Après tout, c'était ce que Sirius voulait...

Oct 28, 2008 22:13


Titre : Après tout, c'était ce que Sirius voulait...
Persos : Sirius, Océane, Lalyh, Ethan
Note : C'est un texte que l'on pourrait mettre en relation avec Ultimatum



A suivre ici

Après tout, c’était ce que Sirius voulait…

Le son de la porte de son appartement qui venait de claquer résonnait encore dans l’appartement. Ethan, qui se tenait debout dans son salon se laissa tomber sur le canapé, ne sachant pas trop s’il devait être en colère ou amusé.

Il connaissait Lalyh, il savait qu’elle avait un sacré caractère. Il l’avait su avant même qu’il ne tombe amoureux d’elle… Mais là tout de même… Il n’avait rien vu venir. Pour dire vrai, il n’avait en fait pas songé un seul instant que sa demande puisse la braquer à ce point. Pour lui, elle était légitime et de toute façon inévitable. Lalyh n’était pas idiote, elle le savait bien. Alors pourquoi avait-elle réagit aussi mal ?

Sans doute à cause de l’ultimatum…

Ethan soupira.

Bon d’accord, il avait peut être été un peu loin, mais par Merlin, c’est elle qui avait ouvert les hostilités et qui l’avait agacé la première. Il fallait bien qu’il réplique…

Le jeune homme se mit alors à rire doucement. S’il avait souhaité une relation calme et tranquille, c’était raté. Etre le petit ami de Lalyh Black réservait bien des surprises.

Cela faisait six mois désormais qu’ils étaient ensemble. Et ils étaient bien. Ils ne s’en cachaient pas, se promenant dans la rue, main dans la main, et s’embrassant comme n’importe quel couple d’amoureux. Mais pour des raisons bien évidentes, ils se faisaient tous les deux très discrets une fois arrivés à Jasire. Ethan n’aimait pas sa situation de « petit ami de la fille du patron » et craignait qu’on l’accuse de sortir avec Lalyh pour avoir des promotions ou toutes autres sortes d’idioties que les gens aimaient bien raconter.

Ils étaient tellement discrets lorsqu’ils étaient au travail que certains de leurs collègues ignoraient qu’ils avaient une liaison.

En effet, s’il avait été impossible de le cacher à Remus Lupin - qui était d’ailleurs d’une perspicacité redoutable- et à Tabatha qui travaillait dans la même agence qu’eux, James Potter - qui ne travaillait pas souvent en relation avec eux - et surtout Sirius Black ne savaient rien. Et c’était de cela qu’ils discutaient tous les deux et qui avaient mené à leur dispute.

Lalyh voulait une fois de plus repousser l’échéance, Ethan lui avait peur d’attendre encore. La jeune femme lui avait parlé de la crise qui avait secoué leur famille l’été précédent lorsque sa sœur avait commencé à fréquenter le fils de James Potter. Il ne voulait absolument pas que les choses tournent ainsi avec eux. Il ne voulait pas se mettre à dos Sirius Black, il ne voulait pas non plus que Lalyh ait des problèmes avec son père.

Le laboratoire où travaillait Mrs Potter depuis que son plus jeune fils était entré à l’école pour jeunes sorciers organisait une grande soirée. Jasire y participait, l’entreprise avait un partenariat avec le laboratoire et tous ceux qui y travaillaient étaient convié.

Ethan était loin de se douter en invitant Lalyh à cette soirée qu’il allait déclencher une telle réaction chez la jeune femme. Elle avait d’abord commencé par rire et lui rétorquer qu’elle y était déjà invitée et qu’il n’était plus la peine de le faire. Lorsqu’elle avait enfin comprit qu’il voulait qu’elle y soit en tant que sa cavalière, elle avait refusé tout net. Il lui avait alors fait comprendre que c’était le genre de chose qui se faisait entre petits amis, le ton était monté et il s’était emporté. Il l’avait menacé de tout aller raconter à Sirius dès qu’il en aurait l’occasion si elle s’évertuait à refuser, et elle avait fini par partir en claquant la porte.

Et c’est ainsi qu’il se retrouvait seul au milieu de son appartement, un peu penaud, ne sachant pas trop quoi faire. Ne souhaitant pas être seul, il décida alors de sortir un peu. Le temps de se lever et d’attraper sa veste et le jeune homme était déjà dehors, les mains dans les mains dans les poches, et les idées ailleurs. Merlin qu’il n’aimait pas se disputer avec elle ! Mais elle était si agaçante à se braquer, parfois ! Elle était bien la fille de son père ! Il n’y avait aucun doute là-dessus.

