Une journée en Enfer... Pour Sirius (dernière partie)

Jun 03, 2008 22:50

Voici donc le dernier chapitre de cette fic sur une des pire journées de la vie de Sirius ! ^^
Bonne lecture à vous tous !

Partie I : Mise en bouche
Partie II : L'entrée
Partie III : Le plat de résistance


Partie IV : Le dessert

- « Et que comptez-vous faire alors, pendant les vacances ? » demanda Jack.

- « Et bien ! » commença Amy en prenant la main de son petit ami dans la sienne « Nathan va m’emmener camper ! »

- « Vraiment ? C’est cool ! » souffla Ethan « Où ça ? »

- « Un peu partout. Il y a pas mal de forêts sympa dans le sud, comme on a tous les deux le permis de transplaner, on pourra en visiter quelques unes… »

- « Et tes parents ? » demanda Maelys.

- « Ils seront là au début, mais si on réussit à s’échapper un peu, ce ne sera pas mal, tu en penses quoi Nathan ? » demanda Amy.

- « J’en pense que tu devrais parler moins fort ! » répondit l’intéressé. « Je n’ai pas spécialement envie que ton père apprenne ça ! »

- « Il a réussit à te faire peur on dirait ! » plaisanta Jack.

- « Un peu ouais… » avoua le jeune homme.

- « Ne t’en fais pas, il fait peur à tout le monde » lança Ethan en souriant « Puis on s’y fait ! »

Il y eut un éclat de rire général autour de la table basse où ils trouvaient tous « les jeunes ». Ils digéraient lentement avant d’entamer le dessert.

- « Tu n’es pas un peu jeune pour penser à partir seule avec un garçon ? » demanda alors Harry à Amy après un moment.

Ethan vit clairement le petit ami de la jeune fille blêmir. Il ne faisait alors aucun doute qu’il devait autant redouter Harry et sa notoriété que Sirius. Heureusement pour lui, ce n’était pas le cas de la jeune fille.

- « Oh je t’en prie ! Tu avais quel âge toi, la première fois que tu as mentit à tes parents pour voir Ginny ? Si je m’en souviens, tu n’étais pas bien vieux ! Et toi Jack, ce n’est pas la peine de rire, on se souvient tous de ce qui s’est passé la fois où Mae est venu passer la nuit chez toi la première fois ! »

Les deux frères Potter baissèrent alors les yeux, assez mal à l’aise ce qui amusa grandement Ethan. Il adorait vraiment la manière toute particulière qu’avait sa belle sœur de ne pas se laisser faire par les hommes qui l’entouraient. Elle avait un sacré caractère ! Il espérait que Nathan réussirait à s’y faire.

- « Alors ne venez pas me faire la morale ! » conclut Amy d’un air satisfait.

Ethan se mit à sourire. Il allait se replonger dans la conversation quand il aperçut Lalyh sortir de la salle de bain. Elle avait l’air pâle, il fronça les sourcils. Il s’excusa distraitement et se leva du fauteuil où il était installé. Personne ne le remarqua et il se dépêcha de la rejoindre.

- « Hey ! Tout va bien ? » demanda-t-il à Lalyh en la rejoignant.

- « Oui, oui… » murmura-t-elle.

- « Tu es sure ? » s’inquiéta-t-il en posant sa main sur sa joue « Tu as une toute petite mine »

- « J’ai eu un vertige, voilà tout. J’ai mis un peu d’eau sur mon visage et je me sens déjà mieux »

Ethan fronça les sourcils. Il n’était pas entièrement convaincu.

- « Allez, viens t’asseoir ! » lui proposa-t-il en la prenant par la main.

- « Non, non… Je préfère rester un peu à l’écart… » murmura-t-elle.

- « C’est le bruit des conversations qui te fatigue ? »

Ethan était très inquiet de son état de santé depuis qu’ils avaient appris qu’elle était enceinte. Il voulait par-dessus tout qu’elle se sente bien et qu’elle se repose le plus possible. Evidemment, elle n’en faisait toujours qu’à sa tête, mais au moins, il essayait.

