Après une rentrée plutôt chargée, avec les premiers TP (demain j'ai un TP de 8h T_T) & des profs qui mettent déjà la pression; j'ai passé un WE creuvant mais vivifiant à Harajuku (Parc de Bercy le WE dernier pendant le festival Delcourt pour ceux qui ne connaissent pas).
Samedi j'étais en Pai Mei de Kill Bill (les photos suivront plus tard), j'ai extrêment galéré avec ce costume à cause des postiches. Comme Pai Mei est un vieux débris sénile, il a de longues moustaches surplombant une barbiche sans fin et des sourcils absolument immondes, et malheureusement la colle à postiche c'est révélé innefficace, et j'avais évidemment oublié de prendre de la colle en gel ou de la colle forte... Avec Luce- qui faisait The Bride - nous avons fixé la barbiche avec du fil blanc, j'avais l'impression d'avoir une musolière XD
Je suis restée deux bonnes heures avec mes moustaches à la main- puisque personne n'avait de colle (sauf de la Neoprène >_>) et que j'ai exigé supplié Greg d'être membre du jury du concours individuel. C'était une bonne expérience, avec les deux autres membres du jury nous avons délibéré 5 minutes top chrono pour arriver au résultat suivant: 1er Ion Fortuna (Trinity Blood), 2eme Chocobo (FF), 3eme Jafar (Aladin) & le coup de coeur était le San Goku de DBZ, parce que ça presta était marrante. Mais le reste du cosplay n'était pas en reste, la plupart des costumes avaient un bon niveau.
J'ai enfin pu m'offrir le dernier Non Sense auprès de Kima, qui m'a fait une super dédicace de la mort qui tue: un Nouf Nouf *love* promis je le ferai en costume pour pouvoir le mettre en banière pour mon site cosplay!!!
Julien, un pote de fac, est passé me voir - ça a dû lui faire tout drôle XD - Luce et Shishi m'on fixé les moustaches... avec du fil! Donc je suis passé de la musolière au filet (cf celui d'équitation), pas classe de près mais ça se voit presque pas sur les photos ^^"
On est allé faire des photos bien sympatoche vers 16h30-17h et lorsque l'on est revenu vers le pont... il n'y avait plus personne à part DLG, Neko², Prof Okashi et LucioleS U_U
J'ai finit un bout de mon costume de Granado Espada le soir même (jusqu'à 1h parce que je regardait des épisodes de Gokusen Live Action avec Nanpei Yamadaaaaa) et le lendemain dans le train -saletées de perles!
DImanche, comme je n'ai presque pas de train, je suis arrivée à 9h sur paname. Je suis donc allée squatter honteseument chez shishi, et je suis arrivée avec lui et Luce en voiture pour 11h30. L'enfer des WC surchauffées nous a toutes frappées, la plupart des membres du groupe Maggi, Luce et Kao-chan - qui a fait manoeuvre en cosplay XD
J'avais une énorme crinoline piquée à Lilinette pour faire ma Warlock, et c'est la dernière chose au monde que je penserai à mettre pour quoique ce soit, et encore moins pour me battre - Granado Espada est un MMORPG où il faut tuer des monstres ndlr... J'ai donc fait l'idiote avec mon costume, que ce soit pendant le passage sur le pont où pendant les séances photo! Par contre, vu qu'il y avait PM en même temps, tout le monde - sauf les granado et quelques autres irréductibles- est partit aux alentours de 14h. C'était nase, parce qu'il faisait SUPER beau, enfin du coup on a eu le parc pour nous toutes seules- et un nombre incalculable de photographes aussi, vu que PM s'est moche parce qu'à l'intéieur d'un hall d'exposition ; )
On a gagné la première place; sans beaucoup de mérite vu le peu de groupe que l'on était, et j'ai rien pris parce que comme d'hab il n'y avait pas grand chose d'interressant dans le lot.
J'ai quitté harajuku vers 18h, avec kao-chan et Ashe (Eva) pour aller prendre un verre à la gare montparnasse.
C'était étrange aussi de faire cette conv sans Lex, Lillinette et kirae U_U
J'ai donc dépensé quasiment 20 euro en bouffe ce WE, j'ai vu pas mal de monde et j'ai dû subir les éternels "t'es mieux en filleeee". Je suis rentrée vannée, j'ai rien rangé mais je me suis matté un Michel Audiard, "Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages", absolument géantissime!!
Aujourd'hui, j'ai eu mon premier TP d'optique, il y en a encore 5; avec mon binôme, Julien, on a mis
3 h à rédiger proprement le compte-rendu ( on a un peu exagéré sur le calcul des incertitudes ^^"). Demain c'est un TP de thermodynamique, pour voir le transfert de chaleur selon le matériau et le temps. En gros, on modélise par des circuits électronique le fait qu'une cuillère en bois à la même température qu'une cuillère en métal paraît plus chaude (parce que moins conductrice de la chaleur) & le phénomène des caves à vins qui ont un retard d'une saison par rapport à la température extérieure ( longue transmission de la chaleur).
J'ai aussi des TP de physique numérique, où l'on traite analytiquement un problème physique insoluble à la main, avec le langage Frotran 95, qui est quasi similaire au langage C mais avec moins de formalisme et plus de formules intrinsèques (pas besoin de créer une fonction qui calcule la puissance par exemple).
Ces ensembles de TP (il y en a encore d'autres d'électroniques etc) sont sur 9 ects, c'est-à-dire qu'ils comptent énormément pour l'obtention de la L3. Bref, une bonne dose d'apréhension avant chaque TP, surtout ceux qui durent 8h, avec des fiches explicatives aussi grosses qu'un bon roman de Dumas... bon j'exagère un peu mais c'est tout comme.
J'espère que je pourrai refaire un peu de foot avec l'AS de la fac - gratuitement *_*
voilà ^___^