Même piqué à
flo_nelja Hardback or paperback:
Plus généralement paperback, parce que je suis plus une boulimique qu'une gastronome.
Borrow or buy:
J'emprunte pas mal (même si un peu moins ces derniers temps) surtout que ces deux années j'avais le choix entre ma bibliothèque municipale et celle de la fac. D'ailleurs ma mère m'a dit un jour qu'heureusement
(
Read more... )
Je suis assez d'accord pour Hunger Games, après comme c'était pas non plus mes livres préférés et qu'il y a eu deux-trois entre ma lecture et ma vision, j'ai été moins tatillonne.
Oui le 1 et 2 sont sympas, le 3 est cool (mais ça a détruit ma vision de Sirius et le loup garou ressemble à un rat ^^'). Le 4 c'est compliqué pour moi de le juger car je l'ai vu avant de lire, mon centre aéré m'avait emmené le voir au ciné quand j'avais 7-9 ans (ce qui fait aussi que j'ai eu du mal à le lire vu que je connaissais déjà l'histoire). Tout ce que je sais c'est que j'avais eu peur pendant la scène de Voldemort et que ma pote avait choisit ce moment pour aller aux toilettes.
L'épouvanteur je crois que j'avais essayé de lire les livres mais j'avais bof accroché.
Pareil je lis assez peu de sf (fin j'aime beaucoup le premier tome du cycle de l'ombre qui est parallèle au premier tome du cycle d'ender, d'ailleurs il me semble qu'il y a eu une adaptation).
Je sais pas, je pense que parfois ça peut être un bon choix, perso je ne suis pas quelqu'un qui visualise énormément mes lectures (j'ai une vision 3D exécrable) mais j'ai déjà entendu des gens dire qu'il leur arrivait de s'imaginer une adaptation animé plutôt qu'un film (à propos de l'assassin royal notamment).
Pour le château ambulant, j'ai vu une vidéo qui m'a vraiment donné envie de lire le livre mais apparemment il est assez dur de se le procurer hors ebook :
Mais du coup dans ces deux cas j'ai juste vu les films que j'ai aimé.
Et ça me fait penser à l'inverse justement, des BD qui deviennent des films, avec Lou, journal infime qui est un super film.
Reply
Leave a comment