- « Non, je crois… je crois plutôt que c’est le trac ! » avoua Lalyh.

Ethan soupira et la prit dans ses bras. Il posa un baiser sur son front.

- « Non mais regarde-le ! » déclara Lalyh en s’éloignant un peu de lui.

Elle désigna du menton le coin de la pièce où son père discutait avec James Potter. Il avait l’air un peu perdu et serrait dans sa main son verre de Whisky Pur Feu, vide depuis un bon moment, mais qu’il gardait tout de même.

- « Il n’a pas l’air bien ! J’ai peur qu’il fasse une crise cardiaque avec tout ça ! »

- « Ne le sous-estime pas ! Il est plus solide qu’il n’en a l’air ! » lui rétorqua Sirius. « Non, vraiment, crois-moi. Il va très bien encaisser. Il vaut mieux tout lui dire aujourd’hui ! Comme un sparadrap, il faut tout lui dire d’un coup ! Et puis il faut voir le bon côté des choses ! »

- « Ah oui ? »

- « Oui ! Après cette journée, ton père sera tellement occupé à pister Amy et à s’occuper du mariage de Mae, qu’il en oubliera de me tuer pour t’avoir fait un bébé ! »

Lalyh se mit alors à rire joyeusement.

- « Je ne me méfierais tout de même si j’étais toi ! Papa peut parfaitement gérer ces trois situations à la fois ! »

- « Tant pis, je prends le risque ! » répondit Ethan en souriant.

Mais lorsqu’il vit la jeune femme fixer son père en soupirant, il redevint sérieux.

- « Tu veux que ce soit moi qui le lui annonce ? » proposa-t-il alors « Si ça te stresse trop… »

- « Non, non… » lança Lalyh en secouant la tête « Il faut vraiment que ce soit moi qui le lui dise ! C’est mieux je crois… »

- « Oui, je le pense aussi ! » assura Ethan en posant ses mains sur ses épaules « Et tu verras que tout ce passera bien ! »

- « Tout va bien ? »demanda alors Océane qui s’approchait d’eux rapidement.

Ethan hocha la tête.

- « Lalyh est juste un peu nerveuse » annonça-t-il.

- « Et moi je suis tellement excitée ! Oh ma chérie ! J’ai du mal à ne pas exploser de joie ! Heureusement que je peux parler du mariage de ta sœur, c’est déjà ça ! »

- « Tu ne devrais plus attendre très longtemps avant de pouvoir en parler » lui assura Lalyh.

- « Tant mieux ! Je voulais savoir si je pouvais servir le dessert… »

- « Bien sûr ! » répondit Lalyh.

Océane lui adressa un grand sourire et s’éloigna vers la cuisine d’un pas guilleret. La jeune femme prit une grande inspiration.

- « C’est parti ! » souffla-t-elle.

- « Oui »

- « Contente malgré tout ? » demanda Ethan.

- « Bien sur ! » lui répondit-elle spontanément « Arrête de t’en faire ! Je suis très heureuse ! »

Son sourire fut l’assurance qu’elle ne mentait pas alors Ethan se sentit soulagé. Il était maintenant près à tout affronter.

oOoOoOoOo

- « Allez ! A table tout le monde ! »

Sirius tourna la tête vers sa femme qui faisait léviter devant elle un immense gâteau au chocolat. Elle avait les yeux brillants de joie et il se mit à sourire. Elle était radieuse, cela devait être l’annonce du mariage de Mae qui devait la rendre euphorique. Lui aussi était content, enfin… il le serait quand il aurait terminé de digérer la nouvelle. Pour le moment tout été encore trop frais pour qu’il puisse avoir clairement un sentiment sur cette affaire.

Il n’avait pas vu ses filles grandir. Il n’y avait pas si longtemps que cela, elles n’étaient encore que des petits bébés qu’il avait bercé, qu’il avait changé, à qui il avait donné des biberons. Alors imaginer que Mae allait se marier… C’était un sacré choc.

