2014, un debut d'annee interressant.

Mar 01, 2014 11:52

2014 comme souvent a débuté pour nous en Russie, Par une jolie fête se terminant tôt le matin.  Janvier et février ont disparu tres rapidement, École, Boulot et surtout 15 jours seulement d'hiver, très étonnant surtout en comparaison a l’année dernière ou le neige est tombe jusqu'en Avril. Peu de films et beaucoup de bonnes series faute de temps.



Battle of the Year: The Dream Team : Battle Of the Year, tenue chaque année en France, est certainement la plus grande compétition mondiale de Break Dance, seulement aucune équipe américaine n’a gagné depuis 15 ans. Dante, un des meilleurs danseurs de Californie, compte bien faire remonter le pays initiateur du Hip Hop sur la première marche du podium. Avec l’aide de Blake, un ancien coach de Basket-ball, ils vont monter une équipe composée des meilleurs danseurs du pays, convaincus de pouvoir en faire des champions.
Un film spectaculaire que j'ai vu avec Nastia. De tres bons danseurs, des emotions pour une histoire des plus classiques, au scenario un peu limite, trop convenu... Pas de conseil. a vous de decider.



Blue Jasmine : Alors qu’elle voit sa vie voler en éclat et son mariage avec Hal, un homme d’affaire fortuné, battre sérieusement de l’aile, Jasmine quitte son New York raffiné et mondain pour San Francisco et s’installe dans le modeste appartement de sa soeur Ginger afin de remettre de l’ordre dans sa vie.
Dernier Woody Allen, sans vrai surprise et sans ces personnes tres decales de ses films precedents. Une analyse de ce personnage paume,qui nous laisse un peu sur notre faim. Malgre mon manque de conviction un film a voir.



Ennemies Closer : Dans une forêt à la frontière americano-canadienne, deux ennemis jurés doivent travailler ensemble pour échapper à un cartel à la recherche de l'une de ses cargaisons manquante.

Nul. A oublier, je n'ai pas vu la fin, ni meme le millieu.



Eyjafjallajökull : Pour les voyageurs du monde entier, l’éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull est un coup dur. Pour Alain et Valérie, c’est une catastrophe. Car pour arriver à temps dans le petit village de Grèce où se marie leur fille, ce couple de divorcés, qui se voue l’un l’autre une détestation sans borne, va être amené par la force des choses à prendre la route ensemble.

Une comedie reussie, qui nous presente deux personnages se haissant... mais est-ce vrai ? quelques rencontres etonnantes. Ce film est un vrai bon moment guaranti.



Hunger Games - L'embrasement : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation - une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Super film, que j'ai vu avec Nastia. Une histoire dans la continuite de la precedante qui ne perd rien de sa force. Des acteurs vraiment credibles une belle realisation des effets speciaux tres bons. A VOIR.



The Fifth Estate : En rendant publics des documents confidentiels, ils ont fait vaciller les plus grands pouvoirs de la planète. La révélation d’informations ultra-secrètes explosives a mis en lumière un monde jusque-là inconnu. WikiLeaks a changé la donne à jamais. Comment Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, et Daniel Domscheit-Berg, ont-ils pu obtenir ces documents ? Comment est né leur site qui, en quelques mois, a réussi à révéler bien plus de secrets que tous les plus grands médias officiels réunis ?

Captivante histoire qui nous montre avec force le danger de l'information brute, non analysee, sortie de son contexte. Deux acteurs principaux brillants qui rendent cette histoire probable. A VOIR ABSOLUMENT.



Machete Kills : Le président des Etats-Unis confie une mission suicide à Machete : sauver le pays d'un redoutable chef de cartel mexicain, qui menace d'envoyer un missile nucléaire sur le sol américain.

Un Film completement decale, hommage au serie b avec ses personnages completement delirants, ses scenes au dela du concevable. J'adore ce style particulier qui n'apporte pas decontenu, mais un vrai plaisir a voir.



Malavita Fred Blake alias Giovanni Manzoni, repenti de la mafia new-yorkaise sous protection du FBI, s’installe avec sa famille dans un petit village de Normandie.Malgré d’incontestables efforts d’intégration, les bonnes vieilles habitudes vont vite reprendre le dessus quand il s’agira de régler les petits soucis du quotidien…

Superbe distribution, scenario tres bien construit et un Luc besson au sommet, pour un film qui est une reussite totale. A VOIR et certainement REVOIR, pour un De Niro qui nous delivre la encore des dilagues qui devriendront cultes.



Rush : RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire de la Formule 1 ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la haute bourgeoisie, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie frénétique de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace la rivalité depuis leurs tout débuts.

Un tres bon biopic sur le monde de la formule 1 et deux coureurs qui marquerent leur temps. Une histoire prenante, des acteurs supers qui nous font vraiment ressentir tensions et passionss entourant ce sport. A VOIR.
C'est tout pour les films de Janvier.....
Previous post Next post
Up