BOTI

Jul 16, 2008 22:16

Avis a la population, le premier épisode de l'adaptation de l'Habitant de l'infini est finalement sorti. En bonne fan(atique) de BOTI que je suis, je n'ai pas attendu la version française et me suis contentée du sous-titrage en anglais.


Je suis... moins déçue que je ne craignais de l'être. L'animation est propre et fluide, très classique mais efficace. Bien sur, le graphisme ne fait pas honneur au manga éponyme, mais ça je le savais depuis un bout de temps, donc j'y étais préparé. Les génériques sont beaux, même si cette mode de mettre de l'alternate universe moderno-urbain dans les opening et ending de séries se déroulant dans le japon féodal me laisse quelque peu perplexe.
La BO est très réussie également, bien qu'on puisse reprocher à la bande musicale d'être un peu trop omniprésente, nottament sur des scènes de transitions que serait sans doute meilleurs et plus effcicaces silencieuses. L'adaptation est fidèle au manga, et condense efficacement les éléments clés du début de la série. L'épisode 1 m'a finalement laissée une bonne impression.
Maintenant, sachant que la série ne fera que 13 épisodes, je me demande jusqu'où ils vont mener l'intrigue, et j'espère qu'ils ne la condenseront pas outre mesure.
A suivre donc.

...
Il me faut une icone l'Habitant.

anime, boti

Previous post Next post
Up