Titre: Des oreilles indiscrètes
Persos : James, Sirius et Océane
Joyeux Noël
malilite !!!
...
Des oreilles indiscrètes
-« Tu n’aurais pas pu trouver plus tranquille comme endroit ? » demanda James avec un soupçon de mauvaise humeur.
En effet, les Trois Balais était bondé et on ne se déplaçait très difficilement entre les différentes tables occupées de manière plus que bruyante par les élèves de Poudlard. C’était le cas à chaque sortie à Pré-Au-Lard, Sirius aurait dû le savoir. Il comprenait alors très mal que son ami l’ait convaincu de s’installer ici pour parler dans le plus grand secret de son plan le plus cher : conquérir le cœur de la si difficile Lily Evans.
-« Au contraire ! » s’exclama Sirius en atteignant une table occupée par des pouffsouffles de troisième années « C’est exactement ce qu’il nous faut ! Poussez-vous les petits ! »
-« Mais on n’était là avant ! » se plaignit un des jeunes étudiants dont le dessus des lèvres étaient encore recouvert de mousse de Bierraubeurre
-« Et bien maintenant on vous vire ! Allez les nains, tirez-vous ! Laissez les grands discuter tranquillement ! » lança Sirius en se plantant devant eux.
Les pouffsouffles auraient surement riposté, mais la vue de la baguette que Sirius leur montrait ostensiblement les en dissuada et c’est en leur lançant des regards mauvais qu’ils récupérèrent leurs boissons pour aller les boire debout à côté du bar.
-« Tu es vache quand même ! » marmonna James en prenant place à la table « Ils étaient vraiment là avant ! »
-« Peut être mais on va bientôt finir notre sixième année ! Il faut bien en profiter un peu pour leur montrer la vie à ces gamins, non ? »
James haussa les épaules, absolument pas convaincu. Mais Sirius était Sirius et on ne le changerait pas. Il leur avait trouvé une place pour s’asseoir, il n’allait pas s’en plaindre… Il but donc une grande gorgée de sa Bierraubeurre et chassa de sa pensée la manière dont ils avaient eu cette place. Il regarda autour de lui. Seul les troisièmes et quatrièmes année pour qui les sorties du château étaient nouvelles semblaient s’amuser. Les étudiants plus âgés, comme Sirius et lui semblaient s’ennuyer ferme. Il soupira.
-« On aurait dû faire comme Remus et rester tranquillement au château » lança-t-il
-« Ben voyons ! » rétorqua Sirius « Et pourquoi pas faire comme Peter et être en retenue tant que tu y es ! Arrête de faire ta mauvaise tête Cornedrue et écoute-moi attentivement ! C’est l’endroit parfait pour élaborer un plan secret ! Il y a plein de bruit et personne ne nous écoute, c’est l’endroit rêvé! »
-« Mouais… »
-« Fais moi un peu confiance, tu veux ? Et parlons stratégie ! Tu as des idées ? »
-« Quelques unes, oui… » répondit James en se rapprochant de son meilleur ami « Mais je t’avoue que je ne sais pas trop si elles sont bonnes… Toutes mes techniques n’ont pas vraiment l’air de marcher avec elle… »
-« Parce que tu n’as pas trouvé LE plan qui la fera te tomber dans tes bras ! »
-« Remus pense que je devrais en faire un peu moins, être plus naturel… »
-« Et Remus croule sous les propositions de filles qui veulent sortir avec lui, pas vrai ? » ironisa Sirius « Non, sérieusement James, suis les conseils des pros d’accord ? »
James esquissa un sourire.
-« Allez, raconte-moi ce que tu comptes faire en rentrant au château ? » insista Sirius.
-« Et bien… Je me suis dit que, puisque quand je fais attention à elle, elle n’a pas l’air contente, je me suis dit que je pourrais faire totalement l’inverse… »
-« L’ignorer en quelque sorte… »
-« Oui, mais juste en apparence ! Je garderais un œil sur elle et vous aussi d’ailleurs ! Faudrait pas qu’elle se mette à vouloir sortir avec quelqu’un d’autre pendant que je fais semblant de ne plus m’intéresser à elle… »
-« Je vois… »
-« Et t’en penses quoi ? » demanda James
-« C’est pas trop mal, mais je ne pense pas que l’ignorer suffise… »
-« Qu’est-ce que tu veux que je fasse de plus ? Franchement, quand elle ne me verra plus lui tourner autour, je vais bien finir par lui manquer… »
-« Ou alors elle s’en moquera totalement ! » rétorqua Sirius « Lily est trop fière pour admettre que tu puisses lui manquer. Si tu l’ignores, elle se dira ‘‘bon débarras !’’ et elle passera à autre chose ! »
-« Tu crois ? » demanda James, désormais incertain.
Lui qui croyait avoir enfin trouvé un bon stratagème se retrouvait au point de départ. Ses épaules s’affaissèrent.