Ses pas le trainèrent sans qu’il ne se s’en rende compte jusqu’à Jasire, par habitude. Une fois arrivé devant l’agence, il ne mit que quelques secondes à se décider et entra. Il n’y avait personne dans la salle d’attente, mais la porte du bureau de Tabatha était grande ouverte et des voix en sortaient. Ethan se rapprocha donc et frappa quelques coups sur l’embrasure. Il fit sursauter la jeune femme et Sirius qui, assis en face d’elle, dos à la porte ne l’avait pas entendu arriver.

Ethan n’était pas spécialement à l’aise de se retrouver en face du père de sa petite amie, mais il ferait comme si de rien n’était, il avait l’habitude désormais.

- « Qu’est-ce que tu fais là ? » demanda Tabatha tandis qu’il entrait dans le bureau « Tu ne travailles pas aujourd’hui ? »

- « Non, mais je n’avais rien à faire alors je suis passé voir si tu n’avais pas besoin d’aide… » mentit-il.

- « Tout va très bien » lui assura la jeune femme « Sirius est venu vérifier les dossiers et nous allions partir ».

- « Vous avez fait du bon travail tous les trois, ces dossiers étaient presque parfaits ! » annonça Sirius en se levant « Je crois que vous avez bien réussit à faire vos preuves, vous êtes de plus en plus efficaces ! »

- « Merci ! » répondirent d’une même voix les deux jeunes associés.

Ethan esquissa alors un sourire et haussa les épaules.

- « Bon, et bien puisque vous n’avez pas besoin de moi, je vais rentrer chez moi… »

- « Non, attends ! » s’exclama Sirius.

Le jeune homme le regarda d’un air surpris.

- « Est-ce que je peux te parler un moment ? »

Ethan le fixa un moment, interdit. Ne sachant pas trop quoi faire ni comment réagir -il avait toujours peur de se retrouver seul avec Sirius depuis qu’il fréquentait Lalyh- le jeune homme se contenta de le fixer.

- « On va dans ton bureau ? » proposa Sirius.

Ethan eut un peu de mal à déglutir mais parvint à hocher la tête. Et c’est perplexe qu’il suivit son patron dans son bureau. Entre le moment où ils entrèrent dans son bureau et le moment où tous deux s’installèrent face à face dans les larges fauteuils destinés aux clients, il avait eu le temps d’inventer une centaine de scénarios catastrophe dans lesquels, toujours, Sirius voulait le tuer pour avoir osé approcher de près une de ses filles.

- « Ce dont j’ai à te parler est un peu délicat… » annonça Sirius le premier en se raclant la gorge. « C’est à propos de la soirée de ce week-end et… de Lalyh »

Ethan sentit ses mains devenir de plus en plus moite et son rythme cardiaque s’accélérer. Il parvint au prix d’un effort surhumain à garder un air serein, sans parvenir pour autant à cacher sa curiosité.

- « Je suppose que je ne t’apprends rien en te disant que mes filles sont toutes ravissantes » continua Sirius toujours avec le plus grand sérieux.

Pour toute réponse, Ethan se contenta d’un hochement de tête et d’un grognement ressemblant vaguement à un oui. A ce genre de question, une absence de réponse tout comme une réponse trop expansive pouvait être très mal interprété. Alors mieux valait rester prudent.

- « Mais c’est surtout Lalyh qui m’inquiète en ce moment. Elle a été conviée, comme nous tous à la soirée de samedi et… enfin, je ne t’apprendrais rien en disant que ce genre de soirée… est plutôt dangereuse… »

Ethan fronça les sourcils d’un air curieux. Mais de quoi lui parlait-il ?

- « Les jeunes qu’on y trouve y vont pour… pour flirter ! » poursuivit-il alors en voyant l’incompréhension de son interlocuteur.

Passé le premier moment de surprise, le jeune homme dû faire d’énormes efforts pour ne pas éclater de rire. Au prix d’un immense travail sur lui-même, de nombreuses morsures à la langue et à l’intérieur de ses joues, Ethan parvint à rester calme.

- « Je vois » souffla-t-il d’une voix étranglée qu’il parvint à contrôler par une fausse toux.

- « Oui, donc, ma petite Lalyh est invitée à cette soirée et qui sait quelles genres de personnes mal intentionnées elle pourrait y rencontrer. »

- « Des garçons entre autre » suggéra Ethan avec une ironie à peine déguisée.

- « Notamment » répondit Sirius qui ne semblait avoir rien remarqué. « C’est pour ça que je me suis dis que ce serait une très bonne idée que tu l’y invites, toi… »

- « Moi ?! » s’étrangla le jeune homme sous le coup de la surprise.

Il venait de faire un bond sur sa chaise et fixait son interlocuteur avec de grands yeux ronds. Tout cela était tellement… invraisemblable.

- « Et bien oui, toi ! » répondit Sirius mi surpris, mi agacé. « Tu m’as l’air d’être un garçon bien »

- « Merci » chuchota Ethan qui avait encore du mal à se remettre de sa surprise.

