Avril et déjà l’été

May 02, 2013 00:42

Après nos  6 mois d'hiver (neige du 27 Octobre au 9 Avril), nous sommes passés directement à l’été avec des températures entre 20 et 25 et un grand et chaud soleil, alors le moral remonte. Le futur est toujours aussi incertain et nous préparons deux scenarii, retour Paris ou rester a Varsovie. Ici ils sont convaincus que je vais rester. Nous verrons. Mi mai réponse de l’école ciblée, nous verrons alors.



A Dark Truth : Jack Begosian est un espion de la CIA à la retraite devenu animateur radio. Il est un jour engagé par une femme pour enquêter sur l’implication des États-Unis dans le massacre d’un village en Amérique du Sud. Jack décide de se rendre là-bas pour découvrir la vérité. Cependant, il ne tarde pas à se rendre compte qu’il a mis les pieds dans un véritable champ de mines politique.
Belle Distribution pour un film intense avec une fantastique prestation d'Andy Garcia. Une réalisation rythmée qui sert une histoire inintéressante sur les méfaits de l’économie. Une histoire sur la bataille pour l'eau qui sera certainement un thème majeur de nos préoccupations de Demain. A VOIR



Broken City :Engagé par le maire pour enquêter sur la possible infidélité de sa femme, un ex-flic devenu détective se retrouve au cœur d'une vaste machination politique.
Un thriller bien ficelé avec de très bons acteurs. Le scenario est malgré tout un peu léger et trop prévisible mais le film est largement sauve pas une réalisation très propre et sa distribution. Un très bon moment de cinéma garanti. A VOIR



Kill Them Softly : Lorsqu’une partie de poker illégale est braquée, c’est tout le monde des bas-fonds de la pègre qui est menacé. Les caïds de la Mafia font appel à Jackie Cogan pour trouver les coupables. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d’une situation qui dégénère…
Assez Spécial, un film au rythme surprenant et original, véritable polar dans la grande tradition britannique. Un Vrai plaisir a regarder.



Company Of Heroes : Perdus derrière les lignes ennemies, lors de la Seconde Guerre mondiale, des soldats américains découvrent un site d’essai de bombe nucléaire allemand entièrement dévasté. Voulant récupérer cette arme de destruction massive, ces hommes se rendent à Stuttgart dans une usine allemande sous haute sécurité.
Un bon film de guerre qui se laisse voir avec plaisir. une belle réalisation et de bons acteurs en font une histoire prenante malgré quelques difficultés a croire en cette histoire. A Voir si vous aimez les films de guerres.



The Factory : A Buffalo, un détective enquête sur une série de kidnapping, dont sa propre fille. Son enquête le conduit dans des endroits particulièrement sombres et inquiétants...
Excellent thriller, rien n'est ce qui semble être. Un film sombre et inquiétant qui nous laisse cette impression de malaise typique du cauchemar. A VOIR pour les sentiments générés.



Gangster Squad : Los Angeles, 1949. Mickey Cohen, originaire de Brooklyn, est un parrain impitoyable de la mafia qui dirige la ville et récolte les biens mal acquis de la drogue, des armes, des prostituées et - s’il arrive à ses fins - de tous les paris à l’ouest de Chicago. Tout ceci est rendu possible par la protection, non seulement des hommes de mains à sa solde, mais également de la police et des hommes politiques qui sont sous sa coupe. Cela suffit à intimider les policiers les plus courageux et les plus endurcis… sauf, peut-être, les membres de la petite brigade officieuse de la LAPD dirigée par les Sergents John O’Mara et Jerry Wooters qui, ensemble, vont tenter de détruire l’empire de Cohen.
Génial Film de Gangster avec des décors soignés et une très belle réalisation, auxquels il faut rajouter une fantastique réalisation. Pour toutes ses raisons j'ai apprécié ce film et passe un excellent moment. A VOIR.



Jack Reacher : Un homme armé fait retentir six coups de feu. Cinq personnes sont tuées. Toutes les preuves accusent l’homme qui a été arrêté. Lors de son interrogatoire, le suspect ne prononce qu’une phrase : « Trouvez Jack Reacher. »Commence alors une haletante course pour découvrir la vérité, qui va conduire Jack Reacher à affronter un ennemi inattendu mais redoutable, qui garde un lourd secret.
Policier, thriller un film qui mêle différent genre,  et qui est très réussi avec un excellent Tom Cruise. Le scenario est bien construit et la réalisation réussie. A VOIR.



