Un petit drabble pour la route :
Regards
Fandom : Game of Thrones
Personnages/Couples : Brienne de Tarth, Tormund
Note : La fin de la saison 7 m'a laissé avec une envie soudaine de fics sur Brienne, et l'intérêt pour l'instant à sens unique que Tormund lui porte a cliqué parfaitement avec le thème "pervers" de la communauté LJ
mf_100_mots !
(
Le Sauvageon roux la fixe de nouveau, Brienne en est certaine. )
Les yeux dans le vague, Brienne observait la cour de Winterfell sans vraiment la voir. Un peu plus tôt, elle avait croisé Tormund qui l’avait regardée avec un intérêt presque gênant. Par les Sept Enfers, pensa-t-elle. Qu’il soit un Sauvageon, elle s’y était faite. Ces gens-là étaient d’affreux barbares mais contre toute attente, ils semblaient respecter Lord Snow, le demi-frère bâtard de Lady Sansa. Ce qui la gênait, c’était ces regards qui semblaient vouloir la déshabiller. Non contente d’avoir été incapable de plaire à quiconque sur les terres de son père - le souvenir du bal organisé pour lui trouver un fiancé restait un souvenir aussi amer qu’un vieux navet - elle n’était parvenue qu’à éveiller l’intérêt de cet homme-là qui, outre ses origines d’au-delà du Mur, était un individu répugnant, trop grand, trop musculeux et avec beaucoup trop de poils.
Brienne eut bien envie de se moquer d’elle-même. Elle se savait laide, dépourvue des charmes qu’un homme recherche chez une femme. Sa silhouette n’attirait jamais que des quolibets. En même temps, elle était consciente de son faible pour les jolis garçons bien faits comme Renly Baratheon ou, dans une moindre mesure puisqu’il avait perdu de sa superbe, comme Jaime Lannister. Eût-elle vécu un siècle et demi plus tôt, elle serait tombée fatalement amoureuse d’Aemon Chevalier-Dragon.
Cette idée lui sembla presque ridicule.
Elle tourna la tête en voyant arriver Podrick. Le gamin semblait un peu gêné.
« Que se passe-t-il ? » demanda-t-elle.
Il hésita un peu avant de répondre.
« J’ai entendu le Sauvageon tenir des propos inconvenants à votre sujet, marmonna-t-il. À propos du fait de… de vous faire des enfants. »
Brienne eut un rire bref.
« Laisse-le donc à ses chimères.
- J’ai eu envie de lui dire ma façon de penser, Madame, mais…
- Tu n’en as rien fait et c’est aussi bien. Je n’aime pas l’idée d’avoir à ramasser tes os. Tu as encore beaucoup à apprendre, Podrick, et nous ferions bien d’aller nous entraîner immédiatement. »
Bien entendu, le malheureux écuyer fut battu à plate couture comme à l’accoutumée mais, tandis que Brienne le poussait dans ses retranchements avec l’épée que lui avait confiée Ser Jaime, elle ne pensa plus à ses rapports avec les hommes… du moins jusqu’à la prochaine fois.
Reply
Je ne sais pas si elle est vraiment consciente que l'intérêt de Tormund est sincère, je pense qu'elle a tellement interiorisé qu'elle n'est pas belle et donc pas désirable, que c'est possible que ça lui passe au dessus de la tête...
Reply
Reply
Leave a comment