- « Je me suis donc dis que si ma Lalyh allait à cette soirée avec toi, elle n’aurait rien à craindre… N’est-ce pas ? »

- « Non, non, bien sûr ! » répondit Ethan avec empressement. « Mais… »

- « Mais quoi ? »

- « Et bien… Il faudrait que… Il faudrait qu’elle soit d’accord, non ? »

Ethan fut alors bien surpris de voir Sirius éclater d’un rire légèrement moqueur.

- « Je t’en prie ! Tu ne penses pas être capable de convaincre ma fille de venir à cette soirée avec toi ! »

- « Bien sûr que si ! » répondit le jeune homme, piqué à vif.

Après tout, il sortait en secret avec elle, non ?

- « Et bien voilà ! Oh mais Sanders… Attention ! Il s’agit de ma fille, alors n’en fais pas trop. Je ne voudrais pas avoir à me fâcher avec toi… »

Ses sourcils s’étaient froncés et désormais il lui faisait un peu peur. Il déglutit bruyamment et hocha d’un mouvement de tête.

- « Bien, nous sommes donc d’accord » continua Sirius. « Et me voilà soulagé. Je compte sur tout pour l’inviter au plus vite. Je serais plus rassuré si c’est fait rapidement. »

Ethan hocha la tête d’un air machinal.

- « Je ne te retiens pas plus longtemps dans ce cas… »

Et comme Sirius le fixait sans sourciller et qu’il commençait à lui faire un peu peur, Ethan n’en demanda pas plus pour prendre congé et quitta Jasire sans demander son reste.

oOoOoOoOoOoOo

Ethan était de retour dans son appartement depuis près de deux heures désormais, et il tournait en rond dans son salon. Il avait encore un peu de mal à réaliser ce que Sirius venait de lui demander. C’était une chose tellement surprenante, il n’arrivait pas à y croire. Dire que Lalyh et lui s’étaient disputés à cause de Sirius et de cette soirée, voilà que maintenant il la poussait presque dans ses bras.

Ce n’était pas exactement ce que Sirius voulait, Ethan le savait bien, mais ça y ressemblait beaucoup. Et puis, il serait difficile de lui cacher éternellement que sa fille lui plaisait. D’autant plus s’il devait être son cavalier… Le jeune homme se laissa alors tomber sur son canapé, son visage entre ses mains et soupira. Il entendit alors la porte de son appartement s’ouvrir doucement. Il écarta les doigts, juste assez pour apercevoir Lalyh dans l’embrasure de la porte. Elle avait l’air inquiète.

- « Ethan ? » s’étonna-t-elle.

Elle s’approcha alors de lui rapidement et elle vint se laisser tomber près de lui sur le canapé. Elle posa sa main sur son genou.

- « Je suis vraiment désolée de m’être énervée tout à l’heure… » commença-t-elle d’une voix rapide et hachée.

- « Non Lalyh, je… »

- « Ecoute, je sais que j’ai été teigneuse, mais tu sais comment je suis ! » souffla-t-elle « Je vais essayer de ne plus m’emporter, je te le promets ! »

- « Lalyh, ça va ! » lança alors Ethan en souriant.

Il ôta ses mains de son visage et les posa sur celle de la jeune femme.

- « Je ne suis pas en colère contre toi » la rassura-t-il. « Je sais combien tu peux être impossible par moment, je m’y suis habitué ! »

Il esquissa un faible sourire auquel elle répondit par une légère grimace.

- « Quoi qu’il en soit, je suis désolée de m’être énervé contre toi » s’excusa-t-elle.

- « Je sais » murmura Ethan avant de se pencher pour poser rapidement un baiser sur ses lèvres « Je suis content que tu te sois calmée et que tu sois revenue »

- « Tu savais bien que j’allais revenir » glissa-t-elle en se lovant contre lui.

- « Bien sûr, je suis irrésistible ! » lança-t-il.

Pour toute réponse, il eut alors droit à un coup de poing sur le bras. Ethan se mit à sourire.

- « Ca fait deux heures que je traines dans le coin. Je suis revenue plus tôt, mais tu n’étais pas là, alors je suis allée faire un tour ».

- « Je suis allé faire un tour à Jasire pour me changer les idées »

- « Ah… »

- « Et j’y ai vu ton père »

La jeune femme ne réagit pas. Elle se contenta et poser sa tête sur son épaule et de laisser ses doigts courir sur son bras.

- « Il m’a proposé un truc totalement dingue… » souffla-t-il alors.

Et tandis qu’il sentait qu’elle lui accordait toute son attention, il se mit sourire faiblement et entreprit de lui raconter sa conversation avec Sirius. Plus il avançait dans son récit plus il voyait ses yeux s’agrandirent. Il était content de ne pas être le seul à trouver cela étrange. 

océane, ethan, lalyh, sirius, fic, gendre

Previous post Next post
Up