Et puis Amy qui commençait à plaire aux garçons ! Il fronça les sourcils et étouffa un grognement tandis qu’il se levait pour rejoindre la les autres à table. Ce Nathan avait intérêt à être un gentil garçon… enfin surtout un garçon très sage s’il ne voulait pas subir ses foudres. Amy était la plus inconsciente de toutes ses filles, elle n’en faisait toujours qu’à sa tête. Sirius soupira. Pourquoi avait-il fallu que ses filles soient aussi jolies ?

Il prit place en dernier à la longue table du déjeuner. A côté de lui, Océane coupait de larges parts de gâteau qu’elle distribuait comme toujours aux fils Potter en premier. Ils avaient toujours l’air affamé quand il s’agissait de pâtisseries, à croire que leurs parents ne les nourrissaient pas.

Le regard de Sirius se posa alors sur Lalyh. Elle avait l’air un peu chamboulée. Ethan lui tenait la main et lui parlait à voix basse en souriant. Sirius fut un peu intrigué mais se rassura bien vite. Comme lui, Lalyh devait être sous le choc des révélations de ses sœurs. Il y avait donc au moins une des filles qui compatissait à sa situation. Il se mit à sourire. Il se sentit d’un seul coup moins seul.

Il était donc bien plus en forme quand Océane posa dans son assiette une part de dessert. Bien plus grosse que celle des autres. Il se savait gourmand, mais d’habitude, elle ne l’encourageait pas dans cette voie. Il lui lança un regard interrogateur.

- « C’est pour t’aider à te remettre de tes émotions » lui murmura-t-elle en souriant « Tu vas en avoir besoin… »

Puis, elle se pencha pour lui voler un baiser du bout des lèvres avant de prendre place tout près de lui. Sirius se mit à sourire encore plus. C’était une excellente raison selon lui. Sans plus attendre, il se lança à l’assaut de son dessert.

Il ne fut pas le seul à avoir cette idée. Pendant quelques secondes, plus personnes ne prononça le moindre mot. Tous étaient bien trop occupés à se régaler. Sirius savourait une délicieuse bouchée, les yeux rivés sur ce qui lui restait de sa part dans son assiette quand tout à coup, comme sortie de nulle part, une petite voix s’éleva et annonça très distinctement :

- « Je suis enceinte ! »

Sirius mit un certain temps à réaliser la nouvelle. Le temps de se faire, il comprit qu’il était tombé de sa chaise. Le sol était dur sur son postérieur et de là où il était il ne voyait plus que les jambes des convives. Mais il entendait distinctement le bruit de plusieurs étouffements et de grandes tapes données dans le dos. Il releva les yeux vers Océane et il se mit sur ses pieds avec difficultés.

- « Tout va bien, chéri ? »demanda-t-elle d’une voix inquiétude.

Sirius ne prit pas la peine de lui répondre. S’il n’avait pas eu d’hallucination auditive, une des femmes présentes à la table attendait un enfant. Le problème était que sur les six femmes présentes, quatre étaient celles de sa vie. Sirius espéra alors fortement un miracle. Que cette petite voix timide qu’il avait entendue n’était rien d’autre que le fruit d’une vieillesse et d’une sénilité précoces qui le touchaient brutalement…

Mais en voyant James qui reprenait son souffle avec difficulté, Harry les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte dans une expression de stupeur, le visage de Jack entièrement rouge comme s’il venait de s’étrangler, William ricaner bêtement et Nathan se tasser sur sa chaise, il su qu’il avait parfaitement entendu.

- « Qui a dit ça ? » demanda-t-il d’une petite voix étranglée.

- « Oui c’est vrai ! » renchérit James « qui a dit ça ? »

Il jeta alors un rapide coup d’œil vers Lily qui le fixa à son tour avec sévérité.

- « Oh James ! Je t’en prie ! » soupira-t-elle. « Tu ne crois pas que tu serais déjà au courant si c’était le cas ?! »

- « Mais alors qui est-ce ? » demanda Harry en scrutant Ginny avec inquiétude.

- « Je ne sais pas, mais ce n’est pas moi ! Mais je suis ravie de voir que cela te plairait tant que cela ! » déclara-t-elle avec ironie.