Le Pacte (Seeking Justice) :Il y a des pactes qu’on ne peut renier. Après que sa femme se soit fait violemment agresser, Will Gerard est contacté par une mystérieuse organisation. Face à une police inefficace et incompétente, un groupe de citoyens s’est réuni pour faire respecter la justice. Ils proposent à Will de venger sa femme en éliminant le coupable en échange d’un petit service qu’il devra leur rendre plus tard.Lorsqu’il comprend que pour effacer sa dette il devra lui aussi tuer un homme, il va réaliser qu’il est pris au piège et que les membres de cette organisation sont implantés à tous les niveaux de la société.
Un autre excellent thriller ou une promesse faite sous la colère va faire basculer la vie de notre héros. une très bonne histoire de manipulation et de trahison excellemment interprété par Nicolas cage. Jusqu'au bout on se demande comment cela va t'il se terminer. Une bonne histoire qui montre jusqu’où vivre dans une société violente peut nous emmener. A VOIR



Maximum Conviction : Deux anciens agents des services secrets sont chargés de surveiller l'entrée de deux mystérieuses détenues dans une vieille prison. Peu après leur arrivée, des mercenaires prennent la prison d'assaut. Alors qu'ils découvrent l'identité des deux détenues, les deux hommes réalisent l'ampleur de ce dans quoi ils se sont embarqués...
Bon c'est pas un chef d’œuvre mais c'est un peu mieux que les récents films de Seagal. Pour les inconditionnels du genre seulement les autres s'abstenir.



Mes Héros : Maxime est un chef d’entreprise qui fait des heures supplémentaires pour sauver sa compagnie d’ambulances au risque de sacrifier sa femme et ses enfants. Apprenant que sa mère est en garde à vue, il va la sortir de prison… et se le fait aussitôt reprocher. Olga, sa mère, est en effet une femme de caractère. Il apprend qu’elle s’est à nouveau disputée avec son père et décide de la ramener chez elle. C’est l’occasion pour Maxime de passer un week-end loin de ses responsabilités. Chez ses parents, deux sexagénaires qui, depuis quarante ans, s’aiment autant qu’ils s’engueulent. Cette parenthèse joyeuse dans une vie agitée est l’occasion pour le fils de se rappeler d’où il vient. La vie a beau être éphémère et injuste elle peut aussi être envisagée comme une suite de petits bonheurs.D’autant plus qu’ils ont un invité…
Géniale distribution pour une bonne comedie sur un theme tres actuel, les expulsions d'etrangers en France. des personnages forts et bien campes qui nous montrent une vie reelle et fantastique, un film plaisant et optimiste a VOIR.



Moi Député (the Campaign) : Lorsque le député chevronné Cam Brady commet une gaffe monumentale en public à l'approche des élections, un tandem de PDG milliardaires entend bien en profiter pour placer leur candidat et étendre leur influence sur leur fief, en Caroline du Nord. Leur homme n'est autre que le candide Marty Huggins qui dirige l'office du tourisme du coin. Si, au départ, Marty ne semble pas le candidat idéal, il ne tarde pas à se révéler un redoutable concurrent pour le charismatique Cam grâce à l'aide de ses bienfaiteurs, d'un directeur de campagne sans vergogne et des relations de ses parents dans la politique. Alors que le jour du scrutin approche, les deux hommes s'engagent dans un combat impitoyable : désormais, tous les coups sont permis entre Cam et Marty qui n'hésitent plus à s'insulter et à en venir aux mains dans un affrontement à mort. Car dans cet univers où la déontologie n'existe plus depuis bien longtemps, la politique prouve qu'on peut encore faire reculer les limites des pires bassesses…
A éviter, insipide a l'humour très limite même si ce n'est pas sans rappeler les campagnes électorales.... un film pour indigent intellectuel.



