May 04, 2007 13:05
Jusque là je n’ai posté que des fanarts ici, principalement pour deux raisons :
- presque toutes mes fics passées sont multi chapitre et longues, et ça me fait vaguement chier de tout reposter
- même si je le voulais je n’aurais de toute manière pas le temps (d’ailleurs on peut se demander pourquoi je pers du temps à poster des listes de projets sur lesquels je n’ai justement que peu ou pas de temps de travailler, mais bon.)
Je ferais plus tard un post récapitulatif avec tous les liens pour toutes les fics. Plus tard.
Cela dit, je vais peut-être poster ici les projets en cours, même non achevés, en guise de pense bête et de lieu de réflexion. Histoire de m’en débarrasser, si on veut.
Clair Obscur (sasu/naru) :
le chapitre 1O à été posté sur ff. net. Ne pas oublier de le mettre sur le forum de narutotrad.
Les retours ont été plutôt nombreux, quelques fidèles et pas mal de passants à l’orthographe plus ou moins approximative.
Il semblerait que le chapitre soit :
- un poil trop long, et surtout confus, ce que je peux aisément concevoir, mais vu qu’il est du point de vue de Naruto et que ce dernier n’est pas des plus organisés mentalement, pas trop de soucis.
- qu’il contienne plus de fautes que d’habitude, ce qui m’étonne un peu parce que j’ai eu l’impression d’être aussi attentive qu’à l’accoutumée. J’ai corrigé les fautes spécifiquement pointées par un gentil reviewer, mais il faudra sans doute que je refasse un passage pour pourfendre les fautes m’ayant échappées.
En avant première, le premier paragraphe du chapitre 11 : Feu
Même les meilleurs ninjas l’admettait : aussi préparé soit-on, aussi assuré et confiant, il y avait toujours dans une mission une part de chance pure, ou parfois aussi, de malchance puante et absolue. Une part d’imprévisible le plus total qui s’abattait sur vous dans un déferlement de ce que l’on ne pouvait qu’appeler poisse, ou éventuellement sens de l’humour particulièrement tordu et malfaisant du destin.
Il se trouva que cette mission appartenait finalement à la catégorie de celles qui aussi bien préparées et engagées soit-elles étaient vouée à virer à la catastrophe et à la débandade la plus démente, de celles qui passaient du statut “niquel, tout se passe comme sur des roulettes” à “Putain de Bon Sang de Bordel de MERDE !!!” en moins de temps qu’il n’en faut pour dire “loi Murphy”.
Et comme la loi Murphy (ou le destin, ou la malchance selon qu’on se plaisait à la nommer) avait un sens du timing tout à fait affûté, il était communément admis qu’elle choisissait bien entendu le pire moment pour lancer le début des opérations.
Cela dit, -et les meilleurs ninjas l’admettaient également-, ce qu’on appelait poisse pouvait parfois avoir un autre nom, mieux caché, et ce nom était trahison.
--
De Sabreurs, de Sang et de l’Etrangeté de la vie,
Nom provisoir et certes un peu long mais me plait bien.
Ce serait la suite/mutation de mon drabble sur les sabreurs de la brume, centré plus spécialement sur le personnage de Kô, et sans doute sur celui de Saito. Après leur désertion donc.
Les personnages étant à 85 % des OC je ne sais pas trop comment sera reçu cette fic, mais je me sent bien de l’écrire quand même, histoire de l’échapper des personnages habituels qui commencent à me lassez, et voir comment je peux m’en tirer -et puis les personnages de Kô et des autres ont commencés à devenir vivants, à prendre de l’épaisseur, et je n’ai pas envi de les abandonner maintenant.
J’ai d’ailleurs mis par écrit “ma” liste des sabreurs, avec description basique de leur caractère et de ce que j’ai imaginé d’eux. C’est encore vague et ça demanderait sans doute à être retravaillé, mais je pense que je la posterai, ne serait-ce que parce que Kanji de Narutotrad (il me semble que c’est lui) a exprimé son intérêt pour les réutiliser le cas échéant. Cela m’amuserait bien.
En outre Kô et Saito apparaissent dans le chapitre 11 de Clair Obscur. Héhé... :)
--
La ligue des Grand Méchants Anonymes
(cross-over, à ne pas prendre au sérieux, humour très très particulier. Ne fait probablement rire que moi.)
Le titre dit peut-être quelque chose aux amateurs de comics, puisqu’il est (très) librement inspiré de la JLA, cette ligue qui rassemble les super-héros américains de Dark Horse Comics, la Justice League of America…
Cet écrit qui ne sait pas vraiment ou il va (un scénar ? où ça ?) est né d’un délire qui date un peu avec Arakasi. C’est un tiers sa faute, donc si vous demandez réparation pour le traumatisme mental subit adressez-vous aussi à elle. Et puis à Thot qui m’a donné suffisamment d’inspiration pour l’écrire. (Mais si voyons, j’assume tout à fait mes écrits, qu’est ce qui vous fait dire ça ?)
Il y a dans les collections du musée du Petit Palais à Paris une théière.
Une théière représentant un serpent transperçant un fruit. L’un des anneaux forme la poignée, sa gueule le bec verseur.
“ Ho mon Dieu, c’est la théière d’Orochimaru” est la première chose qui m’est venu à l’esprit lorsque je l’ai vue, aussitôt suivit de : "Ou peut-être celle de Voldemort..."
C’est vrai quoi, ils sont pareil : Serpents, pâleur cadavérique, domination du monde, légers disfonctionnements corporels et obsession de l’immortalité.
J’ai partagé cette image mentale avec Araksi, et nous avons alors imaginé ce qui ce passerait si les deux en venaient à se rencontrer…
Ils boiraient sans doute du thé dans la théière serpent en échangeant des conseil sur la manière de s’occuper d’un serpent qui vient de muer et sur les « trucs » à savoir lorsque l’on veut dominer le monde, parfaitement polis mais planifiant chacun le meilleur moyen de tuer l’autre et essayant de déceler ses faiblesses.
C’est comme cela qu’est née la LGMA.
Il y a eu aussi un débat participatif dans ma cuisine le matin de mes 20 ans, ou chacun à proposé des Grands Méchants susceptibles de siéger à la LGM. Et des messages laissés sur mon bureau quelques semaines après m’enjoignant à “penser à Kriss de Valnor”…
Ça fait maintenant un bout de temps que le doc entamé est dans mon disque dur et que je rajoute de temps en temps un paragraphe ou deux. J’ai presque un chapitre présentable, mais je ne sais pas trop s’il est prêt à sortir ou non. On verra.
Note : je n’ai pas trouvé de visuel de la théière en question sur internet… Dommage. Il y en avait aussi une en tétars… Celle de Jiraya ?
Et sinon il y a aussi Kage et Konoha Gaiden, mais pas pour tout de suite.
lgma,
naruto,
clair-obscur,
projets,
fanfics,
sabreurs de la brume