Chameau (bosse)

Jun 23, 2006 14:17


Ghiaaah, je viens d'imprimer le statut de Rome de la Cour pénale internationale: 78 pages, en oubliant de mettre le mode d'impression brouillon! Ca fait mal à l'imprimante...

Emi était censée passer m'apporter les polycopiés de droit administratif avant deux heures, mais elle n'est toujours pas là... Le retard de Lionel déteindrait-il sur elle? Non, ça m'étonnerait qu'elle arrive en retard à son rendez-vous avec Olivier et Gab. Elle m'a peut-être oubliée?

Ce matin, en grande guerrière, je suis allée me ranger dans la bibliothèque de la fac des lettres pour étudier en solitaire dans un lieu qui pourrait éventuellement me pousser à l'inspiration... Ca a plutôt bien marché. Je suis restée jusqu'à 13h, en ne faisant que du droit international public, que j'ai recommencé depuis le début, pour ne pas en perdre une miette. Je suis assez contente, c'est plutôt productif d'aller étudier dans un lieu où on ne connaît personne, en solitaire. 
C'est une technique qui avait marché pendant ma dernière session d'octobre. 
Le seul problème, c'est que je manque tellement de sens de l'orientation que je réussis toujours à me perdre à l'intérieur de la bibliothèque, elle n'est pourtant pas bien grande mais il y a plein de couloirs partout qui mènent à des dizaines d'alvéoles presque toutes pareilles, si bien que je me perds à chaque fois, c'est inévitable!!
Ce matin, après une pause pipi, je me suis égarée en cherchant le chemin de l'alvéole où j'avais laissé mes affaires; je me suis retrouvée coincée entre un mur et la section "espagnol". 
Heureusement, dans la même alvéole que moi, il y avait un mec qui portait un t-shirt jaune, ce qui m'a permis de retrouver mon chemin un peu plus facilement... 
Quelle honte! Mais promis, avant de finir mes études, j'apprendrai à me repérer dans ce satané labyrinthe!!

Bon, je descends cinq minutes, j'ai oublié de commencer à faire la lessive... Trop absorbée!

Voilà c'est fait. Pfiuh, il fait chaud. J'ai mis une mini pizza au four, j'ai les crocs! Même si c'est un peu tard pour dîner, mais bon, faut bien se nourrir! Sinon le cerveau câle...

Hier c'était génial: l'Italie s'est qualifiée pour les huitièmes de finale! 2-0 contre la République Tchèque. On est allés voir le match dans la tente du Numa, c'était étouffant! Mais quelle ambiance! En ville, c'était incroyable: les italiens font plus de bruit que personne! Il ont sorti des pétards et ont fait sauter des bouteilles en plein milieu de la PP, c'était assez irréel.
Ensuite on a pris la voiture et on est allés klaxoner en ville, c'était l'émeute! Partout, des voitures avec des drapeaux, et moi au milieu avec mon maillot italien, brandissant le drapeau par la fenêtre... J'adore cette ambiance. Tout le monde avait l'air heureux. 
Il y avait tellement de gens et de voitures dans les rues que la police a du fermer le centre ville pour éviter les débordements. 
Ah oui, trop génial: en passant dans la ville, tout klaxon et drapeau dehors, on a vu l'ex de Fab au bord de la route! Elle nous a reconnu, elle a vu la nouvelle voiture, mon maillot de l'Italie et mon drapeau; elle a fait une de ces têtes, elle a changé de couleur. Elle a du pester à sa mère que je n'étais même pas italienne, mais peu importe... Elle, c'est même pas une vraie blonde! :-P
Enfin, ça m'a fait un plaisir fou de brandir le drapeau sous son nez. Et tant pis si je lui ai gâché sa joie. Jalouse, va.

Mium, ça commence à fleurer bon la pizza. Donc sur ce, bon appétit!
Previous post Next post
Up