Le meme des fics en cours d'écriture

Dec 15, 2017 20:11


Je viens de finir une fic, du coup c’est le moment parfait pour ressortir le meme des textes en cours !

Comme toujours, du plus récemment travaillé au plus ancien.
Si quelqu'un veut lire les textes entamés et me donner son avis... ben il peut. ^^

Ragnarok : Munus chapitre 2 - Thor 3: Ragnarok - Thor/Hulk, Thor & Bruce Banner - 3040 mots
Cette fic est désormais complètement jossée et continue donc comme un AU du film, même si je pense que je vais récupérer des bouts d’éléments scénaristique. En vrai je ne sais pas trop quoi en faire : je n’ai pas envie d’écrire du scénario, juste des interactions de personnages et des retombées psychologiques, notamment pour Bruce qui a 95% du POV de ce chapitre… Mais clairement ils ne sont pas dans une situation où toutes les retombées peuvent être gérées tout de suite et du scénar est indispensable pour les amener dans une autre situation… Du coup je pense que si je veux continuer cette fic au-delà de deux chapitres il faudrait que je fasse une grosse ellipse pour continuer une fois sur Terre par exemple, ou en tout cas durant le trajet vers cette dernière… Mais du coup ça donne une fic qui ne tient pas toute seule, et nécessite le canon pour se tenir, ce que je n’aime pas trop…
Humf…

Oleum et Operam chapitre 11 - Dick/Bruce - 2948 mots
(Trop de Bruces dans les fandoms ! XD)
Je ne sais pas pourquoi l’inspiration pour cette fic est revenue alors que je la pensais inachevée à tout jamais et j’ai écrit plus de 1000 mots d’une traite… J’avais quatre débuts possibles au chapitre, certains déjà bien écrits mais qui ne marchaient pas du tout d’un point de vue tonal… C’est désormais réglé, j’ai des scènes coupées qui pourraient peut-être faire des drabbles (ou pas ? )
Et maintenant il faut que Dick et Bruce continuent leur discussion si malencontreusement interrompue par le Joker… J’ai quelques idées de setting qui me donneraient l’occasion d’écrire un peu plus Gotham et de développer mon headcanon sur Dick et ses potes les slackliners qui squattent sur les bords de la Finger quand il fait beau… Mais je crois que comme d’hab je découvrirai le contenu de la discussion elle-même au fur et à mesure de l’écriture. ^^.

Les bébés nageurs chapitre 6 - Sherlock - Post S4 - Sherlock, John et Rosie - 0 mots
C’est la fic qui a le plus poussé depuis la dernière fois que j’ai fait ce meme puisqu’elle a gagné cinq chapitres très rapidement… Le 6ème est à peine entamé, et je ne sais pas trop où je vais... mais ce n’est pour le coup pas un problème vu la structure de la fic qui a toujours été pensée comme une succession de tranches de vies montrant l’évolution des personnages, avec en prétexte narratif les bébés nageurs… J’ai des grandes directions d’évolution psychologique, quelques idées de péripéties, mais pas du tout de grand plan… et je ne sais toujours pas non plus si c’est une fic à pairing ou pas ! XD
Tient, peut-être que je vais faire un chapitre du point de vue de John, ça pourrait être sympa. :)

Avalanche - Batman - BDSM Bruce/Dick - 3091 mots
Cette fic est située dans le même univers que Parle-moi, même s'il n'est pas nécessaire d'avoir lu cette dernière. Elle serait à terme partie d’un diptyque, en duo avec Nuée Ardente, dont elle prend le contrepied, puisqu’ici c’est Bruce le dominé… Et qu’elle est dure à écrire ! Trouver le contexte dans lequel Bruce serait prêt à lâcher prise est super difficile, et son point de vue est si incroyablement réticent que je n’arrive presque pas à envisager la scène…
Le titre de cette fic à dès le début été inspiré par la chanson Avalanche, de Leonard Cohen, que j’ai recroisée récemment magistralement reprise en concert… Et cette interprétation m’a donné un petit coup de fouet et donné envie de réexplorer un peu cette fic.

I have begun to long for you,
I who have no greed
I have begun to ask for you,
I who have no need

J’ai deux scènes distinctes dans la fic pour l’instant, l’une purement sexuelle, et l’autre un flash-back de négociation dont l’ambiance fonctionne en fait beaucoup mieux… du coup je réfléchis à un moyen de réintégrer la première à la seconde.
Et plus j’y réfléchis, plus je trouve que la domination physique ne fonctionne pas très bien pour Bruce, parce que même s’il est disposé à se laisser faire, il est incapable de désengager mentalement, de faire sauter tous ses verrous mentaux liés à son entraînement, à sa résistance à la douleur… Même si une part de lui le voudrait, il en est incapable dans une scène où la domination est axée sur l’aspect physique (ou du moins avec Dick ? Un Batman/Superman serait encore différent comme dynamique de D/s… mais ça c’est encore une autre fic :D :D) Ou j'en suis pour l'instant le point de bascule n'est même pas l'acte en lui-même, mais le fait d'accepter qu'il le désire... surtout d'arriver à l'exprimer, à demander. Pour l'instant c'est l'aspect que je sens le plus riche dans l'écriture, même si je ne sais pas encore forcément comment le combiner avec le reste.

Je n’ai pas retouché à la fic Hannibal sans nom, ni à L'affaire Lady Marcone. Une autre fois peut-être.

En fait il faudrait que j’écrive de one-shots, ça me rendrait beaucoup plus heureuse ! XD
This entry was originally posted at https://jainas.dreamwidth.org/192861.html. Please comment there using OpenID.

écriture, meme, o&o, sherlock holmes, fanfics, avengers, batman

Previous post Next post
Up