-« Oh ! Ne fais pas cette tête là Cornedrue ! » s’exclama alors Sirius d’un air amusé « Elle n’est pas si nulle que ça ton idée ! C’est juste que tu n’es pas allé assez loin ! »
-« Qu’est-ce que tu entends par ‘‘pas assez loin’’ ? »
James vit alors le visage de son meilleur ami se fendre d’un large sourire, puis Sirius se pencha vers lui.
-« Il ne faut pas que tu te contentes de l’ignorer, il faut surtout que tu la rendes jalouse ! »
-« Quoi ?! » s’étrangla James avec sa gorgée de sa Bierraubeurre.
-« Tu as très bien compris ! » souffla Sirius en se rapprochant de lui « Si tu t’affiches avec une autre fille, c’est là qu’elle va s’apercevoir que tu lui manques… On ne se rend compte de ce que l’on a que lorsqu’on commence à le perdre… »
Puis, fier de sa petite phrase philosophique, le jeune gryffondor avala une longue gorgée de Bierraubeurre.
-« Euh… Patmol… Je suis vraiment super content que tu essayes de m’aider mais franchement… Rendre Lily jalouse ? Je ne suis pas très sûr… Je crois que si elle me vois avec quelqu’un d’autre, elle croira que je ne m’intéresse plus à elle et jamais plus elle ne m’adressera la parole… »
-« Mais non ! » s’exclama Sirius « Bien sûr que non ! »
-« Tu sais, Remus m’a vraiment conseillé d’être moi-même et de ne rien faire de stupide… »
-« Tu trouves que mon idée est stupide ?! »
-« Je pense que Remus la trouverait stupide » répondit James.
-« Peut être ! Mais ce bon vieux Lunard n’est pas avec nous en ce moment… donc… C’est moi qui suis ton conseiller… Tiens, qu’est-ce que tu penses de cette fille là-bas ? Elle est suffisamment mignonne pour que Lily se sente menacée… »
-« Euh… Non, non… Je ne sais pas… »
-« Et cette autre fille là-bas, de pouffsouffle ? Elle se défend bien ! »
-« Ecoute Sirius, je ne crois vraiment pas que… »
-« C’est vrai ! » le coupa Sirius « J’avais oublié à quel point tu étais difficile ! Ecoute James, aucune des filles qui se trouvent ici n’est le sosie d’Evans, alors il va falloir en choisir une autre ! Ce ne sont pas les jolies filles qui manquent… »
-« Mais je n’ai pas envie de… »
-« Ecoute Black, tu ne vois pas que ton copain trouve ton plan mauvais ! »
James et Sirius sursautèrent et se retournèrent en même temps vers la table voisine d’où une jeune fille venait de leur parler.
James ne l’avait jamais vu. Elle était blonde et avait de grands yeux très bleus. D’après son uniforme, elle étudiait à Serdaigle et elle semblait avoir quelques années de moins qu’eux… Deux, peut être trois. En tout cas, il ne la connaissait pas, mais elle paraissait ne pas avoir sa langue dans sa poche.
-« Excuse moi, mais je ne crois pas que cette conversation te sois destinée » lui lança Sirius avec, malgré ses propos, son sourire le plus séduisant.
-« Non, mais je vous ai entendu quand même ! Si vous vouliez ne pas être écoutés, il fallait aller ailleurs ! » décréta la jeune serdaigle en lui rendant son sourire.
Et James en profita pour lancer à son meilleur ami son regard « je te l’avais bien dit ». Cependant, Sirius l’ignora.
-« J’étais loin de me douter qu’il y aurait des oreilles si indiscrète ici, même si on pardonnerait tout à une si jolie fille »
James la vit rougir avant de soupirer.
-« Ton idée est mauvaise, Black » lui lança-t-elle « Ce n’est pas en essayant de rendre Lily Evans jalouse que Potter parviendra à la faire s’intéresser à lui. »
-« Ben voyons… Tu n’es pas un peu jeune pour être une spécialiste des intrigues amoureuses ? » ironisa Sirius
-« Peut être, mais moi je suis une fille, et je sais de quoi je parle ! »
-« Elle marque un point là… » souffla James.
Mais Sirius fit un geste agacé de la main.
- « Ne l’écoute pas ! Elle n’y connaît rien ! »
-« Mais… » tenta de protester James.
-« Non Cornedrue, tu sais quoi ? Tu avais raison ! » déclara Sirius en se levant « On aurait du aller dans un endroit beaucoup plus calme, loin des gêneurs ! »
James le sentit alors l’agripper par le bras pour le faire se lever.
-« Au revoir, petite fille ! » lança Sirius à l’encontre de la serdaigle qui haussa les épaules.
Elle avait l’air amusé.
-« Au revoir… » souffla James avant de rattraper son meilleur ami qui se faufilait déjà entre les tables bondées.
-« Tu te rends compte avec qui Océane vient de discuter ?! » chuchotèrent quelques filles sur son passage et le jeune homme se retourna un instant pour voir la jeune femme lui sourire.
Quelque chose lui disait que c’était elle qui avait raison, mais Sirius avait l’air tellement sur de lui…
James soupira alors
et quitta les Trois Balais en se répétant une nouvelle fois qu’il aurait mieux fait de rester avec Remus au château ce jour là.