surnomme) est là, ce qui arrive une fois sur deux ou trois. Bref, cours ben smooth.
- Bio : Cours encore sur la génétique. Continué ma fiche, me suis fait expliqué des affaires qu'on avait paris avant No¸el. J'aurais du écouter a little bit plus le prof, il nous a plus ou moins donné (plus que moins) les répondes de l'examen de mardi. Sniff... J'ai raté le début, mais je comprend bien le reste. Va falloir qu'il m'explique les problèmes de codominance par contre, celui-là... Cours ben smooth sinon.
- Éduc : Miracle ! J'ai fait ce que je fais pas d'habitude : Jouer. Et franchement, je me disais trois choses à la fin du cours : J'allais frapper Stéphanie, j'allais frapper Bélair et je ferais mieux de rester sur le banc pour le prochain cours, ça m'éviterais de me faire chier sur un terrain où on ne m'aime pas (comme d'habitude) et où on me passe même pas le biiiiiiiiiiip de ballon...
- Français : Martin était pas là. Mais, oh grande stupeur, la remplaçante, c'était... Émérilda. Émérilda, notre prof de français de secondaire un (déjà cité dans ce journal fin février, je cite "Sujet-verbe-complément", dans le post portant sur le carnaval), celle qui, lorsqu'on sortait des cours, on avait un mal de tête carabiné à force qu'elle parlait fort. Mais aussi la meilleure prof de français qu'on ait eu. Si elle nous aurait enseigné tout notre secondaire, sans nul doute que les moyennes seraient bien plus fortes que nos moyennes actuelles (et sans doute, en fait, y a pas de doute du tout que je travaillerais plus en français, sinon je me ferais taper sur les doigts). Cette femme là est une excellente prof de français. Malgré les maux de tête, c'était sans nul doute la meilleure des cinq en cinq ans que j'ai eu. Je n'ai pas travaillé du cours, par contre, mais comme elle était remplaçante. De toutes façons, j'étais proche de dormir sur le bureau alors... :)
Bref, semaine bien chargée...
Oh oui, j'oubliais, rubriques news rapport à l'école mais pas les périodes de cours :
- On est rendus à deux couples de profs avec l'arrivée de Sylvie N. dans l'équipe des profs. Avec Réal et Monique, elle et Simon forment le deuxième. Oh, anecdote amusante en passant. Notre prof d'éduc, ce cher Dany, se fait surnommé Réal, en référence audit prof cité, vu que sa blonde s'appelle aussi Monique, mais qu'elle a en plus le même nom de famille. Moi itou, quand j'avais su, ma réaction avait été proche de ça : O_o ! Il paraîtrait d'ailleurs que Sylvie N. serait aussi sévère qu'Émérilda avec les secondaires 1, mais smooth avec les 2. À moins que ce soit les secondaires 1 qui l'écoeurent un peu. Compréhensif : Il y a quelques diables dans cette classe... (Moi, avoir pensé Kevin C., noooooooon ! Par contre, il y avait un de ces rapports qui traînaient sur le chariot d'Émérilda cet après-midi, ça y apprendra à ne pas faire ses devoirs de français, loooooool....) Bref, la prof a l'air sympa de premier abord. Mais elle est petite par rapport à Simon. Ça fait bizarre, quoique ce soit plutôt normal si je compare à certains autres gars et leurs blondes...
- Notre album avance ! (OUAIS !) Nos photos folies sont à rendre lundi (merde !)...
- J'ai eu ma bague ! (Jeudi... et elle m'a coûté la peau des fesses... Pardon, 129$...)
- Oh et aussi...
J’reviens chez nous le feu brûle dans la cour
J’reviens chez nous j’reparle de mes amours
Je sens encore le souffle dans mon cou
Le vent du nord qui m’réchauffe tout d’un coup
J’reviens chez nous j’vous ai pas oublié
J’reviens chez nous juste un peu plus d’années
J’aimerais revoir mon beau grand lac briller
Et puis quelques poissons y sauter
Y’a le ciel qui allume
À chacun sa chacune
Le bruit du silence qui me retient
Y’arrive jamais rien pour un rien
Chu chez nous
J’reviens chez nous retrouver mes souvenirs
J’reviens chez nous là où j’ai vu grandir
J’entend encore la voix de mon frère m’appeler
Parce que ma mère avait quelqu’chose à me raconter
J’reviens chez nous juste encore un détour
J’reviens chez nous j’y resterai un jour
J’repars encore avec un grand sourire
Mais mon cœur n’a pas ce qu’il désire
Y’a le ciel qui allume
À chacun sa chacune
Le bruit du silence qui me retient
Y’arrive jamais rien pour un rien
Chu chez nous
Y’a le ciel qui allume
À chacun sa chacune
Le bruit du silence qui me retient
Y’arrive jamais rien pour un rien
Chu chez nous
J’reviens chez nous il faut que j’vous l’avoue
J’aimerais revenir rester par chez nous...
