La Contessa- Chapitre 5: Le Pacte Partie 1

May 01, 2006 19:28




Will était captif… Prisonnier de son désir. Il n’allait plus sur le pont, ne guidait plus le Hollandais Volant. Seuls comptaient Bianca et le plaisir qu’elle lui dispensait sans compter.  Essoufflé, le jeune homme se laissa retomber à côté de son amante.

«  J’aimerais que cela ne finisse jamais… » murmura Bianca en nichant son visage dans son cou.

Will ferma à demi les yeux et sa main reposa dans le creux des reins de sa compagne.

«  Jamais… » répéta Bianca.

Will sourit et commença à somnoler.

«  Je voudrais que nous ne soyons jamais séparés… » murmura la voix d’Elizabeth à son oreille.

Elizabeth….

Will se redressa et passa une main égarée sur son visage. Elizabeth ! Comment avait il pu ? Comment pouvait il se vautrer ainsi dans les bras d’une autre alors que sa femme…

«  Will ? » demanda Bianca.

Troublé, il la repoussa doucement

«  Je .. Excuse moi, je dois prendre l’air… » balbutia-t-il

Il se leva à la hâte, remit ses vêtements et se précipita sur le pont.

()()

Will inspira l’air vif du monde des morts à grands traits. Il passa une main égarée dans ses cheveux avant d’en frapper le bastingage. Elizabeth…

« William ? »

Le jeune capitaine leva les yeux au ciel et fit face à son père.

Bill ne put retenir une exclamation de surprise à la vue de l’expression torturée de son fils

«  Que se passe t’il ?

- Je crois que tu le sais… » répondit Will d’une voix tendue.

Bill déglutit et Will poursuivit

«  Quand je suis avec elle… C’est tellement.. Je n’ai jamais… »

Bill garda le silence et Will continua, les yeux dans le vague

«  Je ne pensais pas qu’un tel plaisir existait… Elle… J’ai essayé de la repousser mille fois mais à chacune de mes tentatives, elle … se dérobe. Elle me fait des choses que… Dans ces moments là c’est comme si je devenais fou… Comme si rien n’existait, ni le navire, ni ma charge, ni Calypso… Ni même Elizabeth »

Bill hoqueta et les épaules de Will commencèrent à trembler.

«  Je ne comprends pas ce qui m’arrive papa…. J’aime Elizabeth. Lorsque je pense à elle c’est … c’est … puis Bianca arrive et mon corps…J’ai beau me dire que je ne dois pas, que c’est immoral, détestable… Je n’arrive pas … à … m’en empêcher »

Bill baissa les yeux

«  C’est une courtisane William. Et tu es un homme privé trop longtemps de caresses… Et un homme, aussi amoureux soit il, reste un homme. Une proie pour ce genre de femmes, j’aurais du m’en souvenir avant »

Will déglutit, le visage blême

«  Je ne sais pas comment faire pour lui résister..

- Peut être devrais tu … la laisser descendre avec les autres âmes dans ce cas. Rejoindre son ultime destination »

Will frissonna

«  Je ne peux pas…

- Seigneur Will …

- Non, ce n’est pas… C’est parce que … Si , si je ne le fais pas… Alors, ma trahison sera plus… sera pire encore »

Will tourna un visage tourmenté vers son père

«  Je l’ai séduite pour retrouver Elizabeth. Comment pourrais je me regarder en face si en plus du reste j’échouais à la revoir ? »

Bill soupira

«  Will … Est-ce que tu fais cela pour qu’elle… qu’elle reste à bord ? »

Le visage de Will accusa le choc

«  Non… non bien sûr que non. J’aime Elizabeth. »

Bill ne répondit pas et Will murmura à nouveau.

«  J’aime Elizabeth »

()()

Lovée dans les draps remplis de sueur de Will, Bianca sourit. Sa main glissa vers la place chaude qu’occupait le jeune homme quelques minutes plus tôt et elle savoura sa victoire. William était à elle. Il était à ses pieds.  Elle avait vu toutes ses tentatives pour s’éloigner d’elle, lut ses angoisses sur son visage… Et elle l’avait fait plier. Maintenant il ne pouvait plus rien lui refuser.

