Ceci est un poste fourre-tout
Ma vie est relativement chiante en ce moment, j'ai l'impression que c'est métro-boulot-dodo, et que l'agence me pompe toute véléhité créative en dehors des heures de bureau...
'fin je me plain pas non plus, le stage est très sympa, l'ambiance à l'agence est plutôt bonne, les gens sont cool, y'a pas trop de pression (même si j'en préfèrerais presque un peu plus), et certaines de mes annonces ont été acceptées par le client et vont sortir en presse.
Bon c'est des annonces pour la grande distribution, des déclinaisons de concept, et ce n'est pas hautement créatif, mais c'est déjà ça (et puis en l'occurrence le principe affirmé est de trouver les situations les plus débiles possible, ce qui se révèle tout de même assez plaisant à faire). Ce n'est pas encore l'occasion pour moi de faire la campagne du siècle qui sciera tellement l'agence qu'ils me feront un pont d'or pour que je reste (c'est arrivé à l'ami d'une amie, qui bossait chez V), mais bon. ^^
J'ai aussi l'occasion d'assister à des shooting photo, et aux séances de retouche (c'est fou ce qu'on peut faire avec photoshop ^^) donc ça va.
Sinon j'aimerais bien faire les soldes, mais je pense que je n'aurais que demain matin pour ça, vu que l'aprem c'est Gay Pride avec des ami(e)s, et que le week en prochain c'est Kultima / la Japan Expo (enfin en vrai ça commence vendredi pour moi.) Et le week end encre d'après, je m'en retourne au domaine familial en Bretagne histoire de marcher un peu sur la plage, et de manger des crêpes. :)
Je suis en train de relire Tigane, de mon cher GGK, et je crois que je l'apprécie encore plus maintenant qu'a la première lecture, je goûte mieux les nuances, la complexité des personnages.
Je me suis aussi acheté la suite de Howls Moving Castel en vo, et dans un genre un peu différent, la "bible" de mon culte, la Sainte Église du Monstre de Spaghettis Volant : le pastafarisme.
http://www.amazon.fr/LEvangile-Monstre-spaghettis-volant-Henderson/dp/2749111188/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1214568705&sr=1-1 A priori le bouquin reprend toute la théorie pastafariste, depuis la création du monde par Sa Déité Nouillesque jusqu'a l'indiscutable théorie de climato-piratologie qui lie le réchauffement planétaire à la disparition des pirates. Je pense que je le lirais par petit bouts pour le plaisir. :)
Dans un autre domaine, j'ai toujours autant envie d'écrire et toujours aussi peu d'énergie pour le faire, mais j'ai recommencé à réfléchir sérieusement à la suite de Konoha Gaiden, et je rumine un ficlet sur Severus Rogue et ses peurs les plus profondes depuis une petite semaine, on verra ce que ça donne.
Et pour finir, ça faisait longtemps que je n'avais pas dessiné Kô, donc voilà, inauguration de mon carnet tout beau tout nouveau. :) (le scan a bouffé les lignes du papier... dommage)