Et moi, ça sera mon cas en fin de juin...
Car oui, en effet...
J'AI ÉTÉ ADMISE !
MOI, J'AI ÉTÉ ACCEPTÉ AU CÉGEP DE L'ASSOMPTION EN TECHNIQUES JURIDIQUES !
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !
Je suis assez contente. J'étais allée voir ce midi quand Josiane m'avait dit qu'elle l'avait eu par le Net, alors qu'ils disent que c'est par la poste. Bref, j'ai vu que j'ai été accepté... Soulagée, j'ai hurlé un YESS ! dans le labo. Robin s'est tourné et a dit : "Bon, on est débarassé d'une autre ! Après Josiane, c'est Jessica ! " ce qui m'a fait rire. Ben smart, Robin, comme prof.
Bref, saute sur le téléphone, appelle à maison et le dit à ma mère. Elle m'a quasiment démoralisé du coup en disant un simple "Ah. Félicitation !". Elle aurait pas pu avoir l'air juste UN PEU PLUS contente pour moi. Arrrrrrrrrrg, j'hais ma mère quand elle fait ça et elle le fait trop souvent. Ça lui arraches-tu le coeur être contente pour moi. On dirait qu'elle est toujours plus intéressée par Sacha. En tout cas, moi, l'an prochain, je vais être entre Le Gardeur et L'Assomption, probablement avec mon père, pour mon cégep, c'est décidé.
J'ai hâte en juin. Je compte mes jours de calvaire dans mon agenda.
Tiens, d'ailleurs, voici la banderole prise sur
www.pour-bientot.com. Je finis le 22 juin :
http://www.pour-bientot.com" target="_blank">
Bref, j'ai hâte comme vous voyez. J'ai plus hâte en juin qu'à ma fête, qui est pourtant dans à présent 15 jours seulement, soit le 23. Je vais avoir 17 ans, un an avant les dix-huit ans. (Et Lilou aura 26... :P Non, Lilou, t'as pas à me tuer, tu sais...)
Sinon, mon père me demandait si je prendrais appartement ou pension. Hors de question de prendre une pension sans que je connaisse la personne. WHOHW là, quand même. J'irai pas habiter avec quelqu'un que je connais pas, encore moins si c'est un gars. à moins qu'il veut que je le castre... Bref, l'appartement, c'était non négociable.
Mais par contre, ce soir, j'ai songé à la cave de mon oncle Roger et de ma presque tante Lucie (grande histoire que celle de la presque tante Lucie, elle colle la famille, looooooooool, mais on l'aiiiiiiiiiiiiiimeuh !), qui serait parfaite. J'aimerais bien. Je vais leur demander lorsqu'ils viendraient pour Pâques. Genre :
- Parraiiiiiiiiiiiiiiiin ? Oh, et Luciiiiiiiiiiiiie ?
- Oui ?
- Je peux squatter le bas de votre cave l'an prochain pour un modeste prix à ne pas buster le compte en banque des parents ?
Lol... Bref, idée très envisageable :D.
Donc, aujourd'hui, j'étais trop contente d'avoir eu ma réponse, même si je me suis justement engueulé avec mes parents à propos de l'appartement. Tout élève sensé de secondaire 5 sait qu'il faut magasiner ses appartements et le reste avant le mois de juin s'il veut pas se faire rafler la place par un autre ou par pire, un adulte vraiment pas rapport...
Donc, sinon, tout va bien.
Ah, j'avais oublié : J'ai des nouvelles lunettes encore cette année. Elles sont vertes, là (avant elle était noire et avant, bleue).
Je metterais une photo lorsque j'ai aurai, rajoutant au passage celle de ma mère avec SES lunettes (la tête que j'ai fait n la voyant avec ça sur le nez à soir ! Ça, contrairement à certaines fois où elle se coupe les cheveux, j'ai très bien remarqué...). Elle aime pas ses lunettes, elle dit qu'elle voit deux points blancs et qu'elle voit embrouillé. Parfaitement normal : Elle a deux foyers en plus des lunettes normales. C'est ça être presbyte et astygmate (les yeux en ballons de rugby pour les français et nous autres, les Québécois, football :P) ! :D
Bref, j'essaierais de mettre une photo dès que possible, je montrerais même ma bague de finissante qui est super.
Bon, après ce flot de nouvelles... (J'ai du commencer à écrire à presque minuit et il est une heure dix...)
Je vais aller me coucher...
Je suis sérieusement brûlée, une nuit de sommeil me sera bénéfique. Surtout que je dois aller chez ma cousine demain. Et ne pas oublier d'enregistrer sur disquette ce foutu devoir, sinon je vais devoir me le faire envoyer et mes parents, c'est pas les meilleurs pour envoyer.
Bref, je vais dormir.
Bonne nuit à tous,
KaKa ben contente aujourd'hui.