Fanfiction Final Fantasy - L'Accident

Mar 09, 2016 12:16



Dixième partie

oOo

Epilogue

Un mois. C’est le temps qu’il fallut à Lightning pour se remettre entièrement. Ses profondes fatigues avaient été longues à se régulariser. Tellement, que ça lui était souvent arrivé de s’endormir n’importe où. Alors, quand c’était sur l’une des banquettes du café de Lebreau, sur le canapé de Serah ou celui de Vanille, ça n’avait pas grande importance et chacun avait fini par s’en accommoder.

Snow et Gadot avaient même arrêté de compter le nombre de fois où il l’avait transvasé d’un endroit à un autre. Chacun s’étonnant d’ailleurs sur le poids plume de la jeune femme quand on savait pourtant combien la force de ses poings pouvait faire mal.

Le médecin avait eu un peu de mal à lâcher sa patiente. Il redoutait des séquelles suite à cet épuisement constant, mais, au bout de deux ou trois semaines, Lightning avait commencé à lui exposer sa façon de penser. Sans aucune diplomatie, il faut le préciser. C’était un signe évident pour tout le monde, qu’elle allait beaucoup mieux.

Allongée sur l’un des bancs de la terrasse, Lightning profitait à l’ombre de la chaleur agréable de l’été. Cette saison, ils avaient été épargnés par la sècheresse, le temps leur accordant quelques nuits pluvieuses qui s’avéraient très plaisante.

La plage était bondée. Les cris, les rires et les bruits d’éclaboussures provenant des baigneurs lui parvenaient lointainement alors qu’elle dévorait un livre que Laura, la nouvelle petite amie de Yuj et anciennement son infirmière, lui avait prêté.

Elle tournait une énième page quand Lebreau vint se glisser à ses côtés.

-       Tient, il ne faudrait pas que tu te déshydrates, annonça-t-elle en posant un verre de jus de fruit sur la table, devant elle.

Lightning se tordit le cou pour regarder dans sa direction. La petite brune avait le même verre entre les mains et lui adressa un sourire enjoué.

Un coup d’œil aux alentours lui apprit que le café était redevenu plus calme et Lightning fut presque surprise de n’avoir rien remarqué avant maintenant. Elle marqua sa page et referma son livre avant de se redresser.

-       Merci pour le verre, dit-elle en buvant une gorgée.

Effectivement, avec la chaleur qui persistait, ça faisait un bien fou. Lebreau lui sourit comme réponse, buvant son propre verre.

-       Ça y est, tu as enfin la paix ? demanda Lightning.
-       Ouai, soupira Lebreau. La plupart sont tous repartis se baigner avant de rappliquer pour le dîner du soir.
-       Eh bien, heureusement que tu as Gadot pour t’aider, sinon ta soirée risque d’être très longue.
-       Oh… Je comptais demander à Fang de m’aider ce soir, elle me parait avoir plein d’énergie à faire partager.
-       Demande à quelqu’un d’autre, Fang ne va pas pouvoir ce soir.
-       Ah ? Tu veux dire que tu vas enfin délivrer cette pauvre fille de sa frustration ? questionna Lebreau, amusée.
-       Hé ! s’exclama Lightning en cognant le bras de son amie d’un revers de la main. Je te rappelle que j’étais convalescente.
-       Pauvre Fang ! rigola Lebreau. Il était temps ! Elle allait bientôt nous exploser entre les mains tellement elle est survoltée.
-       Non mais, tu as fini ! Et comment tu peux savoir ça de toute façon ?
-       Sans rire ? Tu l’as bien regardé ces derniers temps ? Elle saute partout comme une puce dans l’espoir de se fatiguer parce que justement, tu ne la fatigues pas assez.

Lightning plongea son nez dans son verre, marmonnant des injures et des imprécations envers son amie. Lebreau finit son propre verre, ses lèvres bloquaient dans un large sourire.