Promised Land : Steve Butler, représentant d’un grand groupe énergétique, se rend avec Sue Thomason dans une petite ville de campagne. Les deux collègues sont convaincus qu’à cause de la crise économique qui sévit, les habitants ne pourront pas refuser leur lucrative proposition de forer leurs terres pour exploiter les ressources énergétiques qu’elles renferment. Ce qui s’annonçait comme un jeu d’enfant va pourtant se compliquer lorsqu’un enseignant respecté critique le projet, soutenu par un activiste écologiste qui affronte Steve aussi bien sur le plan professionnel que personnel…
Un film sur un thème d’actualité le développement du gaz de Schiste. Une bonne analyse des raisons de ce développement et des risques encourus. un scenario bien construit et documente qui denonce les manipulations de lobby énergétique et montre la réalité de ce développement industriel, malheureusement un film qui malgré toutes ses qualités, en particulier un brillant Matt Damon, nous laisse un peu sur notre faim, but inavoué de Gus Van Sant (?) A VOIR.



Tanguy : Paul et Edith Guetz, un riche couple de cinquantenaires, ne supportent plus que Tanguy, leur grand fils modèle de 28 ans, vive toujours au domicile familial. Ce dernier a beau être brillant et charmant, ses parents vont faire de son existence un enfer pour le forcer à quitter leur luxueux appartement.
Un film qui est devenu Mythique en France pour cette génération dont je fais parti et qui s'inquiete du devenir de leurs enfants, dans ce contexte d'incertitude permanent qu'est devenu la société actuelle. Un humour grinçant qui fait plus sourire que rire, brillant. A VOIR



The Marine 3 : Un marine va tout tenter pour empêcher un groupe terroriste de lancer une attaque contre les Etats Unis et, accessoirement, sauver sa nièce prisonnière de cette milice aux méthodes radicales...
Aucun Interet, je n'ai pas tenu plus de 10 minutes.



The Redemption (House of the rising Sun) : Ray, un ancien taulard, tente de se réinsérer en travaillant comme videur dans une boîte de strip-tease. Un soir, le fils du propriétaire du club se fait abattre sous ses yeux. Compte tenu de son passé judiciaire, Ray est très vite soupçonné d'être le complice du crime. Pour prouver son innocence, il décide alors de retrouver le véritable criminel et de faire justice lui-même. Une impitoyable course contre la montre s'engage alors entre lui, les flics et le mystérieux meurtrier…
Plutot une bonne surprise pour ce film d'action qui loin d'etre une grande reussite et plutot mieux que ce que j'attendais et cela grace a un scenario qui sans etre original est plutot bien ficele et surtout un acteur principal plutot bon. Amateur du genre seulement.



The Sweeney : Adaptation de la série policière britannique des années 70 avec le duo de flics tarés Jack Regan et George Carter.
Je ne connais pas la série originale que je n'ai jamais vu, d’où un maque certain de repères pour évaluer cette production. Un film réussi a mon sens qui allie actions et psychologie, ressort nécessaire aux films policiers. Bonne distribution, scenario crédible, réalisation propre, un film donc a voir.

Nouvelles Series





The Following : Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service...
Une serie prenante sur un serial killer loin d'un dexter. Uns histoire construite sur la fascination D'edgar Alla Poe. Vivement la saison 2.



Hell On Wheels : Cullen Bohannan, un ancien propriétaire d’esclaves et soldat, est déterminé à venger le viol et le meurtre de sa femme en traquant et tuant les soldats de l’Union responsables. Il se retrouve alors dans le Nebraska à l'époque de la construction de la ligne ferroviaire transcontinentale.
Uns tres bonne serie sur le chaos que generait le construction de cette voie ferree traversant les etats unis, danger, corruption, toute la lie de l'humanite semblait s'etre donne rendz-vous dans le camp avance de la construction. Superbe serie.





The Americans : Phillip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s'installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l'élection de Ronald Reagan à la Présidence. Se sentant une certaine affinité pour le mode de vie américain, le couple voit ses convictions mises à rude épreuve. Assumer une double identité va devenir de plus en plus difficile pour eux, d'autant qu'en cette période de Guerre Froide, le moindre faux pas peut leur coûter la vie...
Une autre excellente série et la dans mon genre préféré l'espionnage. Le scenario nous fait traverser les différents épisodes de la fin de la guerre froide et est plein de référence a l'histoire récente, a cela s'ajoute une histoire de gens ordinaro-extraordinaire, sorte de schyzophrenie permanente construite sur une conviction et une vision du monde qui s'effrite peu a peu... A VOIR
Previous post Next post
Up