Sirius fronça alors les sourcils vers Océane qui soutint son regard, mais se broncha pas. Il eut alors un immense pressentiment.

Immédiatement, il se tourna vers le bout de la table où se tenait ses trois filles et vit avec stupeur que toutes les trois fixaient la table avec obstination, bien décidées à ne pas lever les yeux vers lui.

- « Oh non ! » souffla-t-il en le laissant tomber en arrière.

Il atterrit fort heureusement sur sa chaise. Il scruta alors ses filles avec attention. Ce ne pouvait pas être Amy. Elle était bien trop jeune pour ça, à son âge, les jeunes filles ne savaient rien de l’amour. Du moins, c’était ce qu’il voulait croire. Et puis, elle n’aurait sans doute pas passé la journée à fanfaronner comme elle n’avait cessé de le faire depuis qu’elle était arrivée.

C’était peut être Mae. Cela expliquerait son prochain mariage. Quel besoin avaient-ils de se marier sinon … ? Mais dans ce cas, pourquoi Jack semblait-il aussi stupéfait… Ca ne collait pas bien. Mae ne le lui aurait tout de même pas appris en même temps que tout le monde.

C’est en réalisant qu’Ethan était le seul à être serein dans l’assemblée que ses soupçons se transformèrent en certitudes…

- « Lalyh… Tu… tu…  Par Merlin ! »

Et Sirius plaqua sa main sur ses yeux en soupirant.

oOoOoOoOo

Voilà, maintenant, elle l’avait dit. Elle aurait peut être pu se montrer plus courageuse et ne pas le lui annoncer comme cela, mais comme à chaque fois qu’il s’agissait de son père, elle se demandait pourquoi on l’avait envoyé à Gryffondor.

Lalyh sentit alors la main d’Ethan se poser sur la sienne et se sentit épaulée. Elle lui lança un rapide regard et il lui souriait. Elle se tourna alors vers son père qui avait toujours son visage caché par sa main.

- « Papa ? Tout va bien ? » s’inquiéta-t-elle « Tu ne vas pas faire un malaise ? »

Il ne lui répondit pas. Il se contenta de faire non de la tête, mais Lalyh n’était pas certaine qu’il soit en train de répondre à sa question.

- « Tu pleures ? »

- « Amy ! » gronda alors Maelys.

- « Ben quoi ! On dirait qu’il pleure ! » répondit la jeune fille.

- « Non, je ne pleure pas ! »déclara alors son père « Mais franchement, là, je pourrais ! »

Il ôta enfin la main de son visage, mais se fut uniquement pour planter son regard dans celui de Lalyh qui eut du mal à réprimer le frisson qui la gagnait.

- « Alors c’est vrai ? » demanda-t-il simplement.

- « Oui » souffla-t-elle « Je suis enceinte »

- « On va avoir un bébé ! » répéta Ethan d’un air ravi.

Et Lalyh sentit qu’il posait son bras sur ses épaules.

- « C’est merveilleux ! » s’exclama alors James « C’est vraiment une très bonne… »

Mais le regard que Sirius lui lança le dissuada de terminer sa phrase. Lalyh fronça les sourcils quand son père se tourna à nouvelle vers elle.

- « Mais enfin, comment… ? Je veux dire, ce n’est pas possible… Vous…. Vous… »

- « Sirius, je sens que tu vas dire une énorme bêtise ! » le prévint Océane d’un air sévère.

- « Vous n’êtes même pas mariés ! » lança alors Sirius dans une tentative désespérée de dire quelque chose.

Lalyh éclata alors de rire, imitée , plus discrètement tout de même, par James.

- « Alors ça c’est la meilleure ! » s’exclama la jeune femme en soutenant désormais le regard de son père avec aplomb « J’avais quel âge déjà quand vous vous êtes mariés Maman et toi ? Je crois que sur les photos, c’est avec moi que tu t’approches de l’autel ! »

- « Ca n’a rien à voir ! »rétorqua alors Sirius.

- « Et pourquoi ? » s’exclama Lalyh.