-       Elle est où d’ailleurs, là ? demanda-t-elle après avoir reposé son verre vide.

Lebreau jeta un coup d’œil sur la plage, repérant Serah, Vanille, Laura, Yuj et Maqui qui s’amusaient ensemble.

-       Tu me diras, je ne vois pas Snow ni Gadot non plus.
-       Je crois qu’ils sont partis se défouler dans les plaines, énonça Lightning, après avoir avalé une nouvelle gorgée de son jus.
-       Ah les hommes, déplora Lebreau, faisant sourire Lightning. Et Fang ? Elle est avec eux ?
-       Non, même si je suis sûre qu’elle aurait adoré se joindre à eux. Elle avait promis à Tama de l’emmener voir je ne sais plus quel monstre des environs. Elles n’ont pas voulu m’en parler.
-       Oh ? Alors comme ça, la femme qui t’est dévoué corps et âme te fais des cachotteries ?
-       Lebreau, grogna Lightning.
-       Quoi ? Je pose seulement une question.

Lightning secoua la tête à la fois blasait et amusait.

-       Fang et Tama se sont beaucoup rapprochées. Je suis contente qu’elles passent du temps ensemble.

Elle soupira, faisant tourner son verre entre ses mains.

-       Quand je vois comment elles s’entendent, je me dis que j’aurai dû parler à Fang de Tama. Ça leur fait du bien à toutes les deux, ajoute-t-elle.
-       Oui, c’est vrai avoua Lebreau. Vous formez presque une belle petite famille toutes les trois.

Lightning roula des yeux sous le rire de la brune.

-       Tu n’as pas envie d’aller profiter de la plage ? demanda Lebreau, changeant radicalement de sujet.
-       Tu plaisantes ! s’exclama la rosée. Tu as vu le monde qu’il y a ! Non merci ! Et toi ? Tu pourrais profiter de cette pause pour aller les rejoindre.

Lebreau lui adressa un regard taquin et un sourire charmeur.

-       Je préfère prendre des bains de minuit. Il n’y a personne et je peux y aller toute nue.

Lightning pouffa doucement de rire en secouant la tête.

-       J’espère qu’un poisson viendra te ronger les orteils.
-       Je préférerais une sirène et qu’elle vienne me ronger autre chose, marmonna la petite brune.
-       Oh par Etro, Lebreau, rit Lightning.
-       Quoi ? Je n’ai personne à la maison pour me contenter tous les jours, moi ! s’exclama-t-elle le plus sérieusement du monde.
-       Jette-toi sur Gadot une bonne fois pour toute, répondit Lightning en continuant de s’esclaffer.

Lebreau lui pinça le bras avant de se joindre à elle en riant. Quand leur groupe d’ami les retrouva, elles étaient plongées dans un profond fou rire. Lebreau s’était étalée sur la banquette tandis que Lightning essayait désespérément de réprimer les nombreux hoquets qui la saisissaient.

-       Qu’est-ce qui vous fait rire comme ça ? demanda Serah qui venait de s’asseoir à côté de sa sœur.

Lightning et Lebreau échangèrent un regard avant de repartir de plus belle, la petite brune n’hésitant pas à rire à gorge déployait tandis que l’aînée des Farron était à deux doigts de mordre dans sa main dans l’espoir de camoufler son rire.

Serah tourna son attention vers Vanille quand cette dernière déclara :

-       Elles sont en train de nous craquer entre les bras.

Voir Lebreau dans une telle situation, ce n’était pas tellement étrange, mais voir Lightning perdre autant le contrôle, avait de quoi perturber tout le monde.

-       Il peut y avoir de grave séquelle psychologique après un coma ? demanda Yuj à Laura.
-       Yuj ! s’exclama Serah.

L’hilarité des deux filles se calma doucement et elles soupirèrent de concert.

-       Je vais nous chercher à boire, annonça Lebreau.

