Mal is Love

Jan 13, 2008 17:50


Il y a certains types de fics qu'on a tendance a fuir comme la peste.

Au hasard : celles dans lesquelles un héro (au choix, mais de préférence beau gosse) est miraculeusement catapulté de son univers dans le notre.
Il arrive invariablement aux USA, se lamente deux secondes et pleur sur son monde perdu, puis trouve (dieu sais comment) de quoi s'habiller, se nourir, voyager, surfer sur internet (on s'en fou s'il vient d'un univers médiéval), et enfin une place dans un lycée ou autre, et rencontre la Mray-sue de ses rêves (aka l'auteur.) En gros, c'est ça.
Ce genre de fic est généralement une mine d'horreur, lieu de prédilection des mary-sue, des points de scénarios sortis de nul part, des OCC et du manque le plus flagrant de réalisme.

Mais quand
maldoror_gw annonce qu'elle commence une bamf multi-chapitre sur One Piece, avec comme personnage central Kaku (assassin/agent secret du CP9 a la solde du gouvernement mondial, vraiment, c'est tout ce qu'il y a a savoir sur lui ^^), la foule peut commencer à tirer les feux d'artifice.
Mal a un talents pour tirer des scénarios a priori les plus basiques ou les moins porteur (voir les plus improbables) des histoires tout simplement géniales, avec des caractérisations époustouflantes et toujours IC quelque soit la situation, un sens du détail tellement juste qui fait mouche à chaque fois, et des scénqarios poussés et accrocheurs. Elle donne l'impression que ça ne peut ce passer que "comme ça", et pas autrement.

Elle a posté le premier chapitre, et je n'en peux déjà plus d'avoir la suite.

http://maldoror-gw.livejournal.com/62132.html#cutid1

Commencer une fic d'elle, c'est un peu comme prendre le train, temps de de trajet et destination inconnue, mais quoi qu'il en soit je sais que le trajet ne peut être qu'excellent, plein de surprises et de découvertes.

La perspective de cette fic me rend irrationellemnt heureuse. :D

one piece, recs

Previous post Next post
Up