Fiche Halloween 2018

Sep 30, 2018 14:20

Again je participe à l'échange Halloween organisé par andersandrew et pour une fois je suis parfaitement dans le thème puisque mon dernier coup de coeur est un podcast d'horreur.

Thèmes :

*Créature magiques : De la sirène au vampire en passant par l'elfe et la nymphe, que ce soit canon ou AU. (Peut être une rencontre d'un personnage avec ledite créature ou ( Read more... )

echange, halloween

Leave a comment

RE: Batman - Bruce/Dick - A short Halloween (2/?) jainas October 29 2018, 13:50:47 UTC
Le contenu des poches de la ceinture d’équipement était autrement intéressant et considérablement plus intrigant que le costume lui-même... Et il ne provenait certainement pas du marchand de déguisements, ou alors ce dernier était beaucoup moins respectable que ne l’avait cru Dick. Il y avait un jeu de batarangs factices, mais les menottes qui se trouvaient dans l’étui réservé à cet effet n’étaient pas d’origine et avait été remplacées par un jeu simple, provenant sans doute de l’armurerie de la cave. A peu près au même emplacement que dans la véritable ceinture, Dick trouva un détecteur de mouchards électroniques miniaturisé, un brouilleur et un générateur d’ondes anti-micro directionnel, mais également deux brassées sombres du filin ultra-souple et ultra compact épais comme un doigt sur lequel Bruce avait travaillé le mois dernier, quelques sachets de la graisse lubrifiante multi-usage que contenaient toutes les ceintures et, bien moins usuel, quatre préservatifs dont l'emballage était marqué du symbole de Batman. Dick éclata de rire, en ouvrit un pour vérifier… et non, c’était bel et bien des préservatifs, 100% conformes et prêts à l’utilisation. C’était une rare manifestation de l’humour discret de Bruce que d’acheter des Bat-capotes et de les laisser dans la Bat-ceinture, mais dieu sait pourquoi il avait choisi de l’en équiper ce soir… Peut-être juste parce qu’il savait que ça le ferait rire ? Ou peut-être que comme le reste de son équipement sérieusement disparate il y avait une justification, qu’il découvrirait bien assez tôt… Parce que là, comme ça, à part la plus évidente il ne voyait vraiment pas...
-
Le temps que la limousine le dépose finalement à l’entrée du manoir Rockriser, Dick était plus perplexe que jamais. Il avait non seulement eu le temps de passer en revue la liste des invités, au cas où Bruce avait une cible spécifique dans la soirée, mais aussi celui de vérifier que tous les super-vilains susceptibles de s’attaquer à une soirée costumée dotée d’un thème aussi provocateur étaient bien sous les barreaux (il avait vérifié deux fois, par acquis de confiance). Il avait même commencé à s’habituer un peu au masque quasiment d’un seul tenant, qui réduisait considérablement les mouvements de sa tête. Comment les designers de déguisement pouvait considérer comme réaliste un design si rigide lui échappait complètement... Enfin, l’avantage était qu’au moins sa manière de bouger ne risquait pas de le trahir : le faux costume le forçait à se tenir plus droit, et apportait une gravitas exagérée à chaque mouvement. Même Bruce ne bougeait jamais avec tant de rigidité, sauf peut-être quand il était blessé, ou qu’il intimidait un suspect.

Reply

RE: Batman - Bruce/Dick - A short Halloween (3/?) jainas October 29 2018, 13:51:39 UTC