Elles avaient le ventre douloureux, mais c’était fou le bien que ça leur avait fait. Chacune avait besoin de décompresser. Ils étaient tous en train de discuter ensemble, dégustant les boissons rafraichissantes que Lebreau leur avait rapportées quand une voix fluette interpella Lightning. Une flèche blonde se précipita sur elle, escaladant Vanille et Serah avant de venir se poser sur ses genoux.

-       Tiens, salut Tama, dit-elle en souriant, s’enfonçant un peu plus dans son siège pour laisser la fillette s’installer.

Tama lui adressa un large sourire essoufflait et Lightning haussa les sourcils, glissant une main dans les cheveux normalement blonds, mais qui étaient à présent noircis par la terre. De la boue séchée collait à sa peau et à ses vêtements. Lightning tourna la tête pour voir Fang se glisser sur une chaise en face d’elle. La pulsienne n’était pas dans un meilleur état.

Ses mèches noires formaient un assemblement rêche et compact. Elle avait de l’argile sur le nez et le menton et la couleur de sa peau déjà brunie à cause du soleil de l’été qui l’avait agréablement caramélisé, était à présent encore plus foncé à cause de la saleté.

-       Je vous le dis tout de suite, je ne reste pas longtemps, annonça Fang, remarquant les regards posaient sur elle et Tama. J’ai vraiment besoin d’une douche, compléta-t-elle en fronçant le nez.
-       Qu’est-ce qui s’est passé ? demanda Vanille en riant.
-       Vous vous êtes roulées dans la boue ou quoi ? ajouta Serah.

Fang grimaça, réfléchissant à ce qu’elle allait répondre, mais Tama la devança, surexcité de donner enfin son présent.

-       Regarde Light ! On a été cherché ça, s’exclama-t-elle toute joyeuse, plantant sous le nez de Lightning une fleur semblable à une rose qui venait de s’ouvrir.

Sauf que la fleur en question était composée à peine de quelques pétales d’un noir d’encre tirant sur le rouge, s’ouvrant sur un cœur à l’apparence d’une pierre écarlate. La tige était courte et proprement sectionner. Sa respiration se bloqua quand elle réalisa ce que ça voulait dire. En fait, Lightning, Serah et Vanille se tournèrent vers Fang, incrédule.

-       Tu as était combattre l’Otyugh ? demanda Serah comme confirmation.
-       Oh ouai ! s’écria Tama, ne laissant pas le temps à Fang de répondre. Elle lui a mis sa pâtée ! T’aurais dû voir ça, Light. Elle est super forte !
-       Oh, ça, je sais. Et inconsciente aussi, répondit Lightning.

La pulsienne brune grimaça, plongeant son nez dans le verre de jus de fruit que lui avait servi Lebreau.

-       Mais c’était super important, tu sais, repris Tama, attirant de nouveau l’attention sur elle.
-       Ah bon ?
-       Oui !

Tama tendit un peu plus la fleur vers Lightning.

-       Tien, elle est pour toi. De Fang et de moi.

Lightning s’en empara, la fixant pendant un instant avant de regarder alternativement la fillette et son amante.

-       C’est elle que je voulais récupérer… Le jour où… Le monstre t’a fait mal.

Tout le monde resta silencieux. En dehors de Fang, c’était la première fois que Tama parlait devant les autres de cette journée. Ça sera certainement l’un des pires souvenirs qu’elle aurait après celui de la mort tragique de sa mère.

-       Tu sais qu’elle veut dire plein de choses ? Je l’ai lu dans le livre que Mademoiselle Vanille m’a prêté.

Lightning échangea un coup d’œil amusait avec la rouquine avant de se reconcentrer sur Tama.

-       J’en ai un peu entendu parler.

C’était il y a longtemps. La première fois qu’elle avait mis les pieds sur Gran Pulse et qu’elle avait combattu un Otyugh. Fang lui avait ensuite fait un cours sur ces bestioles impossible et elle avait vaguement retenu quelques caractéristiques qui lui étaient propre.