- « Parce que c’est différent ! »

- « Et en quoi est-ce différent ? »

- « Parce que ce n’est pas pareil ! »

Lalyh poussa un grondement inarticulé. Tant de mauvaise foi avait le don de la mettre en colère. Ethan serra un peu plus son étreinte sur son épaule mais la jeune femme ne cessait de toiser son père avec colère.

- « Bon sang Sirius ! Pourquoi est-ce que tu ne peux pas simplement lui dire que tu es très content de cette nouvelle et très heureux pour elle… pour eux deux ? » demanda alors Lily

Lalyh ressentit pour sa marraine une bouffée de reconnaissance et son père se tourna alors vers son amie en soupirant.

- « C’est tellement dur de la voir grandir ! » murmura-t-il.

- « Ce n’est pas à moi que tu dois dire ça ! » lui lança-t-elle.

Lalyh vit alors son père se tourner vers elle, mais une fois de plus, elle vit qu’il avait beaucoup de mal à lui parler. Les mots ne semblaient pas vouloir venir. Il la fixait, mais rien ne sortait. Lalyh sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle ne voulait pas que son père n’arrive plus à lui parler.

- « Sirius » lança alors Ethan en se levant « Je pourrais te parler un moment s’il te plait ? »

Il y eut un murmure étonné tout autour de la table, et tout le monde, Lalyh la première, se tourna vers le jeune homme qui n’avait jamais semblé aussi déterminé qu’en cet instant. Sirius hocha la tête et se leva à son tour et les deux hommes se dirigèrent en silence vers le fond du jardin sous le regard inquiet de Lalyh.

Les yeux rivés sur les deux hommes qui discutaient, la jeune femme ne sentit pas ses deux sœurs l’enlacer en même temps.

- « Félicitations ! » s’exclamèrent Maelys et Amy en même temps.

- « Alors ça c’est une sacré nouvelle ! » lança Jack qui s’était rapproché lui aussi.

- « Tu aurais pu me le dire ! » lui reprocha Harry en posant un baiser sur sa tempe.

- « Certainement pas ! Rien ne vaut la tête que tu as faite quand elle l’a annoncé ! » lança Ginny en riant à moitié « Toutes mes félicitations Lalyh ! »

- « Merci » répondit la jeune femme en souriant faiblement.

- « Lalyh ! Oh ma chérie ! Viens me voir ! » lui demanda Océane en tendant déjà les bras.

Sans attendre, la jeune femme se leva et vint se blottir dans les bras de sa mère.

- « Toutes mes félicitations Lalyh ! » lança James en souriant « C’est vraiment une excellente nouvelle ! »

- « Merci ! » répondit la jeune femme en souriant

- « Depuis combien de temps le sais-tu chérie ? » demanda Lily avec son sourire bienveillant.

- « Quelques jours ! Je n’aurais jamais pu tenir très longtemps sans vous le dire ! Sans compter qu’Ethan est fou de joie ! Si je l’avais laissé faire, je crois qu’il l’aurait fait inscrire sur tous les murs du Chemin de Traverse ! » répondit Lalyh.

- « Ca ne m’étonne pas de lui ! » lança James en souriant.

- « C’est fou ! J’ai vraiment l’impression d’être sur un petit nuage ! » souffla Lalyh tandis que sa mère la serrait tendrement contre elle. « J’espère simplement que tout se passera bien. »

Elle désigna du menton son père et Ethan qui discutaient toujours au fond du jardin.

- « Tu ne devrais pas t’en faire » lui lança James « En vieillissant, ton père arrive de mieux en mieux à réfléchir avant d’agir ! »

- « Et puis je veille ! Si l’un deux sors sa baguette, je suis prêt à intervenir ! » plaisanta Harry en bombant le torse.

- « Quel chance d’avoir un auror dans la famille ! » ironisa Amy sous le regard horrifié de son petit ami qui ne comprenait pas comme elle arrivait à parler ainsi à celui qu’il devait considérer comme un véritable héros.

Lalyh se mit à sourire et c’est alors qu’elle aperçut Ethan lui faire de grands signes.

- « Je crois qu’on t’attend là bas ! » déclara alors Océane en souriant.

