Hé ouais.
Pour
obscur_echange , tout d'abord, qui a abordé la phase "je rend ma fiche"... Je m'en acquitterais dès que j'aurais de nouveau un ordinateur a disposition, Steve étant pour l'instant chez le médecin pour macs et Skynet junior (la machine de mon cher et tendre) ayant choisi le même moment pour imploser. Comme je squatte les ordis de l'école et que le filtre à cochonneries numériques a des paranoïas étranges, je n'arrive pas à accéder à la liste de fandoms pour l'instant...
Voilà pour le premier point.
Pour ce qui est du second, sachez que le site
Fanfictions.fr ouvre
son deuxième concours de fanfics sur le thème de Double-Face, du 1er mars au 15 avril 2009. (Pour mémoire j'avais participé la première fois, et écrit
Rideo Ergo Sum...)
Les conditions sont plus ou moins les mêmes que la dernière fois :
- Respect du thème imposé : Double-face, un personnage, un événement, ou tout autre aspect majeur du récit se révèle être totalement différent de la première impression qu’il donne. Le but recherché à travers ce thème est une surprise finale, ou des rebondissements inattendus. L’auteur cherchera avant tout à préserver le suspense.
- Un One-shot inédit
- 1000 mots minimum
- 100 € de bons Amazon à se partager entre les gagnants
Je trouve le sujet bien plus difficile que la première fois, parce qu'il ne fait plus simplement appel à une plume, mais à des qualités de scénario et de mise en place du texte, et bien entendu une bonne idée de départ. Et surtout, puisque le thème même demande une surprise, le lecteur avertit est beaucoup plus soupçonneux -ainsi que difficile à surprendre- et va voir venir le "Luke je suis ton père" de super loin.
J'ai divers idées plus ou moins vagues, pas de fandom très défini (Watchmen peut-être ?) mais je ne suis pas certaine de participer cette fois-ci, déjà parce que les scénarii retors et les retournements de situation démoniaques ne sont pas mon point fort, mais aussi parce que je croule sous le travail : entre les fandoms obscurs, mon mémoire à rendre en juin, mon stage en Thaïlande (j'espère) à trouver, le salon du livre la semaine prochaine et divers projets de pub et/ou d'illustration sur le feu, je ne suis pas sortie de l'auberge.
On verra.
Mais que je participe ou pas, j'espère que plein de gens de lj vont se lancer, je suis certaine qu'il y a des trucs géniaux à faire avec ce sujet, et je suis curieuse de voir ce que ça pourrait donner. :)