Thanks to the sun!

Aug 15, 2006 10:12


Quel soulagement de me réveiller et de voir enfin le soleil! Il n'aura définitivement été que peu présent tout au long de ce pluvieux mois d'août... Enfin, profitons de chaque précieuse minute! 
Depuis hier, je suis plongée dans un profond sommeil qui ne me quitte pas d'une semelle. Même quand je suis debout ou occupée à quelque chose, mon esprit reste cloué au lit, amorphe, plongé dans un profond coma. Seul mon corps est actif pour le minimum vital et social. La loi du moindre effort, quoi.
Espérons que je me réveille bientôt, j'ai besoin de ma tête!

J'ai achevé la lecture de Harry Potter, sniff, je suis en deuil de Dumbledore... J'ai besoin de me remettre du choc de l'histoire, comme chaque année, avant de reprendre d'autres lectures. D'ailleurs, hier soir, complètement désoeuvrée, je me suis trouvée à tourner en rond dans l'appartement sans en avoir conscience, comme un animal en cage. Hum. Il est temps que je diversifie mes activités. Et que je me remette à mon travail resté inerte depuis vendredi, accessoirement. Mais pour cela, il faudrait que mon esprit émerge...

En ce moment et depuis quelques temps, je suis en plein élan créatif. C'est décidé, je vais me remettre à l'écriture, ma passion de toujours. Cela fait un moment que ça bouillonne en moi, et depuis, j'ai eu un signe: Maman m'a raconté dimanche qu'en rangeant des affaires, elles a retrouvé certains de mes écrits de jeunesse et elle m'a dit avoir été émerveillée par mon monde intérieur qu'elle avait jusqu'à présent ignoré et que, grâce à ça, elle avait compris des choses sur moi, sur ma façon de vivre et de voir les choses. On m'avait déjà dit que mes écrits permettaient de "ressentir à travers moi". J'en suis heureuse. J'ai compris depuis longtemps que l'écriture était mon moyen à moi de m'exprimer, que le langage oral n'était pas suffisant pour moi, mais je découvre maintenant que même mon entourage me comprend mieux à travers mes écrits. C'est un soulagement. J'ai trouvé un moyen d'apprivoiser la bête qui est en moi et de la faire communiquer avec les autres. Une vraie révélation.

Je laisserais bien mon corps stagner en pyjama devant l'ordinateur à laisser libre cours à mes pensées lointaines, mais, une fois de plus, il me faut obéir à mes obligations. Je suis un être humain, social, il me faut donc agir en conséquence... Ah, certains jours, j'aimerais tellement me retrouver loin de la civilisation, si loin que j'en oublierais jusqu'à son existence... *soupir*

Previous post Next post
Up