La jeune femme hocha la tête et sans attendre, alla rejoindre son père et son compagnon.

- « Alors, vous parliez de quoi ? » demanda-t-elle en se glissant près d’Ethan.

- « De toi voyons ! » répondit Sirius. « Et de ton travail à Jasire… »

- « Pardon ? » s’étonna-t-elle.

- « Tu ne crois tout de même pas que tu vas continuer à travailler autant sans compter tes heures ! » lança Ethan « Tu vas avoir besoin de plus de repos ! »

- « On réfléchissait à la manière de régler tout ça » continua Sirius.

Lalyh les regarda successivement l’un et l’autre, abasourdie. Et elle qui s’inquiétait de leurs réactions. Elle qui pensaient que les choses se passaient mal ! Voilà qu’au contraire, ils complotaient contre elle.

- « Mais… mais…on a encore le temps de voir tout ça ! » s’exclama-t-elle.

Elle n’en revenait pas. Ils n’avaient pas pu trouver un autre sujet de conversation ?

Contre toute attente, les deux hommes se mirent à rire.

- « Tu pensais qu’on allait se battre ? » demanda Ethan

- « Non mais… Je pensais que… »

Mais Lalyh préféra se taire. Elle ne savait pas vraiment ce à quoi elle avait pensé au juste.

- « Il m’a laissé le temps de me faire à l’idée mais…je crois que tant que je ne verrais pas ton ventre s’arrondir, je n’arriverais pas à m’y faire ! » avoua Sirius.

La jeune femme le regarda d’un air soucieux.

- « Ca fait longtemps que je sais que vous n’êtes plus des petites filles, mais ça reste difficile à assimiler… Surtout quand on m’annonce que tu vas avoir un bébé à ton tour ! »

Lalyh esquissa un sourire.

- « Alors comme ça, je vais être grand-père ? » demanda-t-il en souriant.

La jeune femme hocha la tête.

- « Je sais bien que je n’en ai pas l’air, mais je suis vraiment très content pour vous deux ! » déclara-t-il.

- « Merci Papa ! » souffla Lalyh en allant se glisser dans ses bras.

- « Merci Sirius » lança Ethan en souriant.

La jeune femme, elle se serrait fort contre son père. Elle était contente qu’il prenne bien cette si grande nouvelle qui allait changéer sa vie et qui lui faisait aussi un peu peur.

- « Je vais vous laisser » déclara alors Ethan avant de s’éloigner d’eux pour rejoindre la tablée où il ne manquerait pas d’être chaudement féliciter.

- « Comment tu te sens princesse ? » demanda alors Sirius.

- « Bien » souffla Lalyh en s’éloignant de lui « Je suis en forme, la gynécomage a dit qu’il ne devrait pas y avoir de problème ! »

- « C’est merveilleux ! Et tu n’as pas trop peur ? » demanda-t-il.

- « Oh si ! » avoua la jeune femme en souriant « Mais je suis aussi très très heureuse ! »

- « C’est normal ! Et fait moi confiance, même s’il ne te le dit pas, Ethan aussi doit être terrifié ! »

- « Je veux bien te croire ! » plaisanta-t-elle.

- « Sirius ! Oh je t’en prie, ne l’accapare pas ! » cria alors Océane depuis la table « Moi aussi je veux parler à notre fille ! »

Sirius hocha la tête et se mit à sourire.

- « Nous sommes très attendu… Retournons-y » déclara-t-il.

- « Oui… »

- « Oh !Une dernière chose tout de même… » commença-t-il.

- « Je t’écoute »

- « Tu veux bien être une très gentille fille ? »

- « Bien sur ! » s’exclama Lalyh, curieuse.

- « Alors fait en sorte de nous faire un beau petit garçon ! Cela ferait tellement plaisir à ta mère ! »

La jeune femme se mit alors à rire.

- « Je te promets de faire de mon mieux ! » assura Lalyh en se serrant encore plus dans ses bras.

Elle sentit qu’il posait un baiser sur son front et se mit à sourire. Cela n’avait pas été une journée si terrible que cela finalement.

Fin

potter, black, fic, gendre

Previous post Next post
Up