Elle sourit à la pensée de son retour triomphal à Venise. Peu de temps s’était écoulé depuis sa disparition. Elle inventerait une histoire de complot pour le Prince. Peut être même réussirait elle à y impliquer sa femme. Les yeux mi clos, Bianca se représenta cette dernière chassée de Venise… Comme sa famille. Ensuite le Prince l’épouserait. Quelle éclatante victoire après les ignominies endurées !

Bianca poussa un soupir satisfait. Oui … Tout allait bien se passer… Elle allait retrouver sa vie. Et elle ne mettrait plus jamais le pied sur un bateau… Sauf sur une gondole pour traverser la ville le jour de son couronnement….

Sur cette pensée, Bianca s’endormit….

()()

Bill jeta un petit coup d’œil à Will et souffla, soulagé. Le jeune homme se tenait à la barre, ainsi qu’il l’avait convaincu de le faire…. C’était un premier pas pour qu’il échappe à l’emprise de Bianca… Mais que se passerait il si cette femme restait en permanence sur le Hollandais Volant ? Will reverrait Elizabeth. Cela suffirait pour combler son âme… Mais dans cinq ans ? Dans six ans ? Combien de temps résisterait il à la courtisane si cette dernière était constamment sous ses yeux ?

Bien sûr lorsque la femme comprendrait qu’elle avait été prise à son propre piège elle serait furieuse… Mais Bill connaissait trop bien ce genre de femme. Cela ne durerait pas… Au bout d’un moment, elle tenterait à nouveau de séduire Will… Elle utiliserait ses charmes …  Et Will… Son cœur avait beau battre ailleurs, son corps restait sur le Hollandais Volant…  Et alors qui sait vers quel genre de folie Bianca pourrait conduire William ?

Son fils aimait Elizabeth, il le savait. Comme il avait aimé la mère de Will. Mais cela n’avait pas suffit à le détourner de Laura…  Il avait essayé en vain de s’éloigner d’elle. Sans succès. Jack avait tenté de lui expliquer ce qu’elle était, tout comme lui avec son fils…. Mais le pouvoir que Laura exerçait sur lui était trop grand…  Il revenait sans cesse à elle. Jusqu’à ce qu’il la trouve au lit avec Jack Sparrow.

Bill ferma les yeux avec douleur à ce souvenir. Ce jour là son cœur s’était brisé.

«  Tu comprends, il est capitaine… toi tu ne seras jamais que matelot, Billy. Alors je pense que ses poches seront toujours plus pleines que les tiennes.» lui avait dit Laura.

Alors il avait compris qu’elle n’avait vu en lui qu’un pirate capable de lui offrir le produit de ses rapines.

Il avait fui. Laura, Jack, le Pearl…. Son cœur était brisé.

Jack l’avait retrouvé quelques heures plus tard…

«  Désolé Bill mais fallait que tu comprennes… » avait il dit en se laissant tomber à ses côtés.

Bill avait tourné un regard rempli de larmes vers Jack et ce dernier avait sorti un papier jauni de sa poche

«  C’est la cinquième lettre que tu ne lis pas… Arabella t’y annonce la naissance de ton fils. » avait il soufflé.

Bill s’était troublé et Jack avait ajouté

«  Ton fils Bill … Tu n’as pas envie de le connaître ?  Une fois que nous aurons réussi à trouver le trésor de la Muerta, tu seras riche, nous serons tous riches. Ne laisse pas passer ta chance en restant avec une femme qui se vend au plus offrant.»

Le cœur lourd Bill avait suivi Jack. Le pirate s’était cru pardonné. Ils n’avaient jamais reparlé de Laura.

Lorsque Bill avait eu vent de la mutinerie que préparait Barbossa, il n’avait pas averti Jack. Il n’avait pas oublié Laura.

Partie 2

Previous post Next post
Up