A propos de Bruce… Guidé par le maître d'hôtel il parvint enfin au sommet du grand escalier qui surplombait la salle de bal bondée : buffet lourdement garnis de friandises et piste de danse, décors d’Halloween futuriste élaborés, scène et DJ… Et en suivant des yeux un Aquaman zombie qui s’engageait sur les marches, Dick réalisa soudain qu’il ne savait pas en qui Bruce était déguisé, et que vu la densité des masque et de capes qui anonymisaient la foule multicolore de l’élite Gothamite, il n’était pas certain de le reconnaître. Un simple coup d’oeil lui révéla quatre autres Batmans, six Supermans, une poignée de Wonder womans dont aucune n’arrivaient à la cheville de Diana ni en taille ni en charisme malgré la qualité de leurs costumes, quelques Titans, un audacieux Martian Manhunter qui avait poussé le zèle à jusqu’à se peindre quasi-entièrement en vert, une Hawkgirl avec une paire d’ailes factices plutôt impressionnantes… et ho ! Il y avait même un Nightwing, de dos, qui remplissait honnêtement plutôt bien son costume. Mieux que bien, même, corrigea mentalement Dick en le suivant du regard tandis qu’il discutait avec une Starfire et un héros au costume d’araignée tiré d’une des grandes licences cinématographiques du moment. L’homme était un peu plus grand que lui et bien plus massif au niveau des épaules, mais le costume - qui dieu merci était plus élaboré qu’une simple combinaison de latex- ne laissait malgré tout pas grand chose à l'imagination, et clairement son porteur était plutôt bien servi du point de vue physique. Malgré les rembourrages de la pseudo-armure, ses cuisses révélaient le genre de muscles qui ne se conservaient que par une pratique intensive et régulière, et son dos était… Ho. Il n’aurait quand même pas fait ça ?!
Mais manifestement si, et la bouche soudain sèche, Dick s’immobilisa et s'agrippa à la rambarde tandis que le Nightwing à la posture relaxée se détournait à demi en riant à quelque chose, révélant dans le mouvement le profil taillé à la serpe de son visage, la ligne tellement familière de sa mâchoire et le domino à la forme légèrement incorrecte qui masquait ses yeux. C’était Bruce...
Et soudainement il avait en tête un scénario qui faisait sens à la fois du costume et du contenu de sa ceinture, et il venait aussi de découvrir que sans surprise le déguisement de Batman ne faisait pas meilleur ménage avec une érection que l’original.
Mais il se trompait peut être - il faisait surement erreur, Bruce n’aurait jamais…
Une inspiration de plus. Qui essayait-il de tromper ? C’était tout à fait le genre de Bruce : il trouvait toujours l’honnêteté plus facile dans les actes plutôt que les mots. Il avait manipulé la situation pour les mettre dans la configuration actuelle et formuler une demande muette qui pouvait être acceptée ou refusée silencieusement sans qu’il n’ait à s’exposer plus, sans qu’il n’ait à demander… Non, Dick ne se trompait pas, mais il n’avait que la forme générale de la demande, trop vague encore pour qu’il puisse vraiment... il lui fallait plus d’informations, plus de…
Il se força à respirer plus lentement, à détacher son regard de Bruce Wayne dans le costume de Nightwing pour examiner le reste de la salle, les issues, l’emplacement des caméras de sécurité - et à présent le brouilleur faisait sens.
Il était déjà venu au manoir Rockriser par le passé, et en fouillant dans ses souvenirs il parvint à reconstituer un plan mental approximatif - il avait passé un certain nombre d’après-midi durant son adolescence à escalader des balustrades et à se faufiler dans les ailes dans lesquelles il n’était pas sensé se trouver pendant que Bruce faisait des ronds de jambe… C’était insuffisant toutefois, un repérage plus approfondit s’imposait, à moins que… C’était le rôle de Robin, de Nightwing que de seconder Batman, et si Bruce était là avant lui, Dick pouvait être sûr qu’il avait déjà repéré le terrain, qu’il savait exactement où aller…
Et il ne voulait pas attendre. Il ne voulait pas le faire attendre, et s’il restait un instant de plus immobile sur les marches, il allait développer un cas de combustion spontanée.

Reply

RE: Batman - Bruce/Dick - A short Halloween (4/?) jainas October 29 2018, 14:02:58 UTC
Avec un sens du timing tout à fait admirable et bien trop à propos pour être le fruit du hasard, Bruce se sépara de ses interlocuteurs et se dirigea vers les buffets d’un pas léger. Il bougeait différemment de d’habitude, plus souple, plus libre - plus comme Nightwing, comme Dick, quand il portait le costume. C’était à la fois étrange, et fascinant, et Dick s’accorda quelques secondes de plus pour l’observer avant de tracer à son tour son chemin au travers de la foule. Il le perdit de vue un instant, le retrouva -toujours de dos- par dessus l’épaule d’une Supergirl toute en courbes, échappa le plus vite possible à un Speedy qui voulait le féliciter pour son costume ; le rejoignit finalement, d’un pas délibérément silencieux. Pris d’une inspiration soudaine il s’immobilisa avant de toucher l’épaule de Bruce, dans son dos, comme Batman le faisait parfois avec lui. Un début de réponse à la question posée par Bruce, en quelque sorte… et confirmant son intuition, Bruce s’immobilisa. Il l’avait sans doute repéré de loin, avait suivi son approche. Et quand Dick s’arrêta sans un mot, si prêt qu’il aurait pu le toucher, les mouvements inconscients de son corps se tarirent, son souffle se fit plus régulier, il s’immobilisa complètement l’espace de deux battements de coeur.
“Nightwing., gronda Dick de sa meilleur voix de Batman, basse, impérative, et de si prêt il put voir les petits cheveux se hérisser sur la nuque de Bruce, le frisson avorté.
- Batman, répondit-il en tournant de manière infime son visage, juste pour pouvoir le voir du coin de l’oeil comme Dick l’avait si souvent fait par le passé. Une autre confirmation que son interprétation était la bonne, que c’est ce que voulait Bruce, du moins en partie.
- Intéressant choix de localisation et de costume, ne put-il s’empêcher de commenter, laissant filtrer dans sa voix une pointe de sarcasme, que Bruce accepta d’un sourire en coin, incongru chez lui qui souriait si peu et pourtant intimement bouleversant… Mais il n’était pas Batman en cet instant, il était Nightwing, et Nightwing souriait à Batman, Nightwing n’hésitait pas à pousser, à demander, et était pourtant aussi prêt à lui laisser la main sans la moindre hésitation.
- Statut ?
- Rien à signaler, a priori aucune menace ne pèse sur la soirée, et le service de sécurité est compétent.
- Tu as une localisation en tête ? demanda-t-il, sans pouvoir complètement masquer le frémissement dans sa voix, et le sourire de Bruce s’accentua, se fit un instant malicieux.
- Il y a de nombreuses chambres vides dans l’aile Est, elle a été fermée pour l’occasion. Le service de traiteur est installé dans l’aile Ouest, et les caméras sont en circuit fermé...

(A suivre... ;) )

Reply


Leave a comment

Up