12h30, la sonnerie retentie. Je rassemble mes affaires et je cours rejoindre Richard sur le parking. Sur la route, on écoute la radio et pendant que je suis plongée dans mes pensées, je ne me rends même pas compte que je chante machinalement. Ca le fait rire, il trouve ça mignon et moi je rougis bêtement.
Chez lui, on passe à table puis il me demande si je veux faire un tour dans le parc. Au détour d’une allée il m’invite à m’asseoir sur un banc. Il me fait remarquer que ma jupe s’intègre très bien à la nature environnante. Bingo! J’avais justement préparé ma réponse depuis la veille lorsque j’ai choisi de la porter. Je lui réponds qu’elle est du style romantique, comme moi. Il affirme qu’il l’est aussi, au risque de passer pour un idiot auprès de moi. Je le regarde dans les yeux et je prends un air angélique pour lui dire que ce n’est pas le cas, je trouve cela attachant. Il passe sa main sur ma joue en signe d’approbation. C’est un geste que j’adore et qui me fait craquer à tous les coups, je sens un frisson me parcourir. Il repose son bras derrière moi et nous restons ainsi, silencieux. Je me glisse plus près de lui, je pose ma tête sur son épaule puis je balbutie que c’est un bel instant. J’ai le cœur tout serré, je m’interroge sur la façon dont il va le prendre.
Il ne me repousse pas, au contraire, il me caresse les cheveux en me murmurant que oui. Il m’avoue que cela faisait longtemps qu’il rêvait de se retrouver seul avec moi. Je relève la tête, l’air interrogateur. Il me confie qu’il est amoureux de moi depuis le jour où il m’a invitée au bal. Très gênée, pour détendre l’atmosphère, je lui sors "seulement?". Il sourit puis il m’embrasse.
On passe le reste de l’après-midi à étudier en écoutant Mozart et à sa câliner. (Ca me fait drôle de dire ça. Je n’ai pas l’habitude…)
Le soir lorsqu'il me ramène chez moi, je lui demande d’être discret auprès des autres quant à nous. Je lui expose mes raisons, qu’il comprend tout à fait. On se donne rdv pour déjeuner demain à la cafet’. Très romantique entre le bruit, le monde autour et les pâtes trop cuites.
‘Tain qu’est-ce que je vais mettre demain? hihi