-       Au début, je voulais te la donner pour que tu ne m’oublies jamais, continua la gamine dans sa lancée. Mais maintenant, je te la donne aussi comme porte-bonheur, parce que j’ai eu vraiment trop peur quand je t’ai vu par terre. J’ai cru que tu étais morte toi aussi, marmonna-t-elle pour finir.

Lightning pinça légèrement les lèvres, glissant sa main libre dans les cheveux sales de Tama.

-       Merci. Elle me plaît beaucoup.

La fillette esquissa un large sourire, callant sa tête contre la poitrine de l’ancienne militaire. Ça surprenait et amusait toujours les autres quand ils remarquaient à quel point Lightning pouvait se montrer aimante en réalité. Entendre Serah le dire était une chose, le voir de leurs propres yeux en était une autre.

Pendant un moment, ils profitèrent tous du silence, finissant leur boisson. Fang pensait de plus en plus à aller se jeter sous une douche pour se décrasser de toute la saleté qui la collait quand la voix de Lebreau qui s’adressait à elle la tira de sa rêverie.

-       Alors comme ça, tu t’es bien défoulée aujourd’hui ?

Fang fronça les sourcils sans remarquer que Lightning en faisait de même et que leurs amis focalisaient leur attention sur elles.

-       Si tu prends un combat contre un Otyugh comme défouloir, alors oui, répondit la pulsienne brune.
-       Génial ! Alors ce soi…
-       Lebreau ! Je t’ai dit non, coupa Lightning.

Fang fronça de nouveau les sourcils, tandis que Serah, Vanille, Laura et Yuj échangeaient un regard.

-       Ben quoi ? Elle s’est défoulée.
-       Là, tu as juste envie de jouer avec mes nerfs.
-       Oh ? C’est toi qui as envie de te défouler maintenant ? Si tu veux…
-       On ne peut pas ce soir. Je ne peux pas et Fang ne peut pas non plus… On a… Un truc de prévu.
-       Ah bon ? demanda Fang incrédule, avec la tête d’une personne qui apprenait le scoop du siècle.

Lightning lui décrocha un coup de pied dans le tibia, la faisant sursauter et grogner. Tama se retourna sur les genoux de Lightning, pour pouvoir voir tout le monde.

-       Ah oui… Ce truc, marmonna Fang.
-       Vous savez les filles, que vous n’êtes absolument pas discrète ? questionna nonchalamment Yuj.

L’aînée des Farron lui adressa un regard noir et le jeune homme à la crinière bleu plongea son nez dans son verre, jugeant plus judicieux de se taire pour sauver sa vie.

-       Oh, je sais ! s’écria Tama.
-       Quoi ? questionna Fang.
-       Tu sais quoi ? demanda Serah.
-       Light et Fang… Elles vont faire comme les Amamanlhélones, elles vont copuler ! s’exclama-t-elle fièrement.

Fang s’étouffa dans son verre qu’elle venait de porter à ses lèvres tandis que Lightning écarquillait les yeux avant de se cacher de honte derrière l’une de ses mains.

-       Fang, s’outra Vanille.
-       Qu’est-ce que tu apprends à cette enfant ? questionna Serah.
-       Ben quoi ? C’est pas vrai ? Fang, elle a dit que c’était comme ça qu’ils faisaient les… monstres, pour avoir des bébés et que c’était pareil pour nous.
-       Tama, gémis Fang.
-       Bon après, ajouta la petite sans prêter attention à l’intervention de la brune. Elle a aussi dit qu’il ne fallait pas toucher les nénés des autres filles, sauf si c’est notre amoureuse. Mais Light, c’est l’amoureuse de Fang, alors elle a le droit de lui toucher les nénés et de lui faire des bébés
-       Oh par Etro, souffla Fang. Creuse-moi un trou que je m’y enfonce.
-       Je vais t’y achever à coup de pelle, grogna Lightning, morte de honte.

Leurs amis, eux, étaient morts de rire, tous essayant de le cacher derrière leurs mains ou en baissant la tête.

-       Ben quoi ? demanda innocemment la gamine. Fang aussi, elle a offert la fleur à Light et elle a dit que pour certains couples, c’était comme ce qui se passait avec les… Les bêtes pendant leur… Comment tu as dit la dernière fois ?

Tama regarda sérieusement Fang, attendant la réponse à sa question. La pulsienne brune fixa ses yeux sur Lightning, pinçant les lèvres.

-       Charme ? dit-elle dans l’espoir que ça convienne à l’enfant.

Tama pencha la tête sur un côté, ne semblant pas satisfaite.

-       Rut ? proposa Lebreau, s’attirant les regards foudroyants de Lightning et de Fang.

Vanille, Serah, Yuj et Laura étaient trop occupés à contrôler leur crise de fou rire.

-       Ah oui ! C’est ça qu’elle a dit quand elle m’a montrée.
-       Montré ? s’insurgea Lightning.
-       On est tombé sur deux mâles Adamankhélones qui se battaient pour une femelle. De fil en aiguille, je lui ai expliqué… La conception de la vie. Il faut bien qu’elle apprenne quelque part ce genre de chose de toute façon.

Fang regarda alternativement ses amis, tous arborant un air amusaient et dubitatif.

-       Attendez, a son âge, mon frère, lui, il m’a carrément montré la période de reproduction des Gorgonopsidés, c’est plutôt raide si vous voulez mon avis. A côté, les Adamankhélones, c’est tout mignon.
-       Ah oui ! s’exclama Vanille. Je m’en rappelle. C’est parce que tu avais été choqué de découvrir que le forgeron et la boulangère se roulaient dans la farine. Du coup, il a pris un malin plaisir à tout t’expliquer.
-       Mouai, grogna Fang. Mais au moins, moi, je ne suis pas rentrée dans les détails… Comparé à Thorgas.
-       Elle n’a pas mangé de pain ni de Gorgonopsidé pendant au moins six mois après ça, souffla Vanille à l’oreille de Serah.

Les deux jeunes femmes rirent ensemble sous le regard torve de la pulsienne brune. Lightning soupira sous l’amusement de ses amis, secouant doucement la tête. Personnellement, elle trouvait que Fang était bien assez rentré dans les détails comme ça.

A l’époque, sa propre éducation sexuelle se résumait à ce qu’elle avait appris au lycée. Son père était mort quand elle était très jeune et sa mère n’avait jamais repris d’amant après ça. Elle avait consacré sa vie à ses filles jusqu’à ce que la maladie l’emporte. Et finalement, à quinze ans, Lightning était plus préoccupée à tout faire pour continuer à donner une vie descente à sa petite sœur, que d’avoir une vie amoureuse.

Elle n’avait découvert le sexe que bien plus tard, alors qu’elle avait vingt ans et qu’elle s’était laissé charmer par l’un de ses collègues qui s’était avérer être un vrai crétin. Sa première fois avait été décevante autant parce qu’elle avait eu le sentiment de devoir se forcer que parce que son partenaire n’avait pas assez prêté attention à elle.

Lightning n’avait plus retenté l’expérience… Jusqu’à Fang. Avec la pulsienne, ça avait été presque magique. Elle lui avait fait voir des étoiles, autant physiquement qu’émotionnellement. Fang avait été douce et attentionner. Elle ne s’était pas montrée égoïste. Elle avait donné autant qu’elle avait pris, et ça avait semblé naturel à Lightning.

Elle avait découvert qu’avec Fang, ce n’était pas seulement charnel et la brune avait balayé tous ses doutes et toutes ses peurs sur son passage.
